L'arrivée du bébé

71 0 0
                                    

Les journées de Lila étaient bien remplies, elle continuait à travailler mais ses soirées étaient très longue, elle attendait que Matt revienne de ses expéditions nocturnes, elle avait toujours la crainte de le voir revenir blessé mais au moins il n'était pas seul pour se battre, Danny Rand était le plus souvent avec lui parfois c'était Frank ou même Jessica Jones, là Lila avait des fins de nuit agité car Jessica et Matt étaient capable de débattre pendant des heure sur des détails de combat ou de loi, le tout avec une Jessica complètement ivre. La démarche de Lila avait changé, son sens de l'équilibre était perturbé, elle avait mal au dos quand elle restait debout trop longtemps et elle se fatiguait plus vite. Matt adorait sentir les coups du bébé, ensemble ils préparaient un cocon douillet pour leur enfant.

Ce soir du début de l'été, Matt était nerveux, il voulait aller faire sa patrouille avec Danny mais il avait des scrupules de laisser Lila seule, cette dernière n'en pouvait plus de le voir tourner en rond et l'envoya en patrouille, il ne réfuta pas ses ordres et s'aventura joyeusement dans la nuit, se retournant une dernière fois avant de partir et aiguisant ses sens pour s'assurer que sa femme s'était recouchée. Après avoir confirmé que c'était le cas, il hocha la tête et sauta du toit.

De retour à l'appartement des Murdock, Lila se tourna et se retourna sous la couette. Elle essayait sincèrement de se recoucher, mais ses pieds la portaient vers la cuisine avec inquiétude. Peut-être qu'une collation de minuit lui ferait du bien, se dit-elle en ouvrant le réfrigérateur.

Parcourant les étagères de haut en bas pour évaluer toutes ses options, elle s'est finalement décidée pour un tube de crème chantilly accompagnée de quelques fraises fraîches que Matt avait ramenées hier en rentrant de l'église. S'asseyant sur le tabouret de bar du comptoir, elle pulvérisa avec contentement la crème blanche et onctueuse sur la baie la plus dodue qu'elle put trouver et la mit joyeusement dans sa bouche. Elle poursuivit ce processus, qui sembla brièvement détourner ses pensées de l'endroit où se trouvait Matt, jusqu'à ce qu'elle soit brusquement interrompue par une vive gêne dans son abdomen qui la fit grimacer de douleur.

- Oh, merde, se dit-elle alors que le tube tombait de sa main et s'écrasait sur le sol en bois dur.

La cible - un homme d'une trentaine d'années nommé Markus Lord - est arrivée comme prévu, selon les informations de Jessica. Sans savoir qu'il était surveillé par le diable de Hell's Kitchen et l'Iron Fist, Markus a affronté un certain M. Hartley qui empestait le whisky, la poudre à canon et les cigares. Matt fronça le nez et fut surpris par la forte odeur qui flottait dans l'air, mais continua à concentrer son attention sur leur échange. Il a ensuite pris note mentalement d'informer Jessica de se renseigner sur l'homme Hartley- il semblait être le patron en charge de cette opération de contrebande.

Tout à coup, une vibration provenant de sa cuisse gauche interrompt brusquement ses efforts d'écoute. Il sort son téléphone portable de la poche de son pantalon et reçoit un SMS de Lila. Avant même de savoir ce que contenait le message, il était en état d'alerte, craignant que quelque chose d'affreux ne se soit produit. Elle était censée dormir à poings fermés, alors son esprit a conclu que quelqu'un s'était introduit dans leur appartement ou quelque chose de ce genre et que sa vie était en danger immédiat.

Il sentait son propre cœur s'emballer, pris dans un million de scénarios catastrophes, alors il a essayé de se calmer et a pris une profonde inspiration avant d'écouter le texte

- Le bébé arrive ! Foggy m'emmène à Metro General. Rejoins-nous là-bas. S'il te plaît, dépêche-toi !

Matt était partiellement soulagé qu'elle ne soit pas en danger, mais toujours aussi choqué en découvrant cette nouvelle. Il restait figé sur place, hyperventilant alors qu'il tentait de se ressaisir tout en faisant attention à ne pas dévoiler sa position aux hommes en bas. Il devait arriver à l'hôpital en un seul morceau et, de préférence, sans être suivi par une bande d'hommes de main en colère.

La vie de couple tumulteuse de Snow et DaredevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant