Chapitre 1 : All-American Bitch
Il l'avait supplié, il ne voulait pas y aller.
Seulement, sa mère n'en avait que faire, du haut de ses dix-huit ans, dix-neuf dans seulement deux mois en réalité, Jisung se retrouvait en colonie de vacances pour les adolescents entre quinze et dix-huit ans. Sa mère avait longuement insisté, lui expliquant à quel point il allait regretter plus tard, que c'était sa dernière chance de se rendre en colonie de vacances, et Jisung avait accepté pour la faire taire. Seulement, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle prenne son "oui" pour un accomplissement total et que la décision n'était pas a revoir.
Voilà comment et pourquoi Jisung se retrouvait au milieu d'un hangar rempli d'adolescents qui cherchaient l'emplacement de leur colonie de vacances, assis sur sa valise. Il ne connaissait personne, il regardait quelques amitiés commencer à se former. Il fallait toujours faire un premier pas après tout, personne ne se connaissait. Mais il n'avait pas le courage faire le moindre effort. Il se contentait d'observer. Au fond de lui il ne voulait pas vraiment faire le moindre effort.
— Salut, tu t'appelles comment ?
Cependant, il avait réussi à attirer l'attention de quelqu'un. Un petit un peu plus grand que lui, ses cheveux étaient colorés de bleu et son tee-shirt plutôt large était sous le logo d'un groupe qui lui était inconnu. Un large sourire prônait sur ses lèvres et ses yeux étaient pétillants. Il avait l'impression qu'il était ravi d'être ici. A vu d'œil, il ne lui donnait pas plus de seize ans.
— Bon, t'as pas l'air de vouloir répondre alors je commence. Avait-il dit. Je suis Yang Jeongin. Il s'assied sur sa valise lui aussi, s'installant à côté du blondinet. J'aime bien tes mèches, ça te donne un style. Dit-Il en pointant les deux trois mèches roses que le blond s'était fait. T'as faim ? Avait-il demandé alors qu'il sortait un paquet de chips.
— Merci, et non je n'ai pas faim. Je suis Jisung.
— Jisung... Avait repéré le bleuté. C'est classe comme nom ! J'aurai trop aimé avoir un nom classe comme ça !
— C'est plutôt commun...
— Ouais roh j'essaye de faire la conv' t'as capté. Il enfourna une seconde portion de chips. T'es certain que t'en veux pas ?
— Oui.
— Ça fait plus pour moi !
Jeongin semblait être un garçon très énergique, de bonne volonté et souriant alors que Jisung était du genre blasé. Ils n'avaient rien à faire ensemble. En général, avec ses proches et autres personnes de son âge, il était plutôt souriant, assez confiant bien que réservé, mais actuellement il ne désirait rien d'autre que la paix.
— T'as entendu on va dormir dans des tentes ! J'ai trop hâte t'imagines pas. Avait-il dit entre deux bouchées. Ça te dise qu'on se mette ensemble ? Il faut être deux.
— Si tu veux.
— Un peu que je le veux mec ! T'es le seul que je connais ici.
Connaître était un grand mot, pour Jisung il restait un pur inconnu. Ils ne connaissaient que leur nom. C'était tout.
— J'ai voulu sympathiser avec ce mec là-bas. Avait dit Jeongin en indiquant un petit blond. Le blond là ! Askip il est australien. J'avais jamais rencontré quelqu'un avec ce nom en Corée ! Mais il a l'air de s'être déjà fait son groupe de pote alors j'ai pas osé.
— Ah.
— Et a côté c'est Seungmin ! Il est grave sympa.
Jisung s'était empêché de soupirer. Jeongin semblait faire son maximum pour sympathiser, c'était à son tour de faire un effort.
— Ah ouais ? Comment tu le sais si tu lui as pas parlé ?
— C'est le fils d'un pote de mon père, mais je ne lui ai jamais parlé personnellement. Il haussa les épaules. Et je connais un des animateurs aussi ! Il a que trois ans de plus que moi, il était dans mon lycée l'année dernière. Il sembla le chercher des yeux. Lui !
Jisung plissa des yeux et regarda le brun que Jeongin avait désigné. Il était avait l'air plus grand que lui, un visage lumineux.
— C'est Minho. Il est grave sympa genre j'lui ai déjà parlé vite fait l'année dernière. C'est le type de mec hyper populaire mais qui est hyper sympa' genre vraiment j'ai jamais entendu de rumeur sur lui.
— Mais les rumeurs ne sont pas forcément la vérité.
— J'te jure il est-
— Jeongin ! C'est toi ?
Il se fit couper par l'animateur en question qui s'avançait vers eux.
— Un peu que c'est moi mec ! Il lui frappa la main. Comment ça va depuis le temps ?
— Franchement c'est cool ! Il s'était assis à leur côté. Les études sup' c'est plutôt sympa j'trouve et j'ai besoin de sous alors je me suis inscrit ici pour un job d'été ! Il avait sourit. C'est drôle de te voir là je ne m'y attendais pas, t'as quel âge maintenant ? Dix-sept ? Jeongin acquiesça. Bah purée t'étais encore qu'un p'tit la dernière fois qu'on s'est vus et maintenant t'as les cheveux bleus.
Ils semblaient être des amis de longues dates, pourtant Jeongin lui avait dit ne le connaître que peu. Ils avaient la même énergie, la même sociabilité. Ils continuaient leur discussion bien que Jisung ne suivait plus, obnubilé par le visage du nouvel arrivant.
— Et toi, tu t'appelles comment ?
Le rosé avait sursauté, ne s'attendant pas à ce qu'on lui adresse la parole.
— Ji-
— C'est Jisung ! Il parle pas beaucoup apparemment mais il est sympa'. Avait dit Jeongin en souriant. Il a... T'as quel âge Jisung ?
— Dix-huit... 'Fin j'ai dix-neuf dans deux mois.
— Serieux ?! Reprit Jeongin. Tu voulais tellement venir que t'as fraudé le système de l'âge ?
Jisung s'empressa de répondre à la négative, mais Minho le coupa.
— Bon on m'attends là-bas moi je dois faire l'appel des nouveaux ! On se voit plus tard !
— A plus !
Il était parti en trottinant vers un nouveau groupe d'adolescents qui venait d'arriver. Jisung l'avait fixé tout le long. Il ne savait si c'était parce qu'il avait presque son âge, mais il lui semblait tellement cool, plus cool que la moitié des gamins qu'il avait croisé jusqu'à maintenant.
Peut-être que ce voyage allait être intéressant finalement.
_
Coucouu me revoilà !
Cette histoire vous dit peut-être quelque chose si vous datez mais j'ai en effet décidé de réecrire Black Tulips et de la transformer en Minsung plutôt que Hyunlix !! Bon en vrai à l'époque il y avait que un chapitre donc ça sera + une écriture que réécriture.
VOUS LISEZ
What's After Like ? ㅣMinsung
FanfictionJisung s'était retrouvé dans cette colonie de vacances alors qu'il n'en avait aucune envie. Être entouré d'inconnus, devoir faire des activités qui ne lui plaisaient pas, il n'était vraiment pas enjoué à cette idée. Cependant, peut-être qu'il avait...