II. Take My Hand

132 23 1
                                    




Tout le monde était arrivé, Jeongin n'avait pas lâché Jisung d'une semelle et encore moins lorsqu'ils eurent a faire des paires pour le car. Jisung s'était imaginé un voyage seul au calme avec sa musique à regarder les paysages qui passent, au final il s'était retrouvé avec une pipelette à ses côtés. Ce dernier avait  parlé une bonne partie du trajet, cherchant à relaxer Jisung et à le  faire sortir de sa coquille, mais c'était loin d'être gagné. Le blond restait presque muet, concentré à observer le paysage  défiler sous ses yeux.

Ils se rendaient à la  mer, dans un camping non loin de la plage. Il n'aimait pas ça, il  n'était pas un grand fan de l'eau, il n'aimait pas l'odeur de la mer, il  voulait simplement rentrer chez lui et se reposer.

Cependant, Jeongin était  d'un total avis inverse et essayait de le convaincre comme il pouvait.  Il avait essayé de socialiser avec lui, lui parlant de ce qu'il aimait,  lui montrant des clips de ses musiques préférées, lui parlant un peu de  lui et de son lycée. Jisung l'écoutait pas politesse sans forcément  répondre.

— Tu connais ce groupe ?

— Black Chaos c'est ça ? Dit-il, feignant l'ignorance.

— Ouaip ! Ils sont géniaux, c'est laquelle ta préférée ?

— J'aime beaucoup When up meet down ! Il lui avait sourit. Au début j'aimais vraiment beaucoup Starlight aussi mais je l'ai trop écouté... Et toi ?

C'était la première fois que Jisung osait enfin parler vraiment à son nouvel ami, et cela fit sourire ce dernier.

— I'm Ok !

Jisung lui avait sourit  et avait ouvert la bouche afin de rajouter une parole, mais il se fit  couper par un grand brun en face d'eux. Ce dernier se retourna et les  regarda à travers les deux sièges du car.

— Vous osez parler des meilleures musiques de Black Chaos sans parler de Brainstorm ?

— Oh, je savais pas que t'écoutais c'groupe ! S'était exclamé Jeongin en regardant Minho.

— J'ai encore un minimum de culture ! Tu te rappelles l'année dernière quand ils sont passés à Séoul ? Je suis allé les voir !

— Purée la chance, j'voulais y aller mais j'avais pas d'thunes à ce moment. Ils se tournèrent vers Jisung. Et toi t'y étais ?

— J'y étais avec un ami oui...

— Ça se trouve on s'est déjà vu ! Avait dit Minho en souriant. Quoi que je m'en serais rappelé je pense.

— Je pense pas. Dit Jisung. Je suis assez sociable en réalité, quand je suis avec mes potes ou des gens de mon âge, j'étais juste pas chaud aujourd'hui.

— Oh, je vois. Répond l'animateur en souriant. Raison de plus pour ne pas t'oublier.

Ils échangèrent un regard, Minho lui souriait alors que Jisung semblait perdu. Ne pensait-il pas se souvenir de lui parce qu'un introverti à un concert de ce groupe se remarquerait ? Leurs concerts étaient plutôt connus pour bouger, que ce soit dans la fosse ou les gradins.

— Enfin bref, il parait qu'il y a des tensions dans le groupe en ce moment. Reprit Minho, voyant l'étrange silence qui s'était immiscé.

— Ah ouais ?! Avait dit Jeongin étonné, à l'affût des moindres ragots.

— Bah vous voyez Han et Jake sortent ensemble. Jeongin avait acquiescé, leur couple était plus qu'évident. Il paraît qu'il y a eu de la tromperie dans l'air.

— Mais non ?!

— Et en plus de cela avec un autre membre du groupe.

Félix écarquilla les yeux. Comment Minho pouvait le savoir ?

— Mais non ?! Wow j'suis choqué. Comment tu le sais ?

— T'as pas été sur Twitter depuis combien de temps ?

— Hier soir, j'voulais maximiser ma sociabilité aujourd'hui.

— Bah c'est le chaos,  littéralement. Dans la nuit il y a un membre du groupe qui a fait un  indirect sur Twitter en parlant de tromperie, ça a été supprimé juste  après mais on a eu le temps de voir, on en sait pas plus.

Jisung était choqué de  l'aisance avec laquelle Hyunjin en parlait, c'était rare de voir  quelqu'un aussi ouvert d'esprit sur l'homosexualité dans leur pays, bien qu'en réalité si il aimait ce groupe il devait forcement être ouvert d'esprit.

— On sait pas qui a trompé qui ?

— Nop'. Perso' je pense que Jake est pas tout blanc dans l'histoire. Il drague Carl c'est évident.

Leur discussion avait  continué encore longtemps, Jisung n'osait plus parler. Minho l'intimidait d'une façon ou d'une autre, voir leur façon de s'exprimer  aussi aisément l'un avec l'autre le faisait se sentir exclu, après tout ils se connaissaient depuis un moment, eux. Il réfléchissait  toujours avant de parler, il n'était pas toujours à l'aise, mais les deux jeunes  hommes arrivaient étrangement à le mettre à l'aise autant que l'inverse.  Il aimait les écouter.

Et  voyant leur discussion sur les théories de qui a trompé qui avec qui, Jisung était heureux de constater qu'il pourrait les écouter encore  longtemps. Minho était censé faire régner le calme dans le bus, mais il laissa cette tache à ses collègues, lui même amplifiant le brouhaha du bus.

Et ce pendant les trois heures de route qui s'étaient déroulées jusqu'à leur arrivée au camp.

Jisung s'était endormi en écoutant leurs théories comme une longue histoire au final. Il s'était réveillé deux heures et demi plus tard et pouvait constaté qu'ils étaient toujours sur le même sujet, s'envoyant des tweets sur des soi-disant preuves.

— J'hallucine, vous êtes des vrais fanboys.

— Tiens, t'es réveillé toi ? Dit Minho en lui souriant.

La fatigue lui montait surement à la tête, mais un tel sourire le laissa sans voix.

— Ok j'crois que j'l'aurais ramené dans mon pieu dans un autre contexte.

Il se plaqua automatiquement une main sur la bouche. Il ne l'avait que murmuré mais c'était dit, à seulement quelques dizaines de centimètres de lui. Les deux passionnés se tournèrent vers lui, Jeongin optait un regard perplexe, ne l'aillant probablement entendu, tandis que l'animateur avait sourit en coin en pouffant.

— Pourquoi tu te plaques la main sur la bouche ? T'as vu un truc dehors ? Dit-il tout en regardant par la fenêtre.

Peut-être que si Jeongin ne l'avait pas entendu, il y avait une petite chance pour que Minho ne l'ait pas entendu non plus.

— Ouais, t'as dit un truc non, tu veux pas répéter pour voir ? Dit Minho en se retenant de rigoler.

Il avait clairement entendu.

— Non... Non rien vraiment. J'parle tout seul des fois.

Le gong le sauva lorsque le conducteur du bus annonça la fin du voyage, forçant Minho à retourner à ses obligations. Ce mois allait être long.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

What's After Like ? ㅣMinsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant