Assis, face à celle que l'on appelait l'Affamée, Ethan Weber se demandait encore comment il avait pu accepter de rencontrer cette femme. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait jamais eu l'occasion d'échanger directement avec elle et ce n'était pas pour lui déplaire. Installé dans la forêt avec le reste de sa meute, ils jouissaient du calme naturel dont les loups avaient besoin. Loin des histoires de la cour, loin des murmures complotistes et surtout loin de Becky Bass, la femme qui l'avait poussé à l'exil. Les rumeurs qu'il avait entendues la décrivait comme une louve avide de pouvoirs et dénuée de compassion. Lui, la connaissait de façon bien plus intime puisqu'il devait des années d'enfermement, de combats et d'horreurs à cette femme qui lui avait fait porter le chapeau d'un meurtre qu'il n'avait pas commis. En y repensant, son loup se mit à gronder à l'intérieur de lui.
L'animal ne supportait pas d'être sagement assis en sa présence. Le sort de diminution lui donnait l'impression d'être enchainé. Une chose qu'il exécrait plus que tout. Il était encore plus difficile pour la bête de voir son humain vêtu d'un costume aussi dégradant que celui qu'il portait pour l'occasion. D'ordinaire, Ethan s'habillait avec simplicité. Il aimait être à l'aise dans ses mouvements et ne supportait pas d'être contraint par le poids ou la tension d'un tissu. Pour autant, il n'était pas le genre de métamorphe à se pavaner à moitié à nu devant tout le monde.
En recevant la tenue de soirée envoyée par Becky quelque jour plus tôt, Ethan avait failli jeter l'habit au feu. Terrence, son ami et premier lieutenant, l'en avait dissuadé, non sans mal. Bien que sa tenue soit à l'image d'un des héros les vénérés de toute la Grèce antique, Ethan ne supportait pas de devoir se plier à la mise en scène de Becky. Son loup était du même avis. D'ailleurs, la bête ne comprenait pas pourquoi Ethan laissé une nouvelle chance à cette femme au lieu de la réduire au silence. Ethan était dans son salon, aussi confortablement installé qu'on pouvait l'être dans la demeure de son pire ennemi et il ne semblait pas décider à attaquer. Et ça, son loup ne pouvait le comprendre. L'animal était simple mais féroce, calme mais létale. Une véritable force de la nature. S'il percevait les émotions d'Ethan, il n'était pas pour autant d'accord avec toutes ses décisions. Le choix n'avait pas été simple, mais la femelle Bass avait convié l'alpha du Tal pour lui faire une offre qu'il n'était pas certain de pouvoir refuser. Évidement son loup n'acceptait pas cette décision et il lui faisait comprendre en le lacérant de l'intérieur. La présence de la reine et la sensation de restriction liée au sceau magique le laissaient aux porte de la frénésie.
—Je suis heureuse que vous ayez accepté mon invitation, Ethan. C'est un vrai plaisir de recevoir l'alpha du Tal sur mes terres, s'exclama Becky dont la voie aiguë crispa le loup d'Ethan, déjà bien à cran.
En inspirant pour mieux sonder les lieux, Ethan parvint à sentir la présence d'un certain nombre de loups. Six pour être exacte. Cette capacité lui venait de son loup. Comme tous les métamorphes ses sens étaient plus développés que ceux des sorciers et des humains. La part animale avec laquelle ils cohabitaient avait une identité, des capacités, des besoins et une personnalité propre. Ethan avait un odorat particulièrement développé, même pour un loup. Une chance pour lui, grâce à cela il pouvait analyser l'espace dans lequel il se trouvait et capter la présence d'éventuels adversaires ou menaces. Un atout non négligeable lorsqu'on se trouvait, comme il l'était actuellement, en terrain ennemi.
De là où il était, Ethan pouvait même affirmer que les six loups qu'il sentait appartenaient à la meute Bass étaient présents. Des odeurs plus lointaines lui arrivaient également. Becky n'avait pas menti. Elle l'avait effectivement convié avant le reste des invités. Après un rapide coup aux possibles échappatoire du salon, Ethan posa un regard suspicieux sur Becky.
—Soyons bref, nous savons tous les deux qu'il ne s'agit pas d'une invitation. Vous n'invitez personne Becky. Vous exigez et les gens vous obéissent ou ils en payent les conséquences.
VOUS LISEZ
Enchanteresse
FantasyÉris ne vit que pour une chose : venger la mort de ses parents. Pour atteindre son but, l'enchanteresse est prête à tout même à endosser le rôle d'exécutrice royale. Dans ce monde où les humains et les non-humains cohabitent, elle traque, torture e...