Le sous-sol de l'Arène Rouge était crasseux, cependant, Aurora n'y prêtait plus attention. Cela faisait bien longtemps que la jeune femme ne croyait plus aux contes de fées, ni aux histoires avec un happy end. En entrant chaque jour dans les souterrains de l'Arène Rouge, elle ne pensait pas à l'odeur putride qui planait dans l'air, elle n'était pas non plus horrifiée par les nombreux corps mutilés qu'elle allait devoir soigner. Seule sa vengeance comptait. L'enchanteresse travaillait depuis des années en tant que guérisseuse dans l'espoir de mettre son plan à exécution. Si elle avait réussi à duper Becky Coleman, la Princesse Pourpre, elle ne pourrait pas l'empêcher de s'unir à Nathaniel Bass, le gardien de la nuit.
Le mariage de Becky et de Nathaniel avait été décidé bien avant leur naissance. Alors qu'elles ne savaient pas encore le sexe de leurs filiations, les familles Bass et Coleman avaient déjà contracté une alliance. La royauté et la force militaire d'un côté, la richesse et le pouvoir du monde de la nuit de l'autre... L'union de ces deux grandes puissances sonnait comme une évidence. À elles deux, les meutes Bass et Coleman tenaient tout le continent en respect. Le fait que Becky et Nathaniel soient deux âmes sœurs n'était qu'un heureux coup du sort. Quoi qu'il en soit, il fallait être fou pour espérer les éloigner ou affaiblir leurs familles en essayant de les diviser. S'opposer à deux clans aussi puissants était déjà une mission délicate, mais chercher à séparer deux âmes sœurs revenait à signer un pacte avec la mort.
Les métamorphes, qu'ils soient loups, oiseaux, tigres ou peu importe leur espèce, étaient tous voué à rencontrer leur âme sœur. Une fois trouvé une connexion qui ne saurait être brisée se mettait en place. Une fois la connexion établie, les deux métamorphes étaient unis d'une manière aussi transparente que profonde. Pourtant, tout en sachant cela Aurora devait à tout prix éviter que ces deux meutes officialisent leur union. Si les meutes Bass et Coleman venaient à s'associer, si Becky et Nathaniel s'unissaient sous le regard divin de l'astre lunaire la vie d'un grand nombre de créatures serait réduite à néant. Après tout c'était la règle dans ce bas monde. Les créatures qui s'opposaient à la Princesse Pourpre et au gardien de la nuit, le payaient de leur vie. Toutefois, là encore, la mort était un doux châtiment en comparaison à ce qui attendaient les damnés de l'Arène Rouge.
Aurora devait agir et vite ! Le temps était une ressource aussi rare que la liberté. Soigner les créatures enfermées à l'Arène Rouge était une chose, mais elle avait un objectif bien plus grand. Dans trois lunes, l'attaque devait avoir lieu. Les membres de la Résistance, dont elle faisait partie, avait mis au point un plan et dans trois jours ils pourraient libérer les métamorphes injustement enfermés dans cet enfer et démanteler totalement l'Arène Rouge.
Becky Coleman faisait suffisamment confiance à Aurora pour la laisser déambuler dans les souterrains sans surveillance. Depuis des mois, l'enchanteresse soignait les métamorphes blessés. Punis à tort ou à raison, ils étaient enfermés à l'Arène Rouge après avoir été jugé. Une fois leur sort scellé, les créatures damnées devaient combattre dans l'arène pour le bon plaisir des humains. Oui, l'Arène Rouge était un endroit horrible. Du point de vue de Becky et de Nathaniel, cette disposition était un faible prix à payer pour assurer la paix entre les humains et les créatures. Le couple royal avait trouvé le moyen d'asseoir leur pouvoir sur tout le continent. D'une part ils dominaient les meutes de métamorphes, de l'autre ils s'étaient mis les humains dans la poche, en leur promettant de traquer et de punir les créatures qui chercheraient à leur nuire. Grâce à leur alliance avec les meutes du nord et celle de l'est, le couple royal avait la main mise sur plus de la moitié du royaume des créatures. Si les humains avaient accueilli la nouvelle avec une joie non dissimulée, les créatures s'étaient montrées bien moins emballées.
Lorsque la première pierre de l'Arène Rouge fut posée au sol, un souffle contestataire s'éleva et La résistance vit le jour. Formée d'un groupe de créatures souhaitant rétablir une paix durable et juste entre les humains et métamorphes, La résistance menait des missions d'information comme d'espionnage et de massives actions de sabotage pour démanteler l'Arène Rouge et dénoncer les agissements des familles Bass et Coleman.
Le travail acharné d'Aloïs Droski, le chef de La résistance mais également le partenaire d'Aurora, avait finalement porté ses fruits. Aloïs venait de déchiffrer le code qui donnait accès aux documents confidentiels de l'Arène Rouge. Avec ces nouveaux éléments en leur possession, La résistance avait réussi à trouver la brèche qui devait leur permettrait de libérer les prisonniers et de révéler au grand jour les agissements de Becky et Nathaniel qui, sous couvert de protéger les humains, amassaient une fortune colossale en torturant sans honte des innocents. Ce spectacle se jouait, bien évidemment, sous le regard abêtit des humains qui se laissaient berner par les beaux discours de la royauté.
En rentrant chez elle ce soir-là, après une longue et harassante journée de travail, Aurora fut encore plus heureuse que d'habitude de retrouver Aloïs. Quand les ondulations blondes et la veste bleu apparurent dans le champ de vision d'Aurora, la jeune femme se sentit instantanément enveloppé d'une douce et réconfortante chaleur. Cet homme à la peau couleur crème et aux yeux saphir allait devenir le père de son premier enfant et il lui tardait d'annoncer cette grande nouvelle à l'homme de sa vie. Aloïs et Aurora n'étaient pas destiné à se rencontrer, ni même à s'aimer. Tous les opposés et pourtant, il avait suffi d'un seul mot pour qu'Aloïs tombe éperdument amoureux de l'enchanteresse. Quand Aurora arriva à sa hauteur, il l'attira à lui et l'embrassa puis, comme, ils en avaient l'habitude avant de dîner, les deux amants s'installèrent sur la terrasse en bois de leur maison. Aurora posa son regard de jais sur le doux visage de son amant. Elle n'eut rien de plus à faire que de laisser son énergie s'éloigner de son corps, une capacité qui lui venait de ses pouvoirs d'enchanteresse, pour faire parvenir à son conjoint ce qu'elle ressentait. Aloïs perçut instantanément les battements de cœur de sa femme, mais également ceux de l'enfant qu'elle portait.
—Merde Aurora, je suis si heureux ! Lâcha-t-il, alors que les larmes lui montaient aux yeux.
Aloïs était rarement grossier, mais l'émotion était telle que châtier son langage était devenu le cadet de ses soucis. Il venait d'apprendre qu'il allait devenir père. La joie mêlée à la peur l'envahir. Dans trois lunes il allait mener à bien la plus grosse mission qu'il avait entreprise jusqu'à aujourd'hui et quelques mois plus tard, il pourrait accueillir sa fille, car il pouvait déjà sentir que c'était une fille, dans un monde en paix. Cette nouvelle l'enflamma de l'intérieur
VOUS LISEZ
Enchanteresse
FantasíaÉris ne vit que pour une chose : venger la mort de ses parents. Pour atteindre son but, l'enchanteresse est prête à tout même à endosser le rôle d'exécutrice royale. Dans ce monde où les humains et les non-humains cohabitent, elle traque, torture e...