INAYA_On est... le 13 août..., il est 23h23. ça porte chance les heures miroirs.
VOIX INTÉRIEURE_Pitoyable...
INAYA_Mince, il est 23h24... . Apparemment, j'aurais pas de chance !
VOIX INTÉRIEURE_Tu n'as pas besoin d'une heure pour avoir de la chance, rien qu'en touchant ton nez.
INAYA_Tais-toi ! (murmure)
VOIX INTÉRIEURE_Depuis ta naissance, tu n'as jamais eu de la chance.
INAYA_Je le sais, pas besoin de me le rappeler, s'il te plaît...tais...toi ! ( au bord des larmes )
VOIX INTÉRIEURE_Tu as déjà eu le malheur de naître chez les noirs, en étant une femme, et Dieu ne t'aime tellement pas qu'Il t'a fait arriver dans une famille de pauvres.
INAYA_Le Seigneur nous a fait naître dans le corps que l'on mérite et Il veut le meilleure pour moi.
VOIX INTÉRIEURE_Et tu penses qu'Il veut ton bien? C'est vrai qu'avec un corps pareil, Il t'a gâtée. Je pense que pour l'instant Il a oublié qu'Il te voulait du bien.
INAYA_Je t'en prie, arrête !
VOIX INTÉRIEURE_Rappelle moi pourquoi tu es toujours avec ce coureur de jupons ; parce qu'il n'a pas un rond, il t'a trompé plus de fois qu'il n'a eu un salaire, il reste planté dans le canapé à rien faire, il a même perdu le corps d'athlète qu'il avait au début....
INAYA_...
VOIX INTÉRIEURE_Non mais, franchement, tu avais promis de ne pas te mettre avec des barils.
INAYA_C'est parce que...
VOIX INTÉRIEURE_Et ne me dis pas que tu l'aimes...
INAYA_...
VOIX INTÉRIEURE_Parce que là, ce n'est plus du tout de l'amour : Il te tabasse, et tu n'es pas masochiste. Il te trompe et tu ne dis rien.
INAYA_C'est parce qu'il me donne ce que les autres n'ont pas pu me donner.
VOIX INTÉRIEURE_C'est à dire?
INAYA_Au début, il a été très tendre avec moi...
VOIX INTÉRIEURE_Comme avec toutes les autres parce qu'il a l'ambition de toutes vous mettre dans son lit. Et a-t-il changé après?
INAYA_C'est peut-être vrai mais lui est resté gentleman après notre premier rapport...
VOIX INTÉRIEURE_Mouais ... Il ne voulait juste pas faire paraître son intention. Et quand a-t-il réellement changé ?
INAYA_Je pense que c'est après Lucie qu'il a changé.
VOIX INTÉRIEURE_La quantième ?
INAYA_La 4ème
VOIX INTÉRIEURE_Et as-tu d'autres raisons?
INAYA_Il m'offrait des fleurs quand il sentait que j'allais pas bien.
VOIX INTÉRIEURE_Là, tu es en train de me décrire ton petit copain du début de ta relation !?
INAYA_Oui, je sais pertinemment et je suis persuadée qu'il changera et redeviendra comme il était avant.
VOIX INTÉRIEURE_Et qui te dit que tu ne trouveras pas un homme aussi gentleman que lui et qui veut vraiment faire sa vie avec toi uniquement et aucune autre femme.
INAYA_Tu ne comprends pas ; j'en ai marre de me faire piétiner le cœur par les gars. Tu ne peux pas ressentir ce que je ressens tu n'es qu'une infime partie de moi. Tu es dans l'incapacité de percevoir mes sentiments.
VOIX INTÉRIEURE_Certes je n'ai pas toutes les connaissances en terme d'émotions mais tu n'as eu que très peu de relations. Alors qu'il y a plus de 8 milliards de personnes dans le monde, tu te bases sur la pincée d'hommes que tu as rencontré pour te faire une vision rigide des hommes alors qu'il peut exister d'autres catégories.
INAYA_Tu as raison. Mais pour l'instant, je ne veux pas.
VOIX INTÉRIEURE_Tu ne veux pas quoi ?! Tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ; pas si confortable ? Mais ce n'est pas si grave apparemment pour toi.
INAYA_Honnêtement ? Oui ! je ne veux pas prendre le risque qu'on me fasse encore plus de mal que maintenant.
VOIX INTÉRIEURE_Pfff... Demain, on va aller voir ta meilleure amie parce que seul, je ne pourrais pas y arriver. Bref, maintenant il faut rentrer...et affronter cet individu ... On est bien d'accord qu'on est en train de épiloguer mais tu viens de te faire violer par la personne qui « t'aime ».
INAYA_Je vais marcher un peu avant de rentrer...
________________________
Merci d'avoir pris le temps de lire
⭐️voter si vous avez aimez.
Et à la prochaine pour le nouveau chapitre 😌
👋🏾
VOUS LISEZ
𝔇𝔬𝔫'𝔱 𝔟𝔢 𝔫𝔦𝔠𝔢 𝔞𝔫𝔶𝔪𝔬𝔯𝔢
AdventureL'histoire se déroule à Bourvin (East Bifoc). L'histoire d'une jeune journaliste-aviateur persécutée par son compagnon, mais après un événement de trop elle décide d'en mettre fin et de se renforcer, avec l'aide de sa voix intérieure, et sa meilleur...