"Bonjour, tout le monde !
-Bonjour, Jiwon!"
La jeune femme entrait dans l'établissement, saluant tout le monde sur son passage, en souriant.
Elle avançait doucement afin d'avoir bien le temps de saluer tout le monde. Elle croisa quelques membres de l'équipe de foot, auxquels elle dit également bonjour avant de partir, toujours en souriant, cette fois plus timidement.
Elle ouvrit la porte de sa salle de classe, avant de prendre la parole :
"Bonjour tout le monde !"
Presque tous ses camarades étaient déjà présents, travaillant ou parlant ensemble. Ils lui répondirent tous, avant que l'un d'entre eux demande:
"Mais, Jiwon, tu n'es pas censée être à la réunion du conseil des élèves ?
-Pourquoi ? As-tu hâte que je sors de la classe? Demanda la jeune femme en riant
-Mais pas du tout ! Je n'ai juste pas envie que tu arrives là-bas en retard...
-Je vais y aller maintenant. Je souhaitais juste vous dire bonjour avant."
Sans plus attendre, elle partit donc de la salle de classe avant de se diriger vers une autre zone de l'établissement. Plus précisément, vers la zone dédiée au conseil des élèves. En effet, tout membre du conseil pouvait accéder à des salles spécifiques : la salle où s'effectuaient les réunions, une salle de repos, plusieurs petites salles permettant de s'organiser en petits groupes. Cela était très avantageux pour eux, il était impossible de le nier.
Elle arriva enfin devant la salle de réunion. La porte était ouverte, signe que la réunion n'avait pas encore commencé. Elle entra alors:
"Bonjour, tout le monde !"
Elle sourit à tous ceux qui étaient déjà présents. Son amie Ningning lui répondit immédiatement, avant de se reconcentrer sur les feuilles situées en face d'elle. Elle devait être en train de faire les comptes pour chaque club, afin de vérifier que le budget attribué avait été respecté. Ningning était dans la même classe que Jiwon, alors elles étaient vraiment proches, puisqu'elles passaient énormément de temps ensemble. Le président du conseil, Heeseung, lui sourit doucement tout en la saluant également. Il avait un an de plus qu'elle. Il était très gentil. Il l'avait aidé lorsqu'elle avait intégré le conseil, afin de l'aider à prendre ses marques. Il l'avait désigné comme vice présidente du conseil des élèves, et elle lui en était vraiment reconnaissante. Cela témoignait de la confiance qu'il avait en elle. Elle était fière d'avoir ce rôle.
En tant que vice présidente, Jiwon devait s'asseoir juste à côté du président. Elle s'approcha donc du jeune homme, et prit place à côté de lui. Elle sortit ensuite ses affaires. Il la regarda quelques instants, lui souriant à nouveau, puis retourna à ses affaires.
Le dernier membre du conseil arriva quelques minutes après. Jisung avait le même age que Jiwon, mais n'était pas dans sa classe. Ils s'entendaient bien, sans plus. Elle lui parlait majoritairement au sujet du conseil des élèves, même s'il leur arrivait d'avoir des conversations 'normales'. Il s'assit à sa place.
"Puisque nous sommes tous présents, nous allons pouvoir commencer la réunion. "Annonça Heeseung
Ils hochèrent tous la tête. Alors, Ningning prit la parole, comme à chaque fois:
"J'ai vérifié que chaque club a respecté son budget imposé. Cependant, le club de foot ne nous a donné aucune information sur ses dépenses. Je leur ai rappelé de me donner les papiers, mais ils ne l'ont toujours pas fait. Comment fait-on?
-...Je pense qu'il faut que l'un d'entre nous aille les voir afin de leur demander les papiers. Il faudrait que ce soit fait d'ici la fin de la journée. Si nous n'avons pas les résultats concernant le budget, cela entraînera des complications pour la prochaine attribution de budget et nous devrons nous justifier face à l'administration. Il faut éviter que cela arrive. Répondit Heeseung
-Je peux aller le faire, si vous voulez !" S'exclama aussitôt Jiwon
Se rendant compte qu'elle l'avait proposé avec un peu trop d'enthousiasme, Jiwon rougit légèrement. Ils virent tous sa gêne, mais aucun d'entre eux ne fit un commentaire dessus. Le président du conseil hocha sobrement la tête avant de reprendre:
"Merci de proposer, Jiwon. Alors, c'est décidé. Tu iras cherché les documents du club de foot dans la journée. Ensuite, tu les donneras à Ningning pour qu'elle les analyse.
-D'accord !" Accepta Jiwon
Jisung prit ensuite la parole:
"Je n'ai reçu aucune plainte, cette semaine. Il semble qu'il n'y ait eu aucun conflit entre élèves. Alors, je n'ai rien de spécial à dire.
-C'est parfait. "Dit simplement Heeseung
La réunion se finit rapidement. Il ne s'agissait pas d'une réunion particulière mais juste d'une réunion hebdomadaire, alors leur discussion ne fut pas longue puisqu'il fallait juste faire un bilan.
Le conseil se sépara, puis Ningning et Jiwon partirent ensemble vers leur salle de classe. Le premier cours devait commencer quelques minutes après leur arrivée, alors elles avaient du temps. Elles n'avaient pas besoin de se presser, mais elles ne devaient pas non plus trop tarder.
"Jiwon, je ne t'ai même pas raconté ce qu'il m'est arrivé, ce matin !
-Quoi donc?
-Je marchais tranquillement dans le couloir, lorsqu'on m'a bousculé ! La personne s'est à peine excusée avant de partir. Je suis révoltée.
-Qui était-ce ?
-A ton avis? C'était Sunghoon !"
Jiwon haussa les épaules, peu surprise. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Sunghoon était connu pour ne pas beaucoup parler aux personnes avec qui il n'était pas proche. Alors, il ne s'excusait pas souvent, se contentait juste de partir. Ningning, elle, avait également tendance à s'emporter rapidement, alors cela n'avait pas dû améliorer la situation.
"Ça m'a trop agacé, si tu savais!
-Je n'en doute pas, Ningning, connaissant ton tempérament.
-Qu'insinues-tu?"
Jiwon se contenta de rire, et Ningning finit par faire de même, avouer par la même occasion que c'était bien vrai.
VOUS LISEZ
CONFIANCE-ENHYPEN FF
FanfictionEst-il vraiment digne de confiance ? Elle risque de découvrir la vérité trop tard...