Chapitre 5

251 20 10
                                    

~~~1 semaine plus tôt~~~

Jiwon venait d'arriver dans sa salle de classe lorsqu'elle reçut un message. Elle regarda donc de qui il s'agissait. Jake venait de lui envoyer un message. Elle sourit légèrement avant de regarder ce qu'il venait de lui envoyer.

Jake: Salut Jiwon ! Je suppose que tu es déjà dans l'établissement. Je voulais te demander si tu es disponible après tes cours ? J'aimerai beaucoup te parler. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible.

La jeune femme répondit presque immédiatement, le sourire ne partant pas de son visage.

Jiwon: Bonjour, Jake. Je suis disponible. Où veux-tu qu'on se rejoigne ?

Jake: Génial ! Rejoins-moi sur le terrain de foot, alors. On sera tranquille. Il n'y a pas d'entraînement, et personne extérieur au club ne vient jamais.

Jiwon: D'accord ! À ce soir, alors.

Jake: Passe une bonne journée !

Jiwon: Merci! Toi aussi!

Elle posa son téléphone, souriant toujours. En peu de temps, Jiwon en était venue à beaucoup apprécier le jeune homme. Il était vraiment sympathique avec elle. En plus, il était vraiment passionné par le foot. C'était très amusant de le voir essayer d'expliquer à la jeune femme comment fonctionnait le foot, en parlant de toutes les règles. Jiwon l'écoutait tout le temps, même si elle était souvent totalement perdue. Malgré ce que les autres disaient, elle le trouvait vraiment gentil. A vrai dire, elle ne comprenait pas pourquoi les autres le critiquaient autant.

"Pourquoi tu souris ? Tu parles à ton copain secret?"

Jiwon sursauta aussitôt en entendant la voix près d'elle. Elle tourna la tête et croisa le regard de Ningning, qui la regardait en riant légèrement. Cette dernière s'excusa:

"Je ne pensais pas que je te ferais aussi peur. Pardonne moi.

-Ce n'est rien. J'étais perdue dans mes pensées, c'est pour ça.

-Tu pensais à ton copain secret, alors?

-Mais... Pas du tout! Je n'ai aucun copain!"

Jiwon rougit un peu en prononçant cela. Elle ne savait pas si c'était par gêne, ou pour une autre raison.

"Si tu le dis..."

Ningning n'insista pas, mais les regards qu'elle lançait à Jiwon montraient ce qu'elle pensait réellement. Jiwon tenta de la dissuader, mais ça ne marcha pas.

Le midi, elle se dirigea avec Ningning vers le réfectoire lorsque cette dernière pensa que c'était le moment de reparler du supposé copain caché de son amie:

"Il est mignon, au moins?

-Mais... Il ne peut pas être mignon puisqu'il n'existe pas !

-C'est ça c'est ça. On ne me l'a fait pas, à moi. Ton sourire voulait tout dire.

-Tu veux dire que je n'ai pas le droit de sourire en lisant le message d'un ami?"

Ningning haussa un sourcil, avant de demander:

"Qui était cet ami, alors? Je le connais?"

A ce moment, une autre voix se fit entendre:

"De quel ami parle-t-on?"

Les deux jeunes femmes tournèrent la tête et virent Heeseung, qui s'approchait d'elles. Ningning répondit aussitôt :

"Jiwon a un ami qui la fait beaucoup sourire!"

Heeseung failli perdre son sourire, mais réussit à le garder, comme si de rien n'était. Ne pouvant cacher sa curiosité, il questionna directement Jiwon:

"C'est qui, cet ami?

-Mais, enfin ! Vous n'avez pas besoin de connaître tous mes amis ! On dirait mes parents... Je parlais à un ami, et la discussion n'était pas déplaisante. C'est tout."

Jiwon secoua la tête, ne comprenant pas pourquoi cela créait autant de réaction chez ses amis. Ningning finit par dire:

"Je faisais ça pour rigoler, je ne pensais pas que cela t'embêterait autant. Excuse-moi.

-Ce n'est rien. Je suis désolée d'avoir parlé aussi sèchement..."

Jiwon se tourna ensuite vers Heeseung, qui n'avait plus rien dit:

"Je suis désolée. Tu m'as posé une seule question, et j'ai mal réagi.

-Ce n'est rien. Je n'aurais rien du demander. Après tout, ce ne sont pas mes affaires."

Ils partirent ensuite tous les trois manger. Mais, Heeseung ne pouvait s'empêcher de se demander qui était ce mystérieux ami.

En fin de journée, Jiwon se dirigea vers le terrain de foot, après avoir salué tout le monde.

Une fois arrivée, elle ne vit personne. Où était Jake ? Elle sortit son téléphone, mais ne vit aucun message. Elle comprit qu'il devait avoir du retard, et décida de s'asseoir sur un banc près du terrain. En attendant, elle sortit quelques affaires de cours, afin de s'avancer dans ses cours.

Soudain, sa vision se brouilla. Quelqu'un avait mis ses mains devant ses yeux, afin de volontairement lui empêcher de voir quoi que ce soit.

"Devine qui je suis. Dit une voix, qui tentait tant bien que mal de se faire plus grave

-Oh... Je ne sais pas... Peut-être quelqu'un qui s'appelle Jake?"

Les mains furent enlevées, et il s'assit à côté d'elle, en souriant. Il n'était pas dur de devenir de qui il s'agissait. Jake regardait ce qu'elle avait sorti de son sac, et s'exclama :

"Franchement, tu exagères ! J'ai à peine quelques minutes de retard, et tu en profites pour travailler?

-Le temps est quelque chose de très précieux !"

Il hocha la tête, avant de dire, reprenant son sérieux :

"C'est vrai. C'est pour ça que je ne vais pas prendre quatre chemins pour te dire ce que je ressens."

Elle tourna à ce moment la tête vers lui, tandis qu'il continuait à parler:

"Jiwon, depuis qu'on est devenu amis, j'ai développé des sentiments pour toi. Je voudrais qu'on soit plus qu'amis. Veux-tu sortir avec moi?"

Elle ouvrit grand les yeux, surprise. Elle ne le considérait que comme un ami jusqu'à présent. C'était inattendu.

Voyant qu'elle était perturbée par ce qu'il venait de lui avouer, Jake lui dit doucement:

"S'il te faut du temps pour y réfléchir, ça ne me pose aucun problème. Je ne veux pas te presser."

Jiwon le remercia, avant de lui demander:

"Ça te convient si je te donne ma réponse la semaine prochaine?

-Tout à fait. Pour toi, je peux attendre."

CONFIANCE-ENHYPEN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant