Crowley dort paisiblement sur le sofa de la librairie lorsque que le téléphone sonne. Aziraphale décroche, posant le livre qu'il est en train de lire.
_ Allô ?
Crowley qui dort pourtant à poings fermés ouvre les yeux, sentant une légère inquiétude se développer dans l'aura de son ami.
_ Zira ?
Depuis quelque mois il a pris l'habitude de l'appeler comme ça. Ça évite trop de "mon ange" et ça reste un surnom affectif qu'il est le seul à lui donner. Que ce soit pour l'un ou l'autre, ça paraît logique.
Aziraphale racroche, l'air secoué, ce qui inquiéte immédiatement le démon qui s'assoit pour se lever et s'approcher de la chaise de bureau.
_ Qu'est-ce qui se passe ?
_ Adam... hésite t-il Sa... Ils attendent un enfant... annonce l'ange déboussolé
_ Oh... Oh...!
Un enfant. L'enfant du fils de Satan. Ça pourrait re-déclencher un timer vers l'Apocalypse. Et ça, il en est hors de question.
_ Dès que ce bébé naîtra, on ira s'occuper de lui. annonce Crowley décidé On doit à nouveau éviter l'Apocalypse si ce gosse hérite des pouvoirs de son père.
_ Tu crois... que Satan pourrait venir pour le voir ?
_ Lucifer ? Pour son petit fils ? Jamais ! Il est pas du genre affectif envers ceux qui le renie. informe Crowley en connaissance de cause Adam lui a dit qu'ils n'avaient pas de lien alors ils n'en ont pas, c'est comme ça. explique t-il Sa descendance n'en a pas non plus. Mais pour ses pouvoirs, il risque d'envoyer un démon s'occuper de lui, et ça sera pas moi cette fois.
_ Nous allons de nouveau devoir jouer les parrains...
_ Ouais, mais cette fois ce sera vraiment nous. Adam nous connaît, sa femme aussi. On se présentera au gamin comme ce qu'on est.
_ Tu as raison, Crowley. sourit doucement l'ange
Le démon se rassoit sur le canapé pour mettre ses cheveux en arrière. Il les a laissé pousser, appréciant tenir ceux du dessus en arrière par un chignon.
_ Bon... On a quelque mois pour profiter du calme avant la tempête. dit-il concentré
_ Est-ce que nous devrions leur apporter un cadeau ? demande Aziraphale en se levant
_ Comme tu veux, mais on verra ça demain. Il est tard et je n'ai pas fini ma sieste.
Il se rallonge sur le sofa avant de fermer les yeux.
_ Tu te triture les doigts ? demande t-il à son ami après une minute de silence
_ Comment le sais-tu ?
_ Ça fait des milliers d'années que je te côtoie, mon ange. sourit-il
_ C'est vrai... Et bien, disons que ton attitude assez nonchalante me perturbe. avoue t-il en se tournant vers son livre Tu étais le plus angoissé et te voilà... sans aucune pointe d'angoisse. Ce n'est pas plus mal, évidemment. Mais...
_ J'ai appris à me détendre en attendant que le désastre arrive alors autant souffler. le rassure le démon
_ Je vois... Rendors toi, je vais promener Janthony. sourit l'ange
_ Tu veux que je t'accompagne...? demande Crowley en ouvrant un oeil
_ Tu veux continuer à dormir alors-
VOUS LISEZ
The Child of Satan's Son
FanfictionCrowley et Aziraphale vivent des jours heureux après la non Apocalypse. Mais le démon songe toujours au risque que tout n'est pas fini. Et il en a l'affreuse certitude quand vient au monde l'enfant du fils de Satan. P.S. Cette histoire devait être...