Les foule commençait à s'agrandir devant l'estrade. De la musique en fond, les gens se rassemblaient pour admirer la nouvelle invention d'Howard Stark. James et Steve s'y étaient rendus avec leur rencard, du moins, James y avait emmené son rencard et son amie qui devait tenir compagnie à Steve. Comme d'habitude, il était le laissé pour compte et malgré la dispute qu'ils avaient eu il y a quelques jours, il avait accepté de venir et avait même tenté de convaincre Mavy de les rejoindre. La jeune fille avait fermement refusé, refusant de passer une fois encore pour la petite fille du groupe et en voulant encore beaucoup à James.
Malgré tout, tournant en rond dans son appartement, Mavy se demandait si elle ne devait pas faire le premier pas. Après tout, James allait partir pour la guerre demain matin et elle s'en voudrait toute sa vie si elle n'avait pas prit le temps de le voir une dernière fois. Cherchant sa plus jolie robe d'été, Mavy se dépêcha de se préparer, enfila une paire d'escarpins et brossa légèrement ses longs cheveux bouclés pour leur donner un peu plus de volume. James lui avait à plusieurs reprise avoué adoré lorsqu'elle se détachait les cheveux et qu'elle laissait tomber ses pantalons pour mettre de belles robes. Celle qu'elle portait était justement un cadeau du Sergent et elle ne l'avait sortie que quelques fois. C'était une jolie robe en satin blanc à manches longues et bouffantes, très cintrée à la taille et rehaussée d'un élégant décolleté en V. La robe lui arrivait à mi-mollets et était extrêmement fluide. Mavy attrapa son sac à main et ses clefs et sortit rapidement pour arriver à l'exposition le plus vite possible afin de profiter un peu du spectacle avant que tout ne ferme.
Au loin dans la foule et malgré sa petite taille, Steve cru reconnaître une silhouette familière. Échappant à l'attention de James, Steve se fraya un chemin parmi les gens jusqu'à cette petite silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille.
-Mavy !
-Steve !Tous deux s'offrir une chaleureuse étreinte et Mavy lui offrit son plus grand sourire.
-Tu as changé d'avis ! sourit Steve.
-Oui, c'est le dernier soir de Bucky, il faut qu'on en profite.
-Euh oui... d'ailleurs...
-Hey Steve ! Hurla une voix grave.Les rejoignant un immense sourire au lèvres, Bucky tirait à sa suite, main dans la main, la jeune femme qui lui servait de rencard. Le visage de Mavy se décomposa lorsqu'elle vit les doigts de James entrelacés entre ceux de cette fille qu'elle ne connaissait pas. Contrairement à elle, James la scruta de haut en bas, surprit de la voir ici mais également subjugué par sa beauté. Il adorait la voir en robe, surtout quand c'était lui qui lui avait offert. Toutefois, à l'air qu'elle affichait, elle ne donnait pas l'impression d'être très ravie de le voir. Mavy resta quelque peu en retrait, agrippant le bras de Steve qui faisait à peine une tête de plus qu'elle. Mavy jaugea la fille au bras de James et grimaça une fois de plus.
-Mavy... je suis content de...
-Je suis venue pour Steve, dit-elle sèchement.
-Oh... d'accord, sourit James avec gêne.
-C'est qui elle ?
-Euh, oui, je te présente...
-Peu importe, vient Steve.
-Mavy attends, l'implora James.
-Eh Ben, quelle peste, lança son rencard.James fronça sévèrement les sourcils dans sa direction et retira sa main de la sienne.
Accrochée au bras de Steve, Mavy s'était rapidement éloignée de la foule pour aller visiter l'exposition. Steve semblait quelque peu gêné de la situation. Il n'était pas dupe, et avait bien compris que la jalousie et la colère la rongeait. C'était sa dernière soirée et James avait préféré la passer avec deux filles sorties de nulle part. De prime abord, la jeune fille était furieuse, mais peu à peu, cette colère s'était muée en tristesse. Steve savait pertinemment ce qu'il se passait entre eux, de leurs sentiments refoulés et inavoués certainement par peur de le délaisser et briser leur amitié. Mais en leur compagnie, amis ou amants, Steve n'avait jamais eu l'impression d'être la troisième roue du carrosse, car pour Mavy et James, il avait toujours été une priorité.
VOUS LISEZ
Misfits
RandomRecueil d'histoires portant sur l'histoire principale « About Time » se focalisant sur le passé de Steve, James et Mavy. Il n'y a que quatre chapitres mais j'espère qu'ils vous plairont quand même.