Chapter thirteen : Trauma

46 4 1
                                    

??? : Grey ? Grey ? Grey ?

Je me frotte les yeux et les ouvre lentement, légèrement secoué et appelé.

Moi : Natsu... Qu'est-ce que tu veux, en pleine nuit ? Si t'as faim, tu peux te servir dans la cuisine.
Natsu : Je...
Moi : Ton œil te fait mal ?
Natsu : Non je...

Je le regarde un peu mieux. Il est torse nu, son œil droit est évidemment fermé, ses cheveux sont en pagaille et il a l'expression très fatiguée.

Moi : Retourne te coucher, il est trop tôt...
Natsu : Tu... Tu vas pas partir hein ? Tu resteras toujours avec moi, pas vrai ?

Ah... Je sais ce qui ne va pas. J'y ai déjà eu affaire par le passé. C'est sa peur de la solitude, qui était apparue après la disparition d'Ignir quand il était gosse, qui se manifeste. Lorsqu'il est épuisé, il est plus émotionnel, ce n'est pas nouveau. Il a peur de se retrouver à nouveau tout seul à son réveil, et l'obscurité n'arrange pas les choses... Ce sentiment d'insécurité dû à cette peur apparaît de temps en temps. Je pense que c'est la raison pour laquelle il s'infiltre tout le temps chez les autres et qu'il insiste pour dormir avec quelqu'un pas loin, comme lorsqu'on est à l'hôtel. J'aurais dû le deviner avec cet air fatigué.

Moi : Tu as fait un cauchemar, non ? J'ai vu juste ?

Son silence en dit long. Je n'ai donc pas besoin d'une réponse.

Moi : Alors j'ai vu juste.
Natsu : Réponds-moi !
Moi : *souriant pour le rassurer* Non, Natsu. Bien-sûr que non, je ne partirai pas. Pour rien au monde. Je resterai toujours à tes côtés et aux côtés de la guilde. Je t'en fais la promesse.

Il a l'air plus rassuré.

Natsu : *chuchote pour lui-même* Alors tu ne m'abandonneras pas... Tant mieux...
Moi : Dans ton mauvais rêve, je partais ?

Il reste d'abord muet, le regard fixé sur le sol, avant de répondre.

Natsu : Oui... À mon réveil, tu n'étais plus là, et y'avait personne à la guilde...
Moi : Je vois.

Il semble hésiter à me demander quelque chose. Il baisse les yeux et finit par la poser d'une voix basse, tout en jouant avec ses doigts, nerveux.

Natsu : Tu... Tu peux dormir avec moi... 'fin, si ça te dérange pas...
Moi : Oui, évidemment, si tu veux.
Natsu : C'est vrai ?
Moi : Beh oui, puisque je te le dis ! Et ne me pose pas la question comme si c'était une corvée. Ça ne le sera jamais. On est amis après tout, non ? Aller, va te recoucher, j'arrive.

Il me sourit en acquiesçant, et je prépare un matelas à côté de son lit. Je m'installe dessus tandis qu'il se rallonge, dos à moi.

Natsu : Au fait, je te l'avais pas dit la dernière fois aussi, mais tu es comme mon grand-frère.
Moi : Ah ouais ? Alors appelle-moi Grand-frère Grey adoré !
Natsu : Dans tes rêves, grand-frère débile...
Moi : Eh ! Je te -

J'entends sa respiration... Il s'est bien vite rendormi, lui... Je souris et ne tarde pas non plus à fermer les yeux.

* * *

Cette fois, je suis le premier à me réveiller. Je me lève silencieusement, Natsu dormant toujours calmement. Je le regarde un peu, le sourire aux lèvres, avant de bâiller. Je pars préparer le déjeuner et le pose à table.

Lorsque je relève le regard, je m'aperçois que Natsu se tient debout, appuyé sur l'encadrement de la porte, se frottant les yeux. Il bâille ensuite, une larme au coin de l'œil.

Beyond the AppearancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant