Chapter nineteen : The offensive of Jackal

37 2 4
                                    

Moi : Natsu !! Combien de fois je t'ai dit d'arrêter de laisser traîner tes bouquins partout sur le sol ?!
Natsu : Mais qui te dit que c'est moi, d'abord ?!
Moi : On est les deux seuls occupants de cet appart' et tu as un des bouquins entre tes mains ! J'suis pas débile, merci !
Natsu : Tss.

Soudain, on sonne à ma porte. On se dirige alors vers celle-ci et je l'ouvre.

Lucy : Salut, Grey ! Ça va ?
Moi : Ouais et toi ?
Lucy : Oui, Natsu est là ?
Moi : Hein ?

Je me retourne, il n'est plus là.

Moi : Bah il était là y'a à peine deux secondes ! Oh...!

Je crois que j'ai compris...

Je la fais entrer et nous nous dirigeons vers la chambre. J'entrouvre la porte et vois que Natsu est blotti sous la couverture, allongé sur le ventre, la tête posée sur ses bras, calmement. Je l'ouvre complètement pour laisser passer Lucy et il se recule un peu plus. Je ris et Lucy semble surprise.

Lucy : Bah qu'est-ce qu'il a ? Il a peur de quoi ?
Moi : Rassure-toi, c'est pas de toi ! Il a peur de la lumière. En ouvrant la porte d'entrée, la lumière de dehors passant par la fenêtre du couloir a pénétré dans l'appartement jusque mon couloir. Il s'est donc caché. Je vais la fermer, je reviens.

Elle me sourit, se dirige vers Natsu, et je reviens cinq minutes plus tard, après avoir fermé ma porte. Je reviens, allume une légère lumière pour ne pas trop être dans le noir, histoire de ne pas trop augmenter ma facture. Avec Natsu et ses conneries, mes économies vont partir en fumée... Lucy, elle, essaie de le faire sortir de sa cachette.

Lucy : Aller Natsu, tu peux sortir maintenant.

Il secoue vivement la tête de manière négative en grognant et se cache d'avantage.

Moi : Laisse tomber... Il ne sortira pas pour l'instant. J'ai jamais réussi à le faire sortir après qu'il ait vu de la lumière. Il sortira de lui-même lorsqu'il sera plus rassuré, qu'il sera sûr d'être en sécurité.
Lucy : Je vois... Mais pourquoi a-t-il si peur de la lumière, maintenant ? Je comprends pas... Ce n'est que de la lumière !

Natsu sursaute et se cache encore plus.

Moi : Pas si fort ! Ce n'est peut-être que de la lumière inoffensive pour toi, mais pour lui, c'est un danger à éviter à tout prix.
Lucy : Hein ?! Comment ça, « un danger à éviter à tout prix » ?!
Moi : Natsu est vulnérable aux rayons du soleil. Un contact prolongé avec, et il se brûle jusqu'à se désintégrer.

Natsu me regarde, effrayé.

La couleur de ses yeux semble plus lumineuse dans le noir...

Moi : Pardon, Natsu.
Lucy : Donc la lumière lui est mortelle ?
Moi : *le regardant* Oui... C'est ce qui est très embêtant. Ça fait déjà deux mois qu'il l'a découvert, et il est de plus en plus craintif. C'est limite s'il ne passe pas des heures sous sa couverture. J'ai de plus en plus de mal à le calmer et le rassurer. Rien y fait, dans cet état, il n'écoute plus vraiment...
Lucy : Hm... Je comprends... Il est tellement chou à nous regarder avec ses grands yeux verts sous sa couverture !

Je souris et Natsu fixe Lucy étrangement, comme s'il la trouvait bizarre.

Moi : T'inquiètes pas Natsu, moi aussi je la trouve cheloue.
Lucy : Eh !
Moi : En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais été aussi silencieux de sa vie !

Natsu grogne un peu, pour râler.

Moi : Natsu, tu m'avais dit que tu n'étais pas comme Nezuko, mais tu te caches de la même manière qu'elle !

Beyond the AppearancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant