English :
It's an ordinary day.
A simple summer day.
It's warm, the birds are singing, the butterflies are flying and I'm dipping my feet in the cool river water.
My thoughts aren't really organised. I could even say that my head is in the clouds or that I'm on the moon.
I'm not really concentrating on what's going on around me and I know it. I only have one thing on my mind: Who was she? What was her name? Will I ever see her again?
I sigh as I drop to the grass behind me, my feet still touching the water. Why does she haunt my mind? I've only seen her once. Our eyes met for a moment. It only took the blink of an eye for me to lose sight of her and for her to disappear into the crowd. Staring up at the sky, my mind keeps wandering and thinking about this stranger.
I know nothing about her.
And yet I hope.
I hope I run into her.
I hope to catch a glimpse of her or even see her.
Whether in this life or another.
As the saying goes, 'hope is life'.
And she's my hope. She's what keeps me alive.
All it took was one look.
One look and the sky suddenly seemed so much bluer.
One look and the crowd seemed much more colourful.
One look and I felt alive.
She was. The stranger who captivated and bewitched me.
She's been keeping me awake for the last few days.
She's the one who rekindled that little spark that I thought I'd lost forever.
A slight movement on my ankle made me look up.
A butterfly had just landed and was gently flapping its wings. A smile lights up my face as I watch it do so.
A few weeks ago, I wouldn't have believed for a second that I'd be outside today. I'd have bet on being locked in my room watching and listening to the same things over and over for hours on end.
Maybe I'm going out hoping to bump into her. No, I'm sure of it. I go out hoping to bump into her.
Who knows, maybe I'll see her again.It was an ordinary day. A day when you already know you're not going to do anything. But that day I agreed to follow my best friend. She had decided that we were going to spend the afternoon at Pride. I followed her, it was better than doing nothing. We arrived, there were already a lot of people there and the music was blasting from the speakers. A lot of people were whistling and cheering the artists on stage. I remember feeling strange when I saw this. I wasn't happy, but I felt good. I was enjoying myself. Soon I was hanging around the goodie stand. There were lots of things, flags, badges, bracelets, necklaces and so on. I didn't have any money with me, so I just looked around and, well, I wasn't part of the community so I couldn't see myself buying anything. Adelaide, on the other hand, had bought a few things and was looking at me proudly.
Help me hang the flag around my shoulders! she said, smiling with all her teeth.
I grabbed the flag, but delicately, as if I didn't have the right to touch it. And I tied it around her shoulders. She thanked me by taking me in her arms. The blue, pink and white flag on her shoulders, rainbow earrings hanging from her ears and a badge with 'her' written on it. She was luminous. Her frizzy hair had been pulled back into two buns high on the sides, her white eyeliner and colourful make-up stood out and drew all eyes to her. She was gorgeous. I soon lost sight of her. The crowd had got the better of us and we found ourselves separated.
I hesitated for a long time, wondering if I should wait for her where we had lost our way or if I should wait for her in a quieter place. My gaze wandered through the crowd without really paying attention to what was going on when I saw him.
His gaze just caught mine for a moment. A few seconds that seemed like minutes. My eyelids closed for just a few milliseconds and when I opened them again... she was gone.
No trace of her gaze on me.
Nothing.
She left me with nothing but the impression that my skin was burning. But not pain. No. My skin burned as if her simple gaze had awakened a fire in my cheeks and released a cloud of butterflies in my stomach.Her.
The stranger.
She had shaken up and challenged everything I thought I knew about myself._______________________________________
French :C'est une journée banale.
Une simple journée d'été.
Il fait chaud, les oiseaux chantent, les papillons volent et moi je trempe mes pieds dans l'eau fraîche d'une rivière.
Mes pensées ne sont pas vraiment organisées. Je pourrais même dit que j'ai la tête dans les nuages ou que je suis sur la lune.
Je ne suis pas vraiment concentrée sur ce qu'il se passe autour de moi et je le sais. Je n'ai qu'une chose en tête : Qui était elle ? Quelle était son nom ? Vais je la revoir un jour ?
Je soupire en me laissant tomber sur l'herbe derrière moi, mes pieds touchant toujours l'eau. Pourquoi hante telle mon esprit ? Je ne l'ai vu qu'une fois. Nos regards se son croisés l'espace d'un instant. Il a suffit d'un battement de cils pour que je la perde de vu et qu'elle ne disparaîse dans la foule. Fixant le ciel, mon esprit continue de vagabonder et ne cesse de pensée à cette inconnue.
Je ne connais rien d'elle.
Et pourtant j'espère.
J'espère la croiser.
J'espère l'apercevoir ou même la voir.
Que ce sois dans cette vie ou dans une autre.
Comme on le dit si bien 'l'espoir fait vivre'.
Et c'est elle mon espoir. C'est elle qui me fait vivre.
Il a suffit d'un regard.
Un regard pour que brusquement le ciel me paraisse bien plus bleu.
Un regard pour que la foule me paraisse bien plus coloré.
Un regard pour que JE me sente vivante.
Elle. L'inconnue qui m'a captivé et envoûtée.
Elle qui m'empêche de dormir depuis quelques jours.
Elle qui à rallumer cette petite étincelle que je penser perdu à jamais.
Un léger mouvement sur ma cheville me fis lever la tête.
Un papillon vient tout juste de ci poser et batte doucement des ailes. Un sourire illumine mon visage et je le regarde faire.
Il y a quelques semaines en arrière je n'aurais pas cru une seul seconde que je me retrouverai dehors aujourd'hui. J'aurai surment parié sur le fait d'être enfermé dans ma chambre à regarder et écouter les même choses en boucle pendants des heures et des heures.
Peut-être que si je sors c'est en espérant la croiser. Non j'en suis sûr. Je sors en espérant la croiser.
Qui sais peut-être que je vais la revoir.C'était une journée banale. Une journée où tu sais déjà que tu ne fera rien. Mais ce jour là j'ai accepté de suivre ma meilleure amie. Elle avait décidé que nous allions passez l'après midi à la Pride. Je l'avais suivie, c'était mieux que de ne rien faire. On était arriver, il y avait déjà du monde et la musique était à fond dans les enceintes. De nombreuses personnes sifflés et acclamés les artistes qui passez sur scène. Je me souviens qu'en voyant cela je mettais sentis, étrange. Je n'étais pas heureuse, mais je me sentais bien. Je m'amusais. Très vite j'avais étais traîner au stand de goodies. Il y avait énormément de choses, des drapeaux, des badges, des bracelets, des colliers et j'en passe. Je n'avais pas d'argent sur moi, je me contentait de regarder et puis bon, je ne faisais pas partie de la communauté donc je ne me voyais pas acheté quoi que ce sois. Adélaïde quand à elle avait acheté quelques trucs et me regardais fièrement.
'-Aide moi à accroché le drapeau autour de mes épaules ! M'avait elle lancée en souriant de toutes ses dents.'
J'avais attraper le drapeau, mais avec délicatesse, comme si je n'avais pas la légitimité d'y toucher. Et je lui avait noué autour des épaules. Elle m'avais remercier en me prenant dans ses bras. Le drapeau bleu, rose et blanc sur ses épaules, des boucles d'oreilles arc en ciel accrocher à ses oreilles et un badges avec inscrit 'elle' dessus. Elle était lumineuse. Ses cheveux crépus avaient étais ramener en deux chignons haut sur les côtés, son eye-liner blanc et son maquillage coloré ressortait et attirer tout les regards sur elle. Elle était magnifique. Très vite je l'ai perdu de vue. La foule avait eu raisons de nous et nous nous étions retrouvé séparé.
J'avais longuement hésité, me demandant si je l'attendait là où nous nous étions égaré ou si je l'attendait dans un endroit plus calme. Mon regard parcourait la foule sans vraiment faire attention à ce qu'il s'y passez quand je l'ai vu.
Son regard venez de capturer le mien l'espace d'un instant. Quelques secondes qui m'ont paru des minutes. Mes paupières se sont fermés à peine quelques milliseconds et quand je les ai de nouveaux ouvertes.. elle avait disparu.
Plus aucun trace de son regard sur moi.
Plus rien.
Elle ne me laissa rien d'autre que l'impression que ma peau brûler. Mais pas de douleur. Non. Ma peau brûler comme si son simple regard avait éveillé un incendie dans mes joues et avait libéré un nuage de papillon dans mon estomacs.Elle.
L'inconnue.
Venait de bousculé et remettre en doute tout ce que je croyais connaître de moi.------------------------------------------------------------
-Saturn_sys
VOUS LISEZ
At the first sight
RomanceIt all happened at a glance, When I met your eyes, And I lost myself in your eyes. In an instant time stopped, But in a second my gaze was lost, And you disappeared. You, The stranger who charmed me. You, The stranger who disappeared in a blink. You...