Prémices

46 1 0
                                    

On pense souvent que ça n'arrive qu'aux autres, et que si l'on prend conscience de la gravité des choses, celles-ci ne se produiront jamais. Car aujourd'hui, nous sommes suffisamment informés pour savoir à quel point elles sont graves. Et puisque nous le savons, nous pensons avoir les armes nécessaires pour nous en prémunir. C'est faux. Complètement.

Mais, jamais je n'aurais cru que la victime serait moi. Jamais je n'aurais imaginé que cela puisse aussi m'arriver.

Je n'étais qu'une jeune fille, insouciante, qui voulait profiter de la vie. Je n'aurais jamais cru que cela puisse arriver à moi, une jeune femme parmi tant d'autres. Au moins 35% de personnes dans le monde subissent des violences conjugales, et cela arrivera encore, malheureusement.

J'écris mon histoire dans l'espoir que cela n'arrive plus, dans l'espoir de donner aux victimes le courage de fuir au plus vite possible de cette situation. On ne peut pas se laisser embarquer par des pervers narcissiques, ni dans des relations toxiques.

Et, surtout, que personne n'ose plus jamais lever la main sur moi.

J'espère que les personnes qui liront cette histoire prendront conscience qu'elles peuvent s'en sortir, un jour, comme moi. Qu'elles ne sont pas seules et que ce qui leur arrive n'est pas normal, ni banal. J'espère que ceux qui font subir cela aux autres comprendront que leurs gestes sont tout simplement inadmissibles et qu'ils seront un jour punis pour leurs actes de maltraitance.

Je garde encore des séquelles de cette histoire. Je pense que je n'en serai jamais totalement guérie. Je m'estime simplement chanceuse d'avoir pu m'en sortir. J'espère que ce sera également le cas pour celles et ceux qui font encore face aujourd'hui à la violence, dans leur quotidien, dans leur couple, dans leur sphère familiale, à l'école ou n'importe où ailleurs.

Ps : Je remercie mon meilleur ami et ma maman qui se reconnaîtront pour les corrections.

Cauchemar éveilléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant