Chapitre 2 : Une mission

5 1 0
                                    

Le lendemain matin, je parti avec mon équipe.
Nous ne savions même pas par où commencer. Qui voudrait venir dans le bataillon d'exploration ? C'est simplement du suicide.

La nouvelle c'était répendu dans les alentours. Le bataillon d'exploration cherchait des nouvelles recrues. J'avais chargé les frères Yahiro et Anzai Juro d'en parler le plus possible en ville la veille, le bouche à oreille fonctionne très bien ici.

En effet cela fonctionne si bien que à peine sorti dans les rues nous nous faisions accoster pour demander si les nouvelles étaient vraies.
Toute cette journée nous n'avions eu que des personnes qui se portaient volontaires pour rentrer dans nos rangs. Je fus quand même un peu surprise que autant de monde veuille partir à l'aventure.

Arrivé à la fin de l'après-midi, nous prenions une petite pause dans un bar que je connaissais très bien. Tous devant notre boisson, nous regardions les noms des personnes que nous avons notés pour les recontactés plus tard.

- Beaucoup sont très jeunes, ils sortent de l'école. Dis-je d'une voix non sure d'elle.
- C'est vrai mais au moins il y a des volontaires. Fit remarquer Akito.

Senri qui ne cessait de tripoter son verre vide prit la parole.

- Les volontaires sont peut-être trop jeunes, être vous sur de les rappeler caporal ?
- N'ayez crainte, nous les enverront pas sur le terrain comme ça sans entraînement, ils auront comme tout le monde une formation. Trop jeune ne dis pas non plus appât à titan, car bien évidement, il y a des bons combattants dans les jeunes recrues.

Alors que nous allions partir, le patron du bar Tashiro Takauji nous interromp.

- Caporal Pyrey, je crois que vous aurez besoin d'un dernier petit verre.
- Voyons Tashi, il faut que nous continions notre route avec mes compagnons.
- Je pense que si vous restez, vous ne perdrez pas votre temps avec moi.
- Est-ce si spécial ?
- Vous chercher du monde à ce qu'on dit ?
- Bien sûr, je pense que tout le monde à entendu parler de la nouvelle.
- Alors je crois avoir trouver quelque chose d'intéressant pour vous. Il nous regarde d'un air fière.
- Tashi, je prendrais une blonde dans ce cas.
- Ah, ça m'avait manqué de vous servir des verres caporal !
Les autres partent et m'attendent dehors devant le bar.

Alors que Tashi était aller me chercher un verre, il revient avec quelque chose dans la deuxième main.
Il pose mon verre à ma gauche et devant moi il plaque brutalement une feuille.

La feuille n'était autre qu'une affiche de recherche.

- Et donc ? Pourquoi me montres-tu cette affiche ?
- Tu ne le connais pas ?
- Devrais-je connaître un criminel ? Ou une espèce de voyou ?
- Lis.

Il me pointe le bas de la feuille. Il était écrit les choses suivantes :

" Recherche pour utilisation de l'équipement tridimensionnelle sans autorisation pour voler plusieurs commerçants des bas-fonds dans la ville souteraine.
Récompense en argent à négocier."

- Comment ça il utilise une équipement tridimensionnelle ?
- Oui tu as bien lu.
- Où a-t-il appris ça ?
- Je n'en sais pas plus que toi. Je sais juste quelques informations des commerçants ici bas. Un grand jeune homme brun m'a deposé cela sur mon comptoir et j'ai pensé directement à toi.
- Dis-moi en plus sur ce voyou, je veux tout savoir. Je rapprochais ma chaise pour ne manquer aucune information.

Cela m'intrigue beaucoup, je n'avais vu qu'une simple photo, mais derrière cela il y a quelqu'un qui vient des bas-fond et qui sait utiliser notre équipement sans suivre une formation avant. S'il y a une affiche de recherche alors qu'il a voler beaucoup de commerçants, ça veut dire qu'il est assez fort et rapide pour avoir échappé aux forces spéciales.

- En bas, ils disent tous qu'il utilise l'équipement à merveille. Comme s'il en avait toujours fait. Il est accompagné de deux personnes, un jeune homme et une très jeune fillette, tout deux utilisant aussi un équipement.
- Donc c'est un petit trio. Où ont-ils trouvé un équipement ?
- On dit qu'ils ont trouvé des équipements dans une benne à ordure et qu'ils ont rafistolé le tout.
- Impressionnant.

Il était bien évident que quiconque écoutait cela serait impressionné, car les habitants des bas-fonds sont les plus pauvres d'entre nous. Si dépourvu de richesse, qu'ils sont condamnés à être dépourvu de soleil. Ils se retrouvent à vivre sous terre, espérant trouver tout les jours à manger pour rester en vie jusqu'au lendemain.

- Donc tu me conseillerais d'aller voir ce brigand ? je le questionnais sérieusement d'un air inquiet.
- Que perdrais-tu ? Dans tout les cas ils risquent la mort...

Je dirais que je perdrais mon temps, venir dans la bataillon pourquoi cela l'interesserait ? Nous ne sommes pas un corps d'arme sur, ses amis et lui seraient-ils prêts à mettre en danger leurs vies ? Et s'ils sont lavés de tout crimes ?
Dans le cas là, choisit-on la prison voir même la mort ou une certaine liberté mais des aussi hautes chances de mourir ?

- C'est vrai. Tu es toujours de bon conseils, alors je ferais un tour là-bas demain dans ce cas.

Il est tard alors je finis la fin de mon verre d'une traite et je salue mon ami pour finalement rejoindre mes compagnons qui m'attendent dehors.

Sur le chemin du retour pour rentrer dans nos appartements, je repense à ma journée, j'étais contente que les citoyens s'interessent encore au bataillon d'exploration.
Et ce jeune homme.. qui est-il... mes pensées reviennent à lui jusqu'à ce que mes yeux se ferment de sommeil dans mes appartements.

~Le lendemain matin~

Nous nous mettons en chemin, direction les bas-fonds. Les autres trainent les pattes, ils ne sont pas très ravi d'aller là-bas. Je dois avouer que moi non plus mais pas grave, je dois penser à mon objectif premier.

*Pour aller dans la ville souteraine nous devons d'abord passé par un très long escaliers qui plonge petit à petit dans le noir, puis après suivre un sentié poussièreux et plein de terre qui est surveillé par pas mal de gardes.*

Je m'arrête devant les escaliers qui descendent dans l'obscuritée. Est-ce une bonne idée ? Je prends une grande inspiration. Et je commence à descendre les escaliers...

- Ça pue ! Cria Naomusi arrivé dans le sentié.
- Non pire ! Ça brule le nez. Surenchérit Fuse.
- Arrêtez de vous plaindre. Nous ne sommes pas là pour longtemps. je continue d'avancer même si les autres ralentissent se demandant si c'était une bonne idée de venir.

Fuse se retourne vers moi.
- Caporal, vous êtes sur que c'est une bonne idée ?
- Comme j'ai dis nous sommes pas là pour longtemps. Maintenant allons-y.

Arrivés dans la ville, nous voyons la vraie famine. Marcher dans les rues c'est rencontrer des personnes avachies par terre sur bas coté entrain de mourir ou d'ailleurs certains sont déjà morts.

Les marchés sont ouverts et il y a quand même beaucoup de monde dans les rues. Certaines personnes nous reconnaissent et nous saluent. Les enfants nous regardent d'un air admiratif, je trouve ça tellement génial.

- Bon la ville n'est pas si grande que je le croyais, alors nous pouvons facilement nous dispercer pour voir si on trouve ce voyou.
- Peut-être qu'il se cache, il ne serait pas assez fou pour rester à découvert non ? demande Anzai.
- Dans une petite ville comme ça, il ne doit pas avoir peur de grand monde, donc je ne pense pas qu'il se cache vraiment. dis-je. Mettez vous par groupe de deux.
- Et vous caporal ? s'inquiéte Fuse.
- Moi je vais rester seule, nous irons plus vite ainsi.

Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant