******
M.GREY : Dans mon bureau et en vitesse
BEN : Garde du corps
BEN : vous m'avez demandé monsieur ?
M.GREY : Contactez tout de suite M.PEREZ qu'il me cherche et me donne la moindre information sur cette Isabelle Liass même les tous petits détails. Exécution !!
BEN : Tout de suite monsieur
******
PDV MARCUS
Marcus : Qu'est ce qui se passe ?
Olivia : Ne me regarde pas comme ça je sais pas plus que toi
Marcus : Je croyais que vous étiez amie ?
Olivia : Oui mais pas meilleures amies non plus. Elle vient de sortir du bureau de ton père à l'instant
Marcus : Génial dis je en poussant un soupire comprenant parfaitement la réaction d'Isabelle
Olivia : Bonne chance moi j'ai des chambres à nettoyer dit elle avant de se retirer
Lorsque je vois Ben sortir du bureau de mon père je l'intercepte
Marcus : Ça va ?
Ben : Oui monsieur
Marcus : T'as l'air bien pressé dis donc.. où vas tu ?
Ben : Votre père m'a confié une tâche
Marcus : Laquelle ?
Ben : Il m'a fait promettre de ne rien dire à personne
Marcus : Ben pas de ça entre nous dis je en nettoyant sa veste rappelle toi que si tu as le grade que tu portes aujourd'hui c'est grâce à moi et tu sais qu'à tout moment.. un incident peut se produire..Il me regarde et hésite un moment avant de me balancer la fameuse tache que mon père lui as confié. Je fût choqué. Je me précipite dans son bureau sans frapper et je claque la porte ce qui le surprend.
M.GREY : Fils. ( dit il en prenant une gorgée de champagne ) le match s'est il bien déroulé ?
Marcus : Pas de ça avec moi père qu'avez vous dit à Isabelle ?
M.GREY : Tu as vérifié tes cartes de crédit ? Je les ai toutes débloquées
Mon père était un homme de parole. Il ne mentait jamais c'est pas la peine que je vérifie, il veut juste me distraire.
Marcus : Ne changez pas de sujet
M.GREY : Tu veux qu'on en parle ? ( dit il en se retournant ) alors assieds toi tu as beaucoup à entendre aujourd'hui
Je m'assoie sur le siège qui bascule et le regarde
M.GREY : Tu veux un verre de quelque chose ?
Marcus : Je vous écoute
M.GREY : Bien. Il y'a longtemps de cela, 20 ans à peu près avant même de penser à ta création, la mère d'Isabelle et moi avions eu une aventure..
Marcus : Vous avez eu quoi !?
M.GREY : Laisse moi terminer s'il te plaît.
Marcus : Poursuivez dis je en essayant de me calmer
M.GREY : un an après j'ai mis ta mère enceinte de toi
Marcus : Laissez moi deviner vous n'aviez pas arrêté votre aventure avec la mère d'isabelle je présume.
M.GREY : C'est exact. Lorsque que tu as eu un an , la mère d'isabelle tomba enceinte à son tour, j'étais encore inconscient et effrayé mais elle me rassura en me disant que l'enfant n'était pas de moi mais de son mari. Ce soir là je me souviens que des mois plus tôt elle m'avait confié qu'elle avait arrêté d'avoir des rapports sexuels avec son mari. Ta mère et la sienne était meilleure amie à cette époque.
Marcus : Tu te tapais sa meilleure amie !!!?
M.GREY : Oui dit il d'un ton calme il y'avais quelque chose qui m'intriguait chez la mère d'Isabelle et en plus j'avais juré de rester fidèle à ta mère lorsque j'appris qu'elle me trompait avec son patron.
Marcus : Tu dis n'importe quoi !! Dis je en me levant
M.GREY : Rassieds toi
Je lui lance un regard noir mais obéit
M.GREY : Je n'ai pas dis que l'on m'a informé, je l'ai vu de mes propres yeux. Ce jour là, je fût dévasté et je voulais qu'elle ressente la même douleur que moi mais les choses sont allé trop loin.. À tes 4 ans ta mère appris que j'avais une aventure avec sa meilleure amie ce jour là elle est devenu complètement folle. Elle ne faisait que me hurler à la figure qu'elle voulait un deuxième enfant mais moi j'avais rien de mieux à faire que de passer des nuits avec sa meilleure amie. Ce jour là, je lui demanda le divorce et elle est devenu deux fois plus folle. Elle a décidé d'aller chez Emily. J'ignore pourquoi mais vu l'état dans lequel elle était j'en déduisais que c'était pas bon signe. Il pleuvait des cordes cette nuit là et elle avait bu je ne sais combien de verre mais elle a quand même décidé de se rendre chez Emily dans cette état. J'ai envoyé tout une équipe pour qu'on l'a retrouvé et me l'a ramène mais quand on l'a retrouvé elle..
Marcus : avait déjà tué Emily..
M.GREY : Quoi ? Non. Écoute ta mère était une folle alliée mais pas une meurtrière enfin je l'espère mais ce soir là elle n'a pas pu arriver à ces fins. Elle fût morte d'un accident de voiture ce soir là
Mes yeux se remplissent de haine j'avais qu'une envie c'est lui balancer une bouteille à la figure
M.GREY : Je comprend l'expression de ton visage et la haine qui t'anime, j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire et je regrette chaque jour ce qui est arrivé à ta mère.. sa je peux te le jurer
Quel enfoiré.. je sers mes points
Marcus : Continuez
M.GREY : Ce même soir je me rendit chez Emily pour tout lui raconter mais elle était terrifiée, triste, elle regrettait tout ce qui c'était passé. Elle a donc pris une décision. Elle a tout expliqué à son mari et il lui a demandé le divorce. J'ai reçu un bon coup de point venant de son mari ce jour là. Les papiers du divorce étant en cours. Emily ne pouvait que les attendre. Un an après, tous les documents étant signé et les procédures étant respectées. Emily quittèrent le pays en laissant sa fille à son père parce qu'elle disait que ni moi ni elle n'avions les capacités requises pour élever des enfants. J'étais contre cette idée bien évidemment mais elle avait déjà pris sa décision.
Marcus : Je comprend pas où vous voulez en venir avec Isabelle ?
M.GREY : A tes 11 ans le père d'Isabelle est mort d'un AVC et vu les querelles qu'il y'avait entre nous je n'ai jamais pu savoir si Isabelle était de lui ou..
Marcus : De toi
M.GREY : Oui. Les années s'enchaînèrent et cela ne me posait plus de problème du moins jusqu'à aujourd'hui
Marcus : Je comprend toujours pas
M.GREY : Et bien Isabelle est venu m'informer que la dépense effectuée sur ta carte de crédit était de sa faute c'est là que j'ai compris
Marcus : Vous avez compris quoi ?
M.GREY : Cette fille elle t'intrigue de la même manière que sa mère m'intriguait a l'époque
Marcus : Non mais qu'est ce que vous..
M.GREY : Je te connais Marcus tu es mon fils. Tu penses que je suis pas au courant de tes parties de jambes en l'air avec toutes ses filles ?
Marcus : Et alors quoi ? vous allez m'empêcher de coucher avec qui je veux maintenant ?
M.GREY : pas avec qui tu veux juste avec elle. Tu ne te rend pas compte mais tu ne l'a vois pas comme une aventure tu es amoureux d'elle
Marcus : C'est absurde. L'amour sa n'existe pas
M.GREY : Très bien alors dis moi pour laquelle de tes précédentes conquêtes tu as dépensé plus de 500 000 dollars ? hein ?!
Marcus : Je voulais juste l'aider sa n'a rien avoir avec..
M.GREY : Quoi ? L'amour ? tu l'a dévore du regard tu as envie d'elle tout comme je désirais sa mère..
Marcus : ARRÊTEZ DE ME RAMENER À VOUS BORDEL !!!! Je ne suis pas vous !
M.GREY : Tu ne te rend pas compte de ce qui se passe. Tu pourrais être en train de tomber amoureux de ta sœur !!
Marcus : Fermez là ! ce n'est pas ma sœur !!!!
M.GREY : Tant que je n'ai pas de preuves formelles ça on en sait rien.
Marcus : Je ne vous laisserai pas toucher à un seul de ses cheveux vous m'entendez !?
M.GREY : Très bien parce que c'est toi qui va le faire
Marcus : Pardon ?
M.GREY : Elle a confiance en toi c'est mieux si sa vient de toi. J'ai juste besoin d'une mèche de cheveux, de sa salive ou de..
Marcus : sa suffit ! Je ne vous aiderai pas c'est tout !
M.GREY : Très bien quelqu'un d'autre si collera
Marcus : Je vous l'interdît
M.GREY : Devine quoi ? Je n'ai pas besoin de ta permission pour quoi que se soit
Je me dirige vers la porte, rouge de colère..
M.GREY : J'ai besoin de savoir et toi aussi !! cris t'il
Je claque la porte.
Je me dirige vers ma voiture et me rend chez Isabelle. Tout ce que mon père m'a raconté me met de plus en plus en colère.
VOUS LISEZ
𝑙𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑑'𝑢𝑛 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Teen FictionEn plus d'être beau et riche, Marcus Grey s'aventure à se loger dans tout ce qui lui plaît. On pourrait dire qu'il n'aime pas le mot amour mais plutôt l'acte. Mais l'arrivée de la charmante Isabelle dans sa vie risque de mélanger ses plans. Perdu...