Chapitre 3 : L'enquête.

55 2 0
                                    

En arrivant au parc, je compris. Le corps présentait les mêmes stigmates que les autres, néanmoins, ce corps était un message qui était adressé aux forces de l'ordre.
- Reid, je pense que c'est une provocation. Il sait que nous sommes là, dis-je tout bas.
- Je le pense, Aylee, murmura-t-il.

On observa encore un peu le corps avant de repartir vers le poste de police. Lorsqu'on fut réuni, je leur dis par de ma supposition, ce que tous acceptèrent.
- Il y a une chose qui me chiffonne, Aylee. Toutes les victimes se ressemblent au niveau du physique mais au niveau du caractère, elles sont toutes différentes. Comment ont-elles été choisies, déclara JJ.
Tous les regards se poseront sur moi après avoir observé les photos des victimes. En regardant de plus près, je leur ressemblais beaucoup, ce qui voulait dire que je ne devais pas rester seule.
- Tu restes au poste ou si tu sors, tu restes avec l'un de nous, déclara Emily.
- Très bien, dis-je.

Notre profil faisait état d'un homme entre 25 et 30 ans, probablement rejeté par une femme ou par sa mère. Cet homme était probablement blanc.

À peine avions-nous donner le profil que Jack rejoignis mon équipe en salle de conférence.
- Te souviens-tu de Marc, l'homme qui te courrait après, dit-il.
- Oui, c'est en partie à cause de ça que je suis partie à Quantico, répondis-je.
- Il correspond au profil, Aylee, déclara mon frère.

Cela intéressa mes collègues qui décidèrent de le faire venir ici, mais ne voulaient pas que je vienne. En revenant, je les vis amener le suspect.
Reid me rejoignit et secoua la tête.
- Il avait des photos de toi, je pense que ton départ est son élément déclencheur, Aylee, dit-il.
- Je ne voulais pas ça, répondis-je.
- Tu n'es pas responsable de ses actions, petite soeur, tu es innocente, déclara mon frère.

Mon frère sortit de la salle de conférence pour trouver notre père tandis que Reid se tenait proche de moi.
Je ne voulais pas pleurer car je savais que je n'étais pas responsable de toute cette histoire pourtant c'était mon sentiment.
Reid se rapprocha de moi et me serra dans ses bras tout en m'encourageant à pleurer.
Dès que je me sentis mieux, il me lâcha et me tendit un mouchoir afin d'enlever le maquillage qui avait sûrement coulé.

Je partis vers la salle d'interrogatoire, me placer derrière la vitre sans teint.
- A-t-il parlé, déclarai-je.
- Pas encore, mais Rossi tente de le faire craquer, répondit JJ.

Je me concentrais sur les paroles de Rossi et du suspect.
- Je parlerai uniquement à Aylee Hotchner, déclara le suspect.
Rossi sortit de la salle et nous rejoignis, il me regarda et signala son désaccord.
- Je crois qu'on a pas le choix, Dave. Je veux comprendre, dis-je.
Je lui tendis mon arme et entrai dans la salle d'interrogatoire.
- Ah ma beauté, je suis heureux de te revoir. Tu es encore plus belle qu'à ton départ, déclara-t-il.
- Je ne suis pas votre beauté, je veux des réponses. Pourquoi avez-vous tués ses femmes, dis-je.
- Parce qu'elles m'auraient quitté elles aussi, répondit cet homme.

Sa réponse me laissa abasourdi, je sortis de la salle et me laissais glisser contre le mur. Je fus rejointe par mon équipe qui me fit comprendre que cet homme avait exagéré un geste que j'avais pu faire.
- Reid emmène-la chez Hotch, on vous rejoint après, déclara JJ.

Reid me prit par la main et nous conduisit jusqu'à la maison. Il avait récupéré la clé auprès de mon frère et me fit asseoir sur le canapé avant d'aller me préparer un thé.
Je savais que mon père rentrerait en même temps que les autres, j'espérais juste qu'il n'aurait pas la mauvaise idée de s'approcher du meurtrier.

- Ne t'inquiètes pas Hotch sait qu'il ne peut pas approcher du suspect, tu n'es pas responsable, dit-il.
- Pourtant elles ne seraient pas mortes si j'étais restée ici, répondis-je.
- Mais toi, tu l'aurais probablement été Aylee, s'écria le docteur.

Esprit Criminel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant