Le regard d'un Ange

246 25 61
                                    

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Petit message de la plus haute importance avant que tu ne commences ta lecture: Cet OS (qui est pour les PaimonAwards du mois de Juillet organisé par ReikaBlossom) traite d'un sujet extrêmement sensible: Les envies suicidaires.

Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre d'histoires, que ça te mette mal à l'aise ou autre, je t'invite à ne pas continuer ta lecture plus loin.

Si tu souhaites malgré tout continuer ta lecture, j'espère que mon histoire te plaira et que tu passeras un agréable moment malgré le côté très sombre de cet écrit.

Sur ce, je te souhaite une excellente lecture ! 🍄

------------------------------------------------------------------

Il entendait les bruits de l'eau qui s'agitait sous lui, cette eau glacée sous l'hiver imposé par le mois de février, les vagues sous ce pont depuis lequel il comptait se jeter semblant l'appeler, murmurer son prénom de la manière la plus attirante qui pouvait exister.
Les larmes dévalaient silencieusement ses joues alors qu'aucun sanglot ne lui échappait, ses yeux vidés de toute émotion fixaient cette étendue noircie par la nuit dans laquelle il comptait se noyer, son coeur battant la chamade dans sa poitrine, comme s'il tentait de profiter des derniers instants qui lui restait, des dernières fois qu'il pouvait le faire.
La pluie s'était abattue sur la ville quand il était sorti de chez lui avec ce but en tête, comme si le ciel, les Dieux, l'accompagnaient dans son dernier voyage, partageant avec lui toute cette peine qui l'accablait.
Profitant du désert imposé par les ténèbres laissées par le crépuscule, il passa par dessus les barrières du pont, se retrouvant de l'autre côté de ce dernier.
Son corps tremblait terriblement, il ignorait si c'était à cause du froid, car il n'avait pas pris de veste, si c'était à cause de la peur de son agonie imminente ou si c'était ses sanglots qui tentaient vainement de lui échapper, faisant trembler son corps sous une sorte de désespoir impossible à atténuer.
Son esprit était hanté par les images de sa vie, de son enfance à l'âge adulte.
Sa vie était la définition même de l'échec.
À qui manquerait-il, au juste, en se jetant là ?
Qui le chercherait, finalement, en apprenant sa disparition ?
Qui serait présent lors de son enterrement, à pleurer sa mort ?
La réponse était simple: Personne, car personne ne l'aimait vraiment.
Il n'était et n'avait toujours été qu'une bête de foire aux yeux du monde, une créature un peu étrange avec laquelle jouer.
Tout était intriguant chez lui: Ses oreilles et sa queue de Shiba hors du commun, sa petite taille, sa naïveté...
Ah ça ! Sa naïveté, plus d'une personne en avait profité, et pas vraiment à bon escient !
Se tenant à la rambarde d'une main, les doigts de l'autre vinrent s'accrocher à ses cheveux, se les arrachant alors qu'il baissa la tête, son esprit envahi d'un seul coup par toutes ces pensées qui le torturaient pourtant déjà depuis toujours, son corps envahi de spasmes provoqués par les sanglots qu'il ne pouvait plus retenir.
Il rouvrit les yeux, ses sanglots se calmant avant de cesser d'un seul coup alors qu'il se remit à fixer cette étendue glacée.
C'était le seul moyen de faire taire ces pensées qui ne faisait qu'accroître son enfer duquel il voulait échapper.
Il n'était pas lâche, loin de là même, mais il n'en pouvait plus, il en avait marre de tout...
Alors qu'il s'apprêtait à sauter, il entendit des pas se diriger vers lui.

"-Hey, poto... Euh... Je sais pas ce que tu traverses et je suis sûr que tu as toutes les raisons du monde de faire ça mais... S'il te plaît, repasses par ici... Dit le nouvel arrivant d'une voix maladroite."

Un léger grognement échappa au suicidaire qui ne daigna pas jeter le moindre regard à cet inconnu.
À quoi cela servirait-il, de toutes manières ?
Tout ce qu'il allait voir allait être un homme le regardant avec une immense pitié.

Le regard d'un Ange (IttoRou Modern AU OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant