Après moi, le déluge

143 7 0
                                    

Au QG, dans le bureau, Elijah et Jezebel discutent tandis qu'Elijah feuillette un vieux livre sur les Sorcières à travers les âges.

Elijah : Les Italiens les appellent "strega". En Afrique, les Yoruba les appellent "aje", ce qui signifie "mère". Dans le pays d'origine de la mienne, on les appelle "hexa". Et ici, on les appelle Sorcières. Au fil des siècles, les Vampires les ont combattues et ont combattu à leurs côtés. Il les ont ralliées ou les ont brûlées. Qu'elles soient nos adversaires ou nos alliés, leur puissance est redoutable. Leur magie ancestrale est la pierre d'achoppement de cette ville.

 Leur magie ancestrale est la pierre d'achoppement de cette ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elijah se tourne vers Jezebel qui est assise dans un canapé.

Elijah : Il n'y a jamais eu de Sorcière toute-puissante avant Davina.

Klaus entre.

Jezebel tourne la tête vers lui.

Klaus : Qui est maintenant installée bien à l'abri au bout du couloir et sous ma protection.

Klaus regarde le portrait de Celeste que Davina a fait avec plusieurs feuilles.

Klaus : Ta chère Celeste était vraiment magnifique.

Jezebel lui lance un regard noir.

Klaus lève la tête et regarde Elijah en souriant.

Klaus : Aussi belle que malfaisante, à en croire notre versatile artiste en résidence.

Elijah regarde les dessins.

Elijah : Oui. Mais la petite confond peut-être noirceur d'âme et puissance. Celeste était certainement puissante lorsqu'elle était en vie, mais elle est morte depuis plus de deux cents ans.

Elijah s'assoit dans un fauteuil en face de Jezebel.

Elijah : Je... Je ne comprends pas. Pourquoi elle la dessine maintenant ?

Klaus s'assoit dans le canapé.

Klaus : Que veux-tu ? Les Sorcières ont une drôle de logique ?

Jezebel le regarde.

Klaus lui sourit.

Soudain, ils entendent du bruit dans la chambre de Davina, comme un vase que l'on casse.

Klaus agite la main et sourit.

Klaus : Ils semblent contents de se voir.

Jezebel : Si tu voulais gagner sa confiance alors, tuer le garçon dont elle était follement amoureuse était pas une très bonne idée.

Elle lève la tête vers Klaus.

Klaus agite la main et dodeline de la tête.

Klaus : Oh. Y a-t-il d'autres empoisonnements malencontreux que vous avez l'intention de me reprocher ?

JezebelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant