La pièce qui va suivre comporte 5 personnages : Stéphane, Elisa, Simon, Nathaniel et Baptiste
Ces 5 énergumènes ont tous une vision des anime différentes et des goûts propres. Le débat va s'annoncer houleux. Profitez-bien !
(Je tiens à préciser que les goûts sont propres à chacun et que les propos de cette œuvre ne sont pas du toute censé représenter une idée objective quelconque)
Vous pouvez préciser en commentaire à chaque chapitre lequel des 5 candidats argumente le mieux selon vous.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Narrateur très mystérieux :
Bien ! Asseyez-vous je vous prie !
Vous êtres venus ici tous les 5 afin de débattre autour d'une table sur votre opinion personnelle envers ce genre télévisuel qu'est l'anime. Vous ne vous connaissez pas, si ce n'est le prénom des autres candidats et libre à vous de donner votre avis. Néanmoins, je tiens à préciser que tous écarts de langage (insulte, vulgarité) et comportements inappropriés est formellement interdit. Celui qui ne respecterai pas ces dites consignes se verra expulsé de la table ronde. Merci de votre compréhension. Vous pouvez trouver à ma gauche une rangée composé de 5 jury. Ces derniers vont décider à la fin du débat, lequel d'entre vous 5 s'est montré le plus convaincant et son anime sera désigné comme étant le meilleur !
Maintenant, vous pouvez débuter.
PVD Elisa :
Ces gars-là ne m'ont pas l'air super commode. Surtout ce Simon, il a un regard sévère et fait peur. Je suis persuadé que son anime préféré est Berserk. Encore un fan de Seinen...
PDV Baptiste :
Bon je pense que ce débat ne va pas faire long feu. Tout le monde sait bien que One Piece est LA meilleure oeuvre jamais écrite. Ce n'est pas pour rien que l'oeuvre s'élève à 500 million de ventes. Je suis bien préparé à leur clouer le bec.
PVD Nathaniel :
Qu'est ce que je fais la ? Je voulais simplement discuter avec mes amis, et me voila autour d'une table dans cette ambiance sinistre à débattre d'anime. A vrai dire je n'ai pas de genre particulier d'anime qui me plait. Je veux juste bien m'entendre avec tout le monde.
PVD Simon :
Quelle bande de rigolos. A leur tête c'est sûr qu'ils aiment les anime pour enfants ou la vie est rose. Quelle bande d'immature, je vais leur montrer ce que vaut Berserk !
PVD Stéphane :
Bon, c'est mon 1er débat officiel d'anime. Je pense qu'avec mes connaissances sur les anime je vais pas avoir trop de mal à trouver des contres arguments. Même si mon anime préféré reste Naruto, je vais d'abord écouter leur proposition, procédons à la tactique de Socrate.
Narrateur très mystérieux : Etant donné que personne ne se lance, donnons la main à Simon !
Simon : Hm, fort bien. Alors, je tiens d'abord à préciser que ce n'est que mon avis, pas que le débat prenne des proportions trop importante. Mais voyez-vous, je trouve qu'en regardant des shonen on tourne rapidement autour du pot. Le protagoniste est jeune, il est faible, et par sa détermination il surmonte les obstacles et atteint son objectif. Or avec les seinen...
Elisa : Je le savais ! (intérieurement)
Simon : Avec les seinen on apprend beaucoup plus de choses, des choses plus matures qui m'ont l'air bien plus réaliste. Avec Berserk par exemple, on ne se perd pas dans des futilités et le côté sombre et gore de l'oeuvre rend tout plus réel et...
Baptiste : Excuse moi de te couper Simon, mais ne pense tu pas que c'est justement ce genre d'anime très violent et très sombre qui créée des stéréotypes envers les anime, comme quoi ce n'est que violence et vocabulaire basique ? (Je cite Zemmour)
Simon : Tu penses vraiment qu'un shonen comme Dragon Ball n'y contribue pas également ? C'est quasiment que des combats et il n'y a aucune réflexion (Simon)
Stéphane décide de s'immiscer dans la conversation...
Stéphane : Je tiens à préciser que Dragon Ball ce n'est pas que de la violence, même si les combats sont répétitifs avec des power up constants, il y a de la réflexion dans les combats et l'entraînement y est intensif. Je trouve au contraire que Dragon Ball transmet bien plus un message de détermination que de violence.
Voyant que le débat n'avait ni queue ni tête, Nathaniel décide d'intevenir...
Nathaniel : Les gars on est en train de se perdre. Simon c'est Berserk ton anime préféré ?
Simon : Ouai c'est bien ca.
Nathaniel : Bon, ce qu'on devrait faire c'est déjà énoncer tous les 5 quel est notre anime préféré et ensuite débattre, vous êtes d'accord ?
Pendant que tout le monde hoche la tête, Elisa se focalise sur le décor ou se trouve la table ronde...
PDV Elisa :
La pièce doit faire environ 40 mètres carrés, la table est en bois, de forme ovale et peut accueillir plus de 8 personnes. A quelques mètres de la table se trouve une scène avec les jury tous assis derrière une longue table. A côté de la porte d'entrée se trouve un membre de la sécurité et juste à côté de nous un peu en retrait, le narrateur, habillé en costume noir. La table est à côté d'une baie vitré donnant une vue splendide sur la ville. L'ambiance n'est pas très sombre mais la situation est tout de même tendu.
Elisa sort de ses pensées et hoche également la tête.
Narrateur très mystérieux : Bon allez-y, donnez chacun votre anime préféré !
Simon : Moi tout le monde le sait déjà, c'est Berserk !
Baptiste : Moi c'est One Piece 100% ! Oda le goat
Simon réagit instinctivement : Bonjour l'originalité...
Stéphane : Perso moi c'est le concurrent de Baptiste, Naruto !
Elisa : Ca va peut être faire cliché mais moi c'est Fruits Basket sans hésité !
Simon l'a regarde d'un air méprisant : Ah ben un shojo comme par hasard..
Elisa fronce les sourcils mais décide de ne pas répondre à sa provocation
Nathaniel : S'il fallait chosir, je dirais Demon Slayer !
Baptiste : Ok ca nous fait 3 shonen, 1 seinen et 1 shojo. C'est bien on touche à tout
Stéphane : Qui plus est, on a des anime nouvelles et anciennes générations donc y aura de quoi faire !
Après un moment d'hésitation Nathaniel se lance : Bon je pense qu'on peut enfin commencer ce débat !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui a le mieux argumenté selon vous ?
VOUS LISEZ
Le jeu de la manipulation | Mystère
Mistero / ThrillerAprès une sélection scrupuleuse, plusieurs adolescents se réunissent autour d'une table afin de débattre. Cela peut sembler ridicule, simpliste, mais cette réunion qui ne devait être qu'une discussion prend des proportions... inattendues. Ils pourro...