Prologue

3 1 0
                                    

Prologue


Normalement c'est mon réveil qui me réveille. Mais je l'ai cassé. Oui on peut dire que je ne suis pas d'humeur matinal. C'est donc ma sœur qui a la lourde tâche de me sortir de mon lit en ouvrant mes volets et fenêtres. À ses risques et périls.

Pauvre enfant.

Mais elle a plus de chance que moi qui va au lycée. Un lundi matin. Début de semaine, doublée de la rentrée des vacances de la Toussaint. Merci Satan.

Comme chaque matin je regarde mon plafond blanc en visualisant la journée que je vais me payer, mais je dérive vers d'autres sujets, comme le football, la nourriture ou même le dernier film que j'ai vu la nuit dernière à deux heures du matin. Je savais que j'allais le regretter, ayant cours le lendemain. Mais je suis faible.

"Louis ! Tu vas être en retard !"

Ça, c'est ma mère qui me tire de ma rêverie en hurlant de la cuisine. Comme chaque matin.

Et il faut que je courre (sans déjeuner) comme un dératé dans la rue, pendant que je m'habille, pour ne pas rater mon bus qui m'attend comme toujours. Il fait hyper froid, et comme un con j'ai pris un pull d'été. Quoique j'ai pas l'impression que l'été existe ici. C'est gris, tout le temps. Et il fait froid. Je sais que je l'ai déjà dis, mais j'aime bien me répéter. Ah oui, il fait encore nuit, même à 7h30 du matin. Bienvenus en Angleterre.

Je m'assois seul dans le bus, j'aime pas parler aux autres le matin. En fait j'aime pas parler le matin. Et puis j'ai encore la tête dans le cul alors je finis ma nuit contre la vitre qui fait plus mal qu'autre chose. J'écoute de la musique aussi. Comme tous les matins.

Et comme tous les matins je regarde cette grande maison bâtie sur un étage qu'on voit depuis la route. Personne n'y vit, enfin pas depuis des années. En fait, d'après mes souvenirs personne n'y a jamais vécu. À force de la regarder, je connais sa façade par coeur.

J'ai déjà exploré les environs quand j'étais plus jeune, à cause de paris entre potes, rentrer dedans, récupérer quelque chose... Mais il y a autre chose. Je saurais pas l'expliquer, elle est plutôt mystérieuse, attirante, on dirait qu'elle cache de lourd secrets, un sombre passé. Même si ce n'est qu'une maison.

Elle est toujours plongée dans le noir, avec un jardin envahissant, des tuiles manquantes, des endroits délabrés avec par endroits des murs où la peinture est écaillé, une terrasse en bois pourri. Avec l'humidité du coin, c'est la totale. On pourrait penser que c'est le genre maison hantée, ou alors refuge d'un vieux pas net, mais non, il n'y a juste personne. Elle est laissée à l'abandon, oubliée par ses propriétaires, jetée comme un vulgaire objet. Je ne sais même pas à qui elle appartient.

Sauf que ce matin il y a de la lumière.

De la lumière au rez-de-chaussée et je jurerais que quelques réparations ont été faites sur le toit. De la route je ne vois pas très bien, de plus les arbres cachent une bonne partie de la maison, cependant, je cligne plusieurs fois des yeux pour m'assurer que je ne rêve pas. Et non, c'est bien de la lumière.

Quelqu'un a acheté cette vieille baraque ? Peut-être qu'ils sont revenus y vivre. Mais qui ?

-Louis ? T'arrête de rêver ?

-Quoi ?

Ce n'est que Zayn qui m'accueille à la sortie du bus.

-Ça fait 5 minutes que je te parle et t'as même pas répondu.

-À quoi ?

Il a l'habitude, il sait très bien que c'est peine perdue de discuter le matin avec moi. Par contre l'après-midi c'est le contraire, pas moyen que je la ferme. C'est assez paradoxal.

Discover (fiction Larry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant