5. L'accident

30 0 13
                                    

Sa fait exactement 3 semaines que je suis au bloc. Mes relations amicale on évolué, je m'entend mieux avec Clint,Jeff et Winston, je me suis aussi rapprocher de Newt et de Minho (plus de Newt mais voilà). Gally me déteste toujours autant mais bon. Je vais aussi dans la forêt pour m'entraîner à me battre au cas où. Je suis devenu officiellement une medjack, Clint et Jeff étaient très surpris de mes capacités à soigner les autres facilement. Quand au labyrinthe, les coureurs n'ont toujours pas trouver de sortie. Bref je crois que le récapitulatif est terminé.

Comme tous les matins, je me réveille presque en même temps que Newt et Minho et vas à la caféte. Nous parlons ensemble comme à notre plus grande habitude. Et finalement comme tout les matins, j'accompagne les coureurs devant les portes et les saluts. Je n'ai jamais aimé le fait que Newt vas dans le labyrinthe ces derniers jours (4 jours exactement). La journée passa, je suis en train de ranger les ustensiles de soin quand quelqu'un rentre en trombe dans la cabane.

-Minho? Qu'est ce qu'il ce passe? Demandais-je perdue.
-C'est Newt. Dit-il essoufflé.

Je vis Clint et Jeff porter Newt inconscient et le poser sur un lit. Je ne cherche pas midi quarante et me précipite vers eux avec tout ustensiles qu'on a besoin.

-Quels sont les symptômes ? Demandais-je.
-Déformation de l'articulation du genou,douleurs sévères,Instabilité. Commença Clint.
-En gros un déboitement de jambe. Termina Jeff.

J'aime beaucoup mon sens de l'humour.

En fonction des déchirures ligamentaires présentes et des lésions associées. La prise en charge s’effectue généralement en plusieurs étapes chirurgicale. La première intervention a habituellement lieu vers la 3-4e semaine suivant la luxation. Sauf que la c'est plus compliqué comme nous ne sommes pas dans un hôpital. Ce délai permet d'obtenir les meilleurs résultats. En attendant, la victime de luxation doit porter une attelle articulée qui stabilise l’articulation.

Mais là l’objectif est d’obtenir une reconstruction anatomique solide des différents ligaments qui permette une mobilisation rapide.

-Comment il c'est fait ça? Demandais-je à Minho, car oui le demander à Newt est très compliqué vue son état.
-Je sais pas, je l'ai trouvé comme ça au sol en entendant ces crie. Me répondit ce dernier inquiet.

J'ai été en retrait parce qu'il fallait quelqu'un pour les blocards blessés.

***

Quelques minutes plus tard, Clint et Jeff ont fini de soigner Newt. Je suis à sont chevet car oui. Si Newt se réveille il faut quelqu'un pour prévenir Alby. Je possa ma main sur celle de Newt et ferma les yeux avant de tomber dans les bras de morphées.

Je me fit réveiller sentant une pression sur ma main. J'ouvre les yeux et remarqua que Newt c'était réveiller.

-Désolé de t'avoir réveillé T/p. Dit-t'il en essayant de se lever en vain.
-Bouge pas idiot. Tu est encore blessé. Grondais je en me levans pour chercher du matériels de soins.

Je m'approche de lui avec des désinfectants et bandages, et m'asseya à son chevet pour soigner.

***


Dès que j'ai fini le soin, j'ai tout de suite ranger le matériel et me suis rapprocher de Newt qui c'est rendormi pour surveiller son état.

-Qu'est ce que tu as fait. Dit-je après lui avoir carresser sa joue.

Je décida de lui faire un bisou sur le front avant de retomber dans les bras de morphées.

***

Le lendemain matin je fis la même chose que tous les matins, sauf que là c'est différent comme il n'y a pas Newt. Je retourna vite dans la cabane des medjacks et rechangea ces bandages.
Cette fois-ci il était réveillé et il souffrait. Parce que oui changer des bandages sur une luxation c'est douloureux. Dès que j'ai fini, Newt s'excusa auprès de moi d'avoir fait sa, il me regardait avec tristesse et regret. Mais je pris quand même mon courage et lui demanda:

-Comment t'ai tu fait sa? Ma voix était presque brisé mais je m'en fiche. Newt, dis moi ce que ta fait. Dit-je les larmes aux yeux. Merde.

Il hésitait a me le dire sa se vois mais je ne le force pas à me le dise. Alors que j'allais sortir sa voix m'interrompie.

-J'ai fait une tentative...

Je ne demandais pas quelle sorte de tentative sachant de quoi il parlait et m'approcha de son lit. Je lui fit une étreinte pour le réconforter sachant à quel point il regrette de l'avoir fait. Il répondit à mon étreinte, nous restons comme ça quelques minutes avant de se défaire du câlin. Nos visages sont maintenant à quelques centimètres et je pus sentir son souffle sur mon visage, j'allais rapprocher mon visage lorsque des bruits de pas se fit entendre, venant vers notre direction. Je m'éloigna en vitesse et Jeff rentra dans la pièce.

Il m'explique qu'il va surveiller Newt et que je prendrais sa place pour soigner les autres tocards. J'acquiesca et sortie en jetant un dernier regard vers Newt avant de sortir de la pièce.

____________________________

Un chapitre plus court que les autres.
Désolé de l'énorme retard j'essayerai d'être plus active sur l'histoire.

J'espère que le chapitre vous a plus
vous pouvez donnez vos avis, qui seront pris en compte.

A la prochaine mes lecteurs 👋❤️.

May we meet again  Newt x t/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant