Shelley est presque une fille normale sauf quelques petits détails, elle vit dans la rue, ne va pas à l'école et ne mange pas tous les jours à sa faim. La journée elle aire dans les rues de Paris sans ce soucier des passants qui là dévisageait car elle était très mal vêtue, juste une robe longue rafistolée de tous les côtés et une veste presque trop courte et quand elle voyait une personne qui lui semblait vivre aisément et qui avait son porte feuille qui dépassait de sa poche, elle lui fonçait dessus prenait son porte feuille discrètement puis s'excusa et elle partait dans une rue voisine pour ne pas se faire prendre. Elle avait souvent un peu de sous sur elle et elle s'achetait un sandwich puis le soir elle retournait sous son pont où elle dort et elle attend Andrew, un ami qui travail déjà malgré son jeune âge et avant de rentrer il faisait quelques achats, car il gagnait 50€ toutes les semaines, ce qui n'est pas énorme et il donnait 15€ à Shelley pour la semaine. Ce soir Shelley était très fatiguée et Andrew avait une demie heure de retard, elle s'inquiète car d'habitude il est ponctuel et elle ne pouvait s'empêcher de regarder la grande horloge en face du pont. Son chien dormait à côté d'elle, s'entend son stresse il se leva et lécha la joue de Shelley pour la rassurer. Puis Andrew arriva quelques minutes plus tard.
- c'est pas trop tôt, comment ça s'fait que t'es en retard ?!
- mon patron m'a retenu, et je t'avais ramené un truc mais vu comment tu m'parle chais pas si j'vais te l'donner.
- désolé mais chuis fatigué alors du coup ch'parle mal et encore je n'est rien dis de méchant. Je peux savoir ce que Tu m'a ramené?
- tout n'est pas pour toi,c'est de la pâtés pour chien et un couteau suisse que j'ai acheté pas cher, je l'ai trouvé ce matin.
- cool merci beaucoup !!
Ce soir ils n'avaient pas vraiment mangé car Andrew n'avait pas eu le temps d'acheter quelque chose, alors ce soir (à part le chien nimo qui avait sa pâtés)allaient dormir le ventre vide malgré une journée froide car c'est le mois de novembre et qu'il commence à faire très froid.
Le lendemain Shelley se réveilla en sursaut d'une sensation de froidure et regarda autour d'elle et ne vit que son chien qui dormait paisiblement sur le sol froid, Andrew était déjà partit. Elle se leva doucement car aujourd'hui elle décida de sortir de son duvet à trou, vers la fin d'après midi pour acheter un truc à grignoter. En restant dans son duvet elle regardait le fleuve et le paysage qu'elle connaît par cœur, elle rêvait à une vie meilleure et de pouvoir manger à sa faim, de s'habiller différemment chaque jour et de se laver. Puis comme tous les jeudi après avoir regardé le paysage elle se rendormait avec ses ondes positives...
VOUS LISEZ
Nouvelle identité
General FictionShelley est une jeune fille pas très chanceuse, elle a environ une dizaine d'année et elle vie dans la rue ( sous un pont plus précisément) avec son chien nimo et un garçon, Andrew qui as quelques années de plus qu'elle. Ils ont une vie assez diffi...