Chapitre 7: le chateau

34 0 0
                                    

... La chambre était immense, il y avait un lit 2 places baldaquin, les rideaux étaient rouge sang, une coiffeuse était placé à côté du lit, il y avait un miroir et au bout de la chambre il y avait une grande fenêtre avec des rideaux ressemblant à ceux du baldaquin. Émie était émerveillée, elle avait déjà eu une chambre qu'elle trouvait confortable mais jamais elle avait eue une chambre aussi spacieuse et comfortable. Le majordome posa la valise au pied du lit et repartit aussi vite qu'il est rentré, il ferma la porte et Émie courue sauter sur son lit et Ninja la suivit quand soudain la porte s'ouvrit. La jeune cousine était là regardant Émie du coin de la porte. Émie voyait que la jeune fille voulait rentrer alors elle lui fit signe d'entrer.
- Comment t'appelle-tu? Demanda Émie curieuse.
- ... Pourquoi vous me tutoyez?
- A oui pardon c'est par habitude je ne suis plus habituée à vouvoyer, mais on peut se tutoyer entre nous ce sera notre petit secret.
- Sophie...
- pardon?
- Vous... Tu pardon m'as demandée mon prénom et bien c'est Sophie...
- A... Je pense que tu connais mon prénom.
- Et bien en fait ta mère à dû le répéter plusieurs fois mais je ne m'en souviens plus...
- Je m'appelle Émie.
- Oui je m'en rappelle maintenant!
- Tu peux t'asseoir si tu veux.
Puis Sophie ferma la porte et s'asseya sur le lit et observa autour d'elle.
- Ton chien il est mignon, moi j'ai passée ma vie à demander un animal mes parents non jamais voulu...
- Tu peux le caresser si tu veux.
- Merci c'est gentil.
Sophie pris le chiot sur ses genoux et le pouponna, lui fit des bisous, des câlins... Puis le petit chiot descendit du lit.
- Tu veux que je te fasse visiter car je pense que tu ne te souviens plus des lieux.
- Oui ce serais gentil.
Puis Émie sortie de la chambre pour suivre Sophie dans cet immense château qui ressemble vraiment à un labyrinthe.
Elles arrivèrent à une grande salle avec une immense table après un couloir interminable où il y avait des tableaux de la famille, que les tableau date de l'année dernière ou s'il y à un siècle il y en avait des dizaines d'époques différentes.
La table était recouverte d'une nappe tapisser de fleurs dorées et aux fenêtres était accroché des rideaux semblables à ceux de la chambre d'Émie, elle avait les yeux écarquillés, elle trouvait tout cela magnifique puis elles continuèrent vers un séjour où la déco datait au moins d'une vingtaine d'années. Il y avait aussi de la moquette rouge sur le sol, des meubles en bois vernis et des fauteuils tapisser comme la nappe de la table il y en avait 4 ou 5 autour d'une petite table en bois situé à côté d'une grande cheminée. Puis elles se dirigèrent vers dehors quand soudain Sophie fit signe à Émie de s'arrêter.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Je... Je... Il ne faut pas le rencontrer...
- De quoi tu parle? Qui ne doit-on pas rencontrer?!
- Peu importe rentrons à l'intérieur...
Sophie pris par le bras Émie et rentra à l'intérieur, Émie commença à ce poser des questions sur sa sois disant cousine et surtout de qui parlait-elle, qui ne fallait-il pas rencontrer...

Nouvelle identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant