10. Amies

0 0 0
                                    

On est amies dans les meilleurs et les pires moments, je serai toujours là pour toi tant que tu me voudras toi seule peut m'éloigner de toi, toi seule peut me détruire tu connais mes points faibles, mes peurs et mes défauts. Soeur je t'appelle malgré qu'on a pas le même sang.
























************************************
Aujourd'hui c'est le dernier jour je suis sortie hier de l'hôpital, aujourd'hui c'est le jour où je vais reprendre contact avec Noellia et je suis contrainte de le faire il est 15h je suis assise sur une banquette dans le parc; une vibration me sort de mes pensées je prends mon téléphone en main et regarde c'est Noellia qui m'a écrit pour me signaler qu'elle est là.

Je lui avais envoyé un Sms pour lui demander si on pouvait savoir car elle me manquait et je voulais savoir comment elle allait et elle a accepté qu'on puisse se rencontrer. Mais elle ignore totalement le but de ma demande.

Je suis entourée de flics bien cachés et j'ai aussi un micro sur moi; pathétique on aurait cru que j'étais là pour négocier avec un membre de la casa de papel ou voir un kidnappeur mais je suis là pour parler non pour livrer ma meilleure amie, mon invention à la police wouah qui l'aurait cru pas moi en tout cas.

************************************

J'observe les lieux et je la remarque elle s'avance vers moi elle porte un jean noir, des bottes noires, une capuche noire et de lunettes pour passer inaperçus mais elle est repérable.

Elle s'avance jusqu'à arrivée à mon niveau et je la sers dans mes bras, c'était comme un au revoir une embrassade qui semblait durer une heure on était là j'oubliais mon but et tout ce qui nous entouré.

Puis elle se recule hâtivement et je comprends son attitude quand je remarque à mon tour les flics qui nous entourent; mon coeur bat mais je ne laisse rien paraître elle me regarde et me dit

_ tu tu m'as trahie ???

_ Non jamais lui répondis-je en souriant.

_ Mademoiselle Noellia veuillez vous rendre immédiatement. Intervient la police.

_ NON JAMAIS JE NE ME RENDRAIS. dit elle
en arrachant l'arme du flic qui se trouvait près d'elle et tir sur lui,
Puis ses coéquipiers commencent eux aussi à tirer sur elle.
Mais elle ne succombe à aucune balles je me demande s'ils ont compris car elles continuent de tirer sur eux.
Jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne. Elle me tire par le bras nous courrons vers la première voiture qui apparaît dans notre champ de vision celle de flic et en moins d'une minute on était à l'intérieur. Moi côté conducteur et Noellia côté passager,
Je roulais à une vitesse pas possible c'est pas chaque jours qu'on est recherchée par la police.






















Je brise le silence et lui dis
_ je voulais pas te livrer je voulais juste

_ tu voulais juste quoi? Hein c'est moi qui te protège pas l'inverse

_mais je t'ai pas créé pour que tu me protège je le fais car j'avais besoin de ma meilleure amie.

_oui et les vraies amies ça se protège

_ et ça se comprend aussi.
Lui dis je

Elle ouvre la bouche puis se stoppe et garde son silence.

_ APPELLE À TOUTES LES UNITÉS JE RÉPÈTE
APPELLE À TOUTES LES UNITÉS SUSPECTS EN ROUTE ELLES SONT ENTRAIN DE S'ÉCHAPPER

ELLE A TUÉ 10 POLICIERS SUR PLACE

TROUVEZ LA AVEC SA COMPLICE ELLES SONT DANGEREUSES.

Je regarde Noellia, et ses yeux semblent me dire accélére je hoche la tête et me le turbo en route pour quitter la ville.



















Le trajet se déroule en silence


On est presque arrivé et la je remarque quelque chose de louche avant même que je ne puisse comprendre les flics s'interposent devant nous et derrière nous aucune issue.

Noellia commence à tirer mauvaise idée je me baisse por éviter les balles car les affrontements commencent et elle n'a plus des munitions

Oubliant notre situation je me relève à la recherche de projectiles et ça que je m'y attende une balle m'atteint une affreuse douleur gagne mon abdomen côté droit

Noellia me regarde désespérément elle appuie sur ma plaie comme si ça pouvait me soigner je la regarde puis je l'arrête.

Et lui dis

_ je n'ai jamais voulu te faire du mal, je voulais juste avoir ma sœur à mes côtés

_ et je suis là

Je l'interrompt

_ je sais. puis je souris faiblement et poursuit je suis contente de t'avoir eu dans ma vie ne  l'oublie jamais

_ Ne dis pas ça tu vas survivre

_ Shut il n'y a plus rien à faire pour moi

_Non pour nous

J'écarquille les yeux
Et elle poursuit

_ALICE AMIES POUR LA VIE

_ Amies pour la vie Noella

Pdv Noellia

Les flics avaient cessé de tirer et ils avançaient déjà vers nous Alice ne semble pas l'avoir remarqué.
Elle a l'air faible,fatiguée et épuisée je me demande comment sa mère va t-elle réagir par rapport au fait que sa fille ne sera plus jamais avec elle le lien de l'amitié est elle plus forte que le lien du sang ???
Je doute car tout concerne l'amour, l'attention, l'importance ,la valeur, l'affection que peut nous offrir une personne le fait de se sentir en sécurité avec elle, le fait de se sentir aimer toutes ces choses font que l'on puisse s'attacher à une personne et que ne veule plus perdre cette personne car cette personne se faite une place dans nos vies, dans nos cerveaux et peut-être Cœurs oui l'amour un sentiment noble et juste sans condition ni préférence malgré nos vices mais au moins on sait que on a quelqu'un pour qui mourir.

Elle a peine fini de prononcer ces mots que j'ai appuyait sur le bouton sur mon crâne celui qui déclenche le mode auto-destruction.

Le comptarbour est de trois secondes
Je regarde Alicia et lui dis

_ A la vie à la mort...

  Elle me sourit tendrement et je me répète:

Aimer c'est avoir quelqu'un pour qui mourir...

🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

_______________THE END______________

Amie pour la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant