Planète Terre, année de grâce 2223, Kamakura II, heure local : 20 h 16.
--------------------------------------------------------------Une nouvelle journée amorçait peu à peu sa fin, la déclinaison du soleil vers l'horizon entamait sa dernière heure avant qu'un voile d'obscurité ne recouvre tout le pays. Aujourd'hui encore, l'humanité avait eu la chance de profiter d'une nouvelle journée de paix et de vie. Cette journée, comme absolument toutes les autres depuis 20 ans, leurs avaient été gracieusement offerte par les sacrifices de bon nombres d'hommes et femmes valeureux, morts durant les nombreuses guerres ayant mis en péril leur planète natale. Ces guerres, à la différence des précédentes disputés par l'humanité, avaient eux des enjeux immenses et incomparables à toutes celles ayant marqué l'histoire car la défaite signifiait purement et simplement l'extermination.
Depuis ces événements, chaque jour vécu sur la planète terre était un cadeau presque divin que chaque entités survivantes s'efforçaient d'apprécier, en l'honneur des héros ayant sauvé leurs vies.
Inévitablement, parmi tout ces glorieux héros tombés au combat, certains noms étaient sorties du lot pour aller se graver dans les légendes et l'histoire de part leurs actions.
C'était par exemple le cas du Capitaine Ryu Hijikata, du pilote et héritier royal Gamilas Claus Keyman, du marin spatial Hajime Saito et même du pilote terrien Saburo Kato. Mais celui ayant marqué le plus les esprits était sans nulle doute le légendaire Capitaine Juzo Okita, le premier sauveur de la terre et le héros de la seconde bataille de Mars.
Exploits qui lui valurent une sépulture au sein même de la capitale mondiale des navires spatiaux, un lieu où chaque décollage d'appareils était observable : la ville japonaise Kamakura II.Alors que l'air se rafraîchissait, un couple marié s'avança respectueusement le long d'une allée vers un mémorial sacré pour eux, placé non loin de la mer. La journée avait été plutôt belle et les reflets du soleil couchant sur l'horizon de l'océan rendait le lieu magnifique, permettant à la journée de se finir en beauté. Les deux adultes, tout les deux dans la quarantaine, montèrent quelques marches avant d'enfin se stopper devant la statue d'un vieil homme, fièrement debout, en uniforme de capitaine et s'appuyant sur sa canne. L'homme lâcha doucement la main de sa femme avant de déposer au sol, non loin des kanjis présentant le nom du légendaire Capitaine Okita, un bouquet de fleur bleu venu d'une certaine planète où il avait mis le pieds il y a bien longtemps : des Cristals Bleus. Des plantes sacrées emplis de souvenirs. Ces fleurs avaient été rapporté sur terre il y a de nombreuses années à la suite de la première expédition de l'humanité en dehors du système solaire, néanmoins, seules trois personnes en ce monde étaient capables de les faire poussés et de les entretenir correctement, en faisant par définition les fleurs les plus rares de toute la planète. L'homme aux cheveux auburn se mit à genoux et joignit ses mains devant son visage, les yeux fermés, effectuant une prière au défunt.
-Tu penses qu'il aurait aimé ?
Demanda la voix hésitante d'une jeune adulte, en retrait par rapport au couple. La femme, avec un doux sourire, se tourna vers elle.
-Il aurait adoré sans l'ombre d'un doute. Ce genre de geste avait tendance à beaucoup le toucher.
Lui assura t'elle tandis que non loin, une petite tête au long cheveux brun les rejoignait en trottinant avec toute la joie dont pouvait faire preuve une enfant de dix ans, venant faire un câlin à sa mère. La jeune adulte, tout aussi blonde que la femme l'ayant rassuré, osa finalement s'approcher de la sépulture, allant s'installer religieusement aux côtés de l'homme désormais à genoux et priant. Ce dernier lui souria malgré tout.
-Papa, sois honnête, qu'est ce que tu penses de tout ça ?
Demanda t'elle une fois qu'il eût fini sa prière. Il ouvrit ses yeux et regarda avec étonnement sa fille adoptive.
VOUS LISEZ
Space BattleShip Yamato : Remember Yamato
Science Fiction18 ans ont passé depuis la destruction des planètes Gamilas et Iscandar. Plusieurs longues années durant lesquelles les flots de la mer du dessus ont été ébranlée par d'innombrables événements reliant touts les nombreux peuples descendant des Jirell...