Boucle du Temps / Boucle Temporelle :
-Une boucle temporelle est une forme particulière de voyage dans le temps dans laquelle le futur est rattaché au passé, une certaine période du temps se répétant alors continuellement. Elle est parfois utilisée pour désigner une boucle de causalité.
-Élément scénaristique et thème parfois centrale du Leijiverse pour justifier le manque de cohérence entre les différentes séries, œuvres et univers : considérés par beaucoup de fans comme l'une des nombreuses marques de fabriques de l'auteur. Est l'une des lois régissant l'univers global de Leiji Matsumoto.
--------------------------------------------------------------Remember Yamato
C'est déjà la fin de mon hommage à cet univers que j'aime tant. J'ai travaillé tout un mois dessus et je le regrette vraiment pas.Vous vous attendiez à une véritable fiction complète n'est-ce pas ?
Je suis navré de vous annoncer que celà n'aurait tout simplement pas été possible.
Pourquoi vous demandez vous certainement ?
Eh bien tout simplement car le Cuirassé Spatial Yamato que nous connaissons, de même que l'intégralité des personnages voguant à son bord ou à ses côtés, sont entrées dans la Boucle du Temps Universel. Pas celle dans laquelle il évoluait précédemment, mais bien l'universel. Un lieu de conscience et d'imaginaire partagés entre tous ceux ayant baigné ou non dans les œuvres de Leiji Matsumoto et dans lequel nous pouvons espérer voir ce magnifique cuirassé vogué encore longtemps sur les mers d'étoiles.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à l'avoir rejoint :
Quelque part dans cette Boucle Universel voyage également le tout premier vaisseau spatial de l'humanité, sauveur du peuple sous marin, passé des abysses des océans à celles de l'espace et celà dès le 21ème siècle.
Une ravissante femme au magnifique cheveux blond, vêtu d'une élégante tenue noir en fourrure, continue de traversé l'univers de long en large à bord du plus légendaire des Trains Stellaire dans le but de stopper la folie de sa planète natale.
Un valeureux Commandant Terrien y écume encore l'espace avec honneur, en quête de Justice à bord de son navire arborant fièrement les couleurs de sa planète natale, aux côtés de son équipage de l'espoir : comprenant Humanoïde et Humain anciennement en guerre.
Une hors la loi fatale, aux flamboyant cheveux roux, continue d'errer seule dans les flots céleste, aux commandes de son navire mythologique conscient, protégeant ses amis et sa dernière famille de très loin car tel est sa tâche et mission. Seule elle peut le faire.
Et enfin, un ténébreux corsaire, borgne et balafré, drapé d'une imposante cape noir se bat encore et toujours pour respecter ses promesses et ses idéaux de liberté, accompagné de son meilleur ami, pour l'éternité et toutes leurs vies, et d'une belle bande de joyeux fous sans attache. Il vogue encore et pour toujours dans son vaisseau et patrie, couvert de tête de mort et arborant fièrement hle drapeau noir des Pirates.
Dans cette nouvelle Boucle Temporelle qu'est notre imagination à tous, le Yamato voyagera à jamais aux côtés des autres et cela tant que quelqu'un se souviendra de lui, vivant les aventures que chacun imaginera et, avec un peu de chances, que certains mettront sur écrit et partagerons au reste du monde.
Quand à moi, je préfère m'arrêter ici pour le moment. Allez plus loin ne rimerait à rien car j'ai déjà fait le plus important : dire au revoir à l'auteur qui est à l'origine de la grande majorité de mes rêves d'enfances et actuelles en écrivant trois chapitres devant répondre aux objectifs que je m'étais fixé au début du projet, à savoir :-Montré l'évolution des personnages et peuples des séries.
-Montré à travers plusieurs petits détails cachés que l'héritage du Yamato est assuré.
-Et enfin, faire plusieurs référence aux vieilles séries Yamato et même au film Live Action.
Au lieu de faire une fiction complète, je préfère vous encourager à en imaginé vous même la suite et son déroulement, mais aussi à écrire vous même vos propres fictions sur Yamato et sur les œuvres du Leijiverse auquel vous pouvez ajouter ce qui vous plaît sans l'ombre d'une limite.
La Boucle Temporelle Universel nous appartient à tous, vous pouvez y utiliser ce que vous voulez pour créé ou adapté des merveilles. Celà ne dépend que de vous et uniquement de vous.
Bien, je crois que c'était tout pour moi.
Croyez en les histoires que vous voulez exprimé et soyez libre de vivre sous le drapeau qui correspond le plus à vos idéaux.
Imaginez et créez mes amis !Et surtout, souvenez-vous du Yamato et de tout les autres !
___________________________________________
--------------------------------------------------------------
<<Il n'y à aucune honte pour un homme à verser des larmes pour un ami défunt, et cela ne fait pas de lui un faible. Les larmes que l'on verses pour un ami sont les plus belles choses de l'univers !>>Albator Dimensions Voyage Tome 9
Leiji Matsumoto 1938-2023 / SHIMABOSHI Kouiti
--------------------------------------------------------------Un grand merci au Serveur Discord {{RENTRE DANS L'AVENTURE AVEC ALBATOR}} de Sali Walker (sali-woods) dans lequel j'ai commencé à rp au lancement du projet et qui m'as inspiré sur de nombreux points. Les membres, bien que peu nombreux, sont très sympathiques et passionné et c'est agréable de faire du roleplay avec eux. Tous m'ont bien aidé avec cette histoire.
Si vous lisez cette histoire, un grand merci à vous tous.=====https://discord.gg/Np6yNcfR=====
VOUS LISEZ
Space BattleShip Yamato : Remember Yamato
Science Fiction18 ans ont passé depuis la destruction des planètes Gamilas et Iscandar. Plusieurs longues années durant lesquelles les flots de la mer du dessus ont été ébranlée par d'innombrables événements reliant touts les nombreux peuples descendant des Jirell...