Planète Terre, année de grâce 2223, Spatioport militaire de Kamakura II, heure local : 23 h 02
-------------------------------------------------------------
La nuit s'était abattu sur l'entièreté du Japon, révélant aux yeux de tous, Humain comme Gamilas, les très nombreuses étoiles au dessus de leurs têtes. À cette heure-ci, les villages et certaines villes du pays du soleil levant s'endormait complètement, tombant dans un silence reposant et réparateur. Pourtant, dans la zone militaire de la ville reconstruire de Kamakura II, l'agitation était toujours aussi importante, plus même que dans le centre-ville.
Que ce soit les mécaniciens et techniciens, réparant, checkant, rénovant, remplaçant ou tout simplement améliorant les moindres recoins des navires présents, les officiers et grade supérieur organisant et contrôlant tout ce petit monde depuis le bâtiment centrale, les nouvelles recrues maltraités, forcé à s'exercer physiquement et mentalement même à cette heure-ci et même les cellules scientifiques et informatiques, occupés à inventer chaque jour de nouvelles technologies et programmations efficaces, tout le monde avait de quoi s'occuper. Faire partie de l'armée spatial revenait à avoir toujours quelque chose à faire. À avoir des responsabilités plus ou moins importantes.Dans les profondeurs de la bâtisse principale, un homme dans la cinquantaine pianotait sur l'ordinateur central du site militaire à une vitesse affolante. Ses yeux, fixés sur l'écran, ne se fermait que très rarement, trop occupée à zigzaguer entre chacun des caractères et informations présents sur l'outil numérique, à peine déranger par les bruits de travaux en provenance de la surface. Derrière lui retentirent des bruits de talons, une connaissance de très longue date s'approcha, vêtu d'une tenue d'équipage bleu et noir, révélatrice de sa fonction d'officier scientifique sur l'un des navires, une tasse de café à la main qu'elle posa à la droite de l'individu sans sourcils. Ce dernier, bien que l'ayant remarqué, ne la remercia pas et elle ne s'en offusqua pas, habitué qu'elle était de son comportement.
-Comment cela avance ?
Demanda la femme, elle aussi dans la cinquantaine en se calant le bassin contre la table, et réajustant ses lunettes pour observé l'écran d'un regard expert.
-Les avancés sont satisfaisantes. Comme d'habitude, le Yamato est celui qui nécessite le plus de travaux.
Répondit il sobrement sans plus s'attarder sur le sujet, comme à son habitude alors que défilait sous ses yeux les plans des cinqs navires de la flotte qu'était la leur, avec la liste de toutes les modifications, mises à jour et réparation effectuée sur chacun d'entre eux. Et effectivement, c'était le vieux Cuirassé Spatial qui décrochait à nouveau le palmarès.
Elle fit la moue, il y avait décidément des choses qui ne changeait jamais malgré les années, et c'était totalement le cas pour le caractère complètement décalé, sérieux, sec et réservé de cet homme qui en avait mis beaucoup sur la paille. Elle y songea un instant et réalisa que, des membres de la flotte, il n'entretenait de réel relation personnelle qu'avec elle même, le Capitaine Kodai Susumu, Kodai Iscandar Sacha, l'officier en chef de Navigation Shima Daisuke et ses propres petits protégés de la section scientifique. Pour ce qui était de ceux en dehors, elle n'en savait vraiment rien. Peut-être s'était il fait des amis en cachette parmi les civils ou même peut-être avait-il tissé des liens d'amitié avec d'autres scientifiques lors de congrès mondiaux ou extra planètaire ? Elle ne pouvait l'affirmer.-Mmh. Si tu le dis.
Répondit-elle finalement. Elle joua distraitement avec l'une des mèches de ses cheveux bleu, grisonnant de plus en plus au fil des âges.
-Maintenant que j'y pense, il y à une question qui me turlupine depuis une dizaine d'années à ton sujet.
Il ne la regarda même pas.
VOUS LISEZ
Space BattleShip Yamato : Remember Yamato
Ciencia Ficción18 ans ont passé depuis la destruction des planètes Gamilas et Iscandar. Plusieurs longues années durant lesquelles les flots de la mer du dessus ont été ébranlée par d'innombrables événements reliant touts les nombreux peuples descendant des Jirell...