5 septembre
POV DANIELLE:
Aujourd'hui c'était la rentrée! Et une rentrée pas comme les autres en plus de cela. Aujourd'hui allait être ma première année scolaire passée en Corée. Étant à moitié Coréenne j'étais déjà venue passer mes étés en Corée mais sans plus. Je connaissais la langue mais je n'étais jamais restée dans le pays aussi longtemps. C'était aussi excitant qu'effrayant. Mes parents m'avaient envoyés ici afin que je puisse me diversifier et pouvoir aborder plusieurs cultures. C'était une bonne idée en soit. Si ils étaient venus avec moi..au lieu de ça,j'habitais dans un minuscule appartement dans le centre de la capitale. Pas très glorieux comme habitat mais hélas je n'avais pas le choix. Je payais le loyer grâce a l'argent que m'envoyaient mes parents,mais je comptais bien me trouver un petit job histoire de pouvoir m'acheter quelques autres trucs si besoin. Mais pour l'instant,il fallait que je me concentre plus sur la journée qui m'attendait.
J'entrais dans une université aux multiples spécialités,dans mon cas j'allais intégré la section art. J'étais passionnée par le dessin et la peinture alors cette section était vraiment faite pour moi!
Mais dans cette université,toute les autres sections étaient mélangés ce qui offrait une grande diversité. Je trouvais le concept assez sympathique en soit. De cette manière il allait être facile de se faire des amis!
J'en était bien déterminée en tout cas. Une fois bien réveillée,j'accourus vers la salle de bain rapidement me laver pour ensuite aller m'habiller. Je me vêtit dans pantalon droit en jean clair et d'un ample t-shirt jaune et bleu qui allait avec les multitudes de barrettes que j'avais parsemé dans mes cheveux brun. Un peut de maquillage,quelque paillettes et j'étais prête!
Après avoir rangé rapidement mon appartement,je pris mon vélo pour partir sur le chemin de l'université. J'avais hâte!Après une dizaine de minute à pédaler j'étais enfin arrivée. La foule était i-mmense..et ne parlons pas de la taille de l'établissement qui était tout simplement monstrueux.C'est la que je senti une boule se former dans mon ventre. J'avais peur..
Après que j'eus le temps de garer mon vélo,là sonnerie retentit annoncent le début des cours. Tout les nouveaux avez des petits plan de l'université afin de se retrouver dans cette immensité. J'en avait un aussi qui devait me mener à mon premier cours qui était...LE COURS DE MATHÉMATIQUES?! Mon visage était décomposé une fois devant la sale.-Pourquoi moi..
Soupirais-je en observant tout les autres élèves attendre patiemment que quelqu'un vienne nous ouvrir la salle. Une fois la salle ouverte,je me dirigea en silence vers le fond de la classe en fixant mes pieds. Une fois assise je put observer tout les gens peuplent notre classe et nous étions énormément. Un garçon au loin,interpella mon regard. Il était grand..très grand. On ne voyait que lui dans la classe. Je ne pouvais pas bien discerner son visages vu que je ne le voyais que de dos,il avait de beaux et très longs cheveux brun..assez long pour un garçon. Alors que je le regardais essayant de penser à autre choses qu'au court de math ennuyeux,le garçon me surpris en se retournant d'un coup. Je sursauta légèrement me redressant sentant un long frisson parcourir mon échine..un frisson de gêne...Quelle idiote..
Il se retourna aussi tôt alors alors que moi je n'arrivais pas à calmer les deux plaques chauffantes qui me servait de joues..elles étaient ROSES BONBON. Je ne savais pas la raison de son geste mais j'espère qu'il ne m'avait pas prit pour une folle a le reluquer ainsi. Enfin je ne le regardait pas j'essayais juste à échapper à ce cours si inintéressant rien de plus...et ça avait marché! La sonnerie sonna quelques instant plus tard. Eeeet..je n'avais rien écris...mince..
Premier cours de l'année et j'étais déjà en retard..Étant plutôt lente pour ranger mes affaires,je me retrouva aussitôt là seule dans la classe a l'exception de l'homme aux cheveux longs. Il avait l'air..de m'attendre?!
-T'es lente c'est grave..
HEIN?!C'EST À MOI QU'IL S'ADRESSAIT AINSI?! Je fronça légèrement les sourcils en le regardant mes petits point serrés posés sur mes hanches.
-Je ne te permet p-
-Et en plus t'as pas suivit le cours de ce que je vois..
Me coupa t-il en jetant un regard sur mon cahier vierge.
-Si tu veux j'ai le cours et la correction des exercices enfin si tu le souhaites.A moins que t'en ai pas besoin évidemment.
Je le regarda en hésitant un peu.
-Et qu'est-ce qui me prouve que tu t'en fort en maths HEIN?
-Ah je sais pas peut-être le fait que je sois en deuxième année d'ingénierie enfin bref..
Bon je n'avais rien à dire sur ça. Je me contenta d'hocher doucement la tête en rangeant enfin les affaire et en me pressant à sortir de la classe suivie du grand brun.
-Moi c'est Danielle enchantée.
-Jooyeon.
Et bien sacré Jooyeon. Celui-ci m'avait l'air bien sûr de lui.
-Et du coup monsieur le mathématicien la,comment ça se fait que tu sois en deuxième année et que tu sois dans ma classe sachant que c'est ma première année ici?
Il ne me répondit pas et se contenta de continuer à marcher dans le couloirs. Il s'arrêta devant une salle s'apprêtant à y entrer avant de s'arrêter.
-File en cours petite curieuse déjà que tu ne suis pas ne te met pas en retard ça serait dommage.
Dit il calmement avant d'entrer dans la classe.
-Mais..
Trop tard..il était déjà parti à son prochain cours. Ce garçon était assez étrange.Je me demandais bien si nous allions nous recroiser. Je l'espérais..pour les cours de maths évidemment pff. Rien d'autre.
Je roula doucement des yeux avant de marcher direction mon second cours. Cette journée de rentrée allait rester gravée dans ma mémoire..
VOUS LISEZ
The Level Up
FanfictionDanielle Marsh une jeune étudiante australienne et coréenne s'est installée depuis peu en Corée du Sud. Devant reprendre ses études dans un pays différent,l'étudiante réussira t-elle à faire ses marques dans ce nouvel environnement?