Pov: Jooyeon
Fini! J'avais enfin terminé de ranger ma chambre pour l'arrivée de Danielle. C'est justement quelque minutes suite à cela que j'entendais sonner à la porte. Elle était là..j'étais visiblement tout stressé vu la boule que j'avais au ventre.
-C'est ouvert!
Criais-je en enfilant rapidement mes chaussettes avant de me précipiter vers la porte pour saluer la plus jeune.
-Salut Dan-
-Il est ou?
-Hein?
-OREOOOO!
Elle me bouscula presque pour partir câliner Oreo qui se tenait sur le pas de la chambre. Il m'avait volée la vedette apparemment.
-Fait comme chez toi ouais...
Sans attendre elle retira ses chaussures avant de sauter sur mon lit..Pourquoi pas?
-Elle est mini t'as chambre. Pourquoi t'as des fleurs au mur? T'as une guitare? T'en joues? Pourquoi un sac de frappe? Tu sais te battre? Des katanas? T'es un ninja?!
Trop de questions à la fois..elle posait trop de questions à la fois..J'allais y répondre quand je la vu commencer à s'amuser avec le katana dont la lame était très aiguisée.
-Oh du calme commence par poser ça déjà...a-assied toi quelque part tu veux?
Elle lâcha le katana en roulant des yeux avant que son regard soit attirer sur autre chose..Mon Set up. Oh non...
-Woaaaaah! Tu sais jouer au jeux vidéos? Genre..vraiment?!
-Euh oui c'est une petite passion comme ça on va dire..
En réalité je passais la plus part de mes journées à jouer lorsque je ne travaillais pas mais ce n'étais pas encore le moment de me venter de cela. Je la regarda s'assoir et essayer d'allumer l'un des ecran. Visiblement elle n'avait pas retenue la leçon que je lui avais donné la dernière fois..Je me contenta de lui allumer le tout et la elle avait l'air émerveillée..il lui en fallait peu..
-Et tu joues à quoi dessus?!
-Mmmh Deden ring,Tarantulaman,Meoworant...
-Connais po. T'as des jeux hello kitty?
Je la regarda un instant en me retenant de lâcher le plus gros soupir de désespoir possible.
-Non danny j'ai pas ce genre de chose nan..
-Alalah quel tocard celui-ci..
Elle se leva d'un coup pour rejoindre mon lit ou...ELLE SE GLISSA SOUS LES DRAPS? Elle était étrangement à l'aise dans mon environnement s'en était presque déstabilisant..
-Tu sais qu'on est sensé travailler hein?..
-Pas de grenadine pas de travaille.
-De la..grenadine?
-OUI DU DIABOLO DU SIROP À L'EAU DU SUCRE Y'A PAS ÇA ICI?
criât elle en se mettant à rouler dans mon lit si soigneusement fait jusqu'à le défaire. Des caprices...
-Euh...j'ai..des compotes?..
-Va pour les compotes.
Elle se leva d'un bon me tirant par le petit doigt.
-CUISINE MAINTENANT J'AI FAIM.
A cet instant je me demandais si c'était bien la Danielle que je semblait connaître ou bien une sorte de grimlins..je ne savais pas vraiment.
Une fois sa compote mangée elle était ENFIN calme.-Bon on peut aller travailler maintenant?
-Nah?
-...Comment ça nan..
-Bah j'ai finis mon goûté moi. Toi tu fais le travail et moi je rentre chez moi quoi..
Venais-je de me faire salement douiller par cet espèce de créature?
-Danielle?
-Moui?
-On va travailler. Maintenant.
Dis-je d'un ton tout de suite plus ferme et sévère. Elle me fit de grands yeux pendant un instant avant de doucement hocher la tête et repartir sagement dans la chambre s'assoir sans faire un bruit. Quand je repartis sur les lieux elle avait même sortie de quoi travailler. C'était décidément en phase d'amélioration. Elle semblait m'écouter sans trop broncher mais la question était maintenant de savoir si elle avait belle et bien compris mes explications.
"Oui oui" me disait-elle lorsque je lui demandais si elle suivait. Mais au fond je n'en n'étais pas réellement certain. Afin de remédier à cela je lui demanda une simple démonstration de ce que l'on venait tout juste de voir. Elle prit dans un geste lent le crayon de papier qui se trouvait sur le bureau. Elle le leva du papier avant de me regarder avec ses grands yeux ronds.-T'as pas compris hein?..
-Nah..
Je lâcha un soupir un peu désemparé par la situation. Puis je vît son petit minois doucement s'attrister.
-Désolé j'ai vraiment du mal avec tout ça..
Murmura t-elle avec difficulté. Oh non..je ne voulais pas la contrarier.
-Oh mais non ce n'est rien tu sais,chacun apprends à son rythme d'accord?
Dis-je en replaçant les longes mèches derrière mes oreilles.
-Avec un peu de patience on peut faire énormément de choses tu sais?
Elle n'avait pas l'air convaincue.
-Mais bon. Tu sais aujourd'hui,on a déjà pas mal travaillé c'est très bien que tu ai put te concentrer un minimum,l'apprentissage se fait en plusieurs étapes!
Je lui fit un idiot petit sourire afin de la rassurer.
-Si tu veux je m'occupe des exercices pour cette fois et si tu veux on pourra essayer de revoir ce chapitre ensemble une autre fois mh? Puis tu pourras prendre ton goûter avant et jouer avec Oreo si tu t'arranges pour venir tôt.
J'avais vraiment envie de l'aider. A en voir son visage désormais éclairé,elle avait l'air d'accord avec les méthodes. De quoi repartir sur de bonnes bases.
-Doki ça me va..t'es pas toujours si idiot de ce que je vois
Dit-elle en ricanant. Toujours aussi moqueuse.
-Mais maintenant Nini tu devrais rentrer chez toi avant que la nuit ne tombe on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver il faut faire attention.
Dis-je sur un ton légèrement inquiet. Qu'est-ce qu'il me prenait?
-Oui je rentre tout de suite Jooyeon!
Elle rangea ses affaires saluant Oreo par la suite avant de se diriger vers la porte d'entrée.
-Et si on fait ça souvent je devrais..te payer?! Car je ne roule pas actuellement sur l'or e-
-Ne dis pas n'importe quoi Nini,je fais cela dans l'unique but de te faire progresser rien d'autre.
Elle se mit grandement à sourire.
-Merciii!
Alors que je m'approchais doucement vers elle pour la saluer elle me fit un petit baiser sur la joue?! Presque au coin de mes lèvres..Je sentis alors mon coeur faire un bon,ma température monter et mes oreilles rougirent.
-S-Salut..
Et elle s'était volatilisée le laissant bouche bée sur le pas de la porte..
Qu'est-ce que c'était que ça?!
VOUS LISEZ
The Level Up
FanfictionDanielle Marsh une jeune étudiante australienne et coréenne s'est installée depuis peu en Corée du Sud. Devant reprendre ses études dans un pays différent,l'étudiante réussira t-elle à faire ses marques dans ce nouvel environnement?