Fête

644 46 79
                                    

Excusez moi pour ces noms de chapitre, je n'ai pas d'inspiration pour ça. Désolé de l'attente mais voilà votre chapitre !
Sinon, bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Sonic

Sonic : O-oui capitaine ?

Le capitaine se trouve là, devant moi, il a toujours ce regard perçant... avec ses yeux rouges qui sont toujours lumineux.

Shadow : J'aimerai que tu prévienne Tails car vous serez tous les deux à la surveillance de nuit. Ne buvez donc aucun alcool ce soir.

Je suis dé-gou-té. D'accord, je vais me gaver de Chilidogs mais je ne pourrais pas boire ?? L'alcool c'est sacré !!

Sonic : D'accord...

Je tourne mes talons et me dirige vers ma cabine.

Sonic ruminant : Pas le droit de sortie.... pas le droit de boire.... et puis quoi encore ?

Shadow : Sonic, je sais que c'est dur pour toi.

Je m'arrête et me retourne

Sonic :Qu-

Shadow : Mais tu fais du bon travail. Tu es un très bon matelot. Continue comme ça.

Et il est partit. J'ai même pas pu en placer une ! Des fois, mon capitaine est méconnaissable. Une fois, il est super sévère et une autre, il fait attention à son équipage. C'est un peu pour ça que je l'aim- heu l'apprécie ! Je l'apprécie.... je ne l'aime pas....

Bon, bref, je reprends mes esprits. Je ne vais pas rester là, au milieu du couloir. Je me dirige vers les cabines. Je vois Tails entrain de nettoyer un de ses nombreux gadgets et il y a Knuckles qui joue avec une balle contre le mur.

Tails : T'en a mis du temps Sonic ! Tu faisais quoi ?

Sonic : Le capitaine m'a arrêté pour me dire que toi et moi, on ne devait pas boire ce soir.

Tails : On est au gouvernail cette nuit ?

Sonic : Oui.

Knuckles : Tails s'en fiche, il ne boit pas souvent vu qu'il ne tient pas beaucoup. Mais toi Sonic,

Sonic : J'ai le seum, oui !!

Knuckles : Le capitaine est vraiment sévère avec toi.

Sonic : Ouais...

Habituellement, j'aurai été d'accord avec eux mais... ses derniers mots : "Sonic, je sais que c'est dur pour toi."
C'est... bouleversant.

Tails : Sonic ? Tu vas bien ?

Sonic : Hein ? Heu... oui oui ne t'inquiète pas !

je regarde Tails qui me dévisage... c'est pas comme d'habitude...

Tails : Il s'est passé autre chose que tu ne nous as pas dit ?

... je ne peux rien lui cacher à lui. Bon, je vais tenter.

Sonic : Qu'est ce que tu racontes ? Il ne s'est rien passé de plus ! Pourquoi tu me dit ça ?

Tails : Pour rien...

Des fois, Tails est aussi mystérieux que Shadow. Et là, c'est bien le cas.

Knuckles : Super l'ambiance....

Tails : Bon, on fait un UNO ?

Knuckles & Sonic : Vas y !

Ça va détendre l'atmosphère...

1h plus tard

PDV Narrateur

Tout le monde est sur le pont. Big, se met au DJ et rouge au bar.

Amy : Que la fête commence !

Et la fête commença

PDV Sonic

Je m'ambiance comme un fou, je danse et je mange l'équivalent d'un tonneau de Chilidogs. Je dois bien compenser mon manque d'alcool. Car oui, j'apprécie pas mal l'alcool. Je remarque que le capitaine n'est pas là. Et... Attends, c'est Tails là bas ??!

Je m'approche de Tails qui est en train de tourner sur ses deux queues par terre avec Knuckles et Amy qui l'encourage.

Sonic : Amy !

Amy : SalUt SoNic !

Sonic : Tu es complètement bourré....

Tails : MaaAAiisss NaaaaAAan !

Sonic : Tu as bu Tails ??

Tails : JuSTE UN VeRre....

Sonic : Tails...

Mais quel crétin. Ça ne lui ressemble pas...

Knuckles : Moi, je tiens bien l'alcool.

Sonic :Je vois ça. Bon, Tails, tu viens avec moi.

Je l'emmène, non sans mal jusqu'à notre cabine.

Tails : LaiIssE MoiiIIii

Sonic : Tiens, prends ça.

Je lui donne un somnifère et il s'endort. Il m'a lâché. Il va falloir que j'assure tout seul.

Je remonte donc au pont et la fête se termina quelques heures plus tard.
Comme j'étais le seul SAM, j'ai descendu tout le monde dans les cabines. Je commença à ranger.

?? : Laisse moi t'aider

Je me retourne et sans surprise je tombe sur mon supérieur.

Sonic : Bonsoir Capitaine ! Vous êtes encore debout ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour Bonsoir ! J'espère que le chapitre vous a plus, je sais que mes suspens ne sont pas les meilleurs et que mes chapitres sont (très) courts ! J'ai mis du temps à sortir ce chapitre juste parce que je n'ai plus d'inspiration. Et ça risque d'être pareil plus tard.
Merci d'être patient !

Bye !

Le capitaine et son fidèle matelot (sonadow)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant