Le bouquet

23 1 0
                                    

Le grand jour était arrivé. Anathème et Newt se mariaient. Aziraphale était déjà prêt depuis plusieurs heures et lisait en attendant Crowley qui mettait une éternité à se préparer.

"Crowley si tu ne te dépêches pas nous allons être en retard mon cher!

-Juste un instant mon ange, je roulerais un peu plus vite, ne t'inquiète pas."

Aziraphale leva les yeux au ciel, il était impossible pour lui d'imaginer Crowley rouler plus vite étant donner qu'il roulait déjà à une vitesse bien supérieur que celle autorisée. Aziraphale était tellement impatient de se rendre au mariage, c'est un des évènements qu'il préfère avec les naissances. Il aime pouvoir célébrer l'amour surtout qu'il s'agissait de deux de ses amis. Après la non-apocalypse il y a 5 ans, Aziraphale était resté en contact avec Anathème et Newt. Il adorait prendre le thé avec Anathème en parlant de leur dernière lecture. Surtout que Anathème l'avait beaucoup aidé dans l'acceptation de ses sentiments pour Crowley et à déclarer son amour au démon. Et grâce à cela ça faisait maintenant 4 ans qu'on pouvait trouver le nom Crowley sur la boite au lettre de la librairie. 

Cowley sortit enfin de la salle de bain. Ses cheveux avaient repoussé et des boucles parfaitement définie lui tombaient sur les épaules. Après des longs moments de réflexions, il avait opté pour un longue jupe noir à volant et haut noir. Il entra dans le salon fièrement.

" Je suis prêt mon ange."

Zira le regarda avec des yeux grands ouverts. Il avait toujours trouvé Crowley d'une beauté sans pareil mais là son démon s'était dépassé. 

"Quoi ça ne te plait pas? demande le démon un peu inquiet

-Si si mais Crowley tu vas faire de l'ombre à la marié comme ça."

Crowley s'avançant vers son ange et lui déposa  un baisé rapide.

"Merci mon ange, tu n'es pas mal non plus. Allez on va être en retard."

Comme à son habitude Crowley roula très vite et Aziraphale était terrifié même si il se sentait toujours plus rassuré quand le démon posait sa main sur sa cuisse. 

Enfin arrivé à Tadfield, la cérémonie allait commencé. Les deux amants s'assirent discrètement. Dans l'assemblée on  pouvait apercevoir les Eux qui étaient maintenant des adolescents en pleine puberté. On pouvait aussi apercevoir Mme Tracy à cote d'elle, on voyait une chaise vide avec une épingle en argent de l'armée des inquisiteurs. Cette chaise était à l'intention du sergent Shadwell qui les avait quitté l'année précédente. En voyant cela Aziraphale eut un sourire triste mais sa tristesse disparues à l instant ou Anathème fit son entrée. Elle était magnifique dans sa robe blanche bohème, elle avait été coiffée d'une couronne de fleure sauvage, les même que celle utilisé pour son bouquet. Quand elle s'avança vers l'autel, Newt avait les larmes qui coulaient derrière ses grosses lunettes. Les mariées échangèrent leurs veux et Zira ne sut retenir une petite larme. 

Apres la cérémonie commença la réception. C'était une charmante réception, les mariées furent une très belle première danse et le gâteau était délicieux au plus grand plaisir de Aziraphale qui avait déjà englouti trois parts. Crowley était assis en face de lui et le regardait manger.

"Mon ange, qu'est ce que tu penses du mariage? 

- Oh je le trouve très bien Anathème est splendide et ce gâteau est un régal ça fait une éternité que je n'en n'ai pas mangeait un si bon.

-Non je ne te parle pas de ce mariage mais du mariage en général.

-Oh! Tu sais j'adore le concept du mariage voir des êtres humains se promettrent un amour éternel et célébrer leur amour. C'est quelque chose de magique et de très symbolique je trouve surtout quand on connais l'espérance de vie d'un humain. Je trouve que c'est une de leur meilleur invention.

OS Good omensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant