Le retour

13 1 1
                                    

Je redoutais se jour depuis longtemps, aujourd'hui c'était mon premier bal depuis l'incident avec le Duc d'Iaros. Il y a quelques mois le duc d'Iaros m'a invité à danser, puis à sortir mais il avait fait un scandale, se que je ne savais pas c'est qu'il avait une fiancée. il me l'avait caché, tout le monde le savait sauf moi ! j'habitais même chez lui. a cause de cet incident je fut la risée de tous. Cela fait des mois que je ne suis pas sortie de chez moi, je ne me suis rendu a aucun événement mondain. Aujourd'hui était le premier depuis toute cette histoire.

J'avais choisi ma robe il y a quelques semaine et elle était arrivée le matin même de la fête. Elle était bleu nuit, le bustier avait de petit diamant, elle était longue avec une légère fente sur le côté. Mes cheveux étaient coiffés en chignon, une pince en forme de papillon les retenait.
Je sortis de ma chambre pour prendre mon carrosse. Le cocher m'aida a monté dans le carrosse, avec des escarpins cela était compliqué. Le trajet se déroulait sans encombre. Une fois arrivé, je sortis du carrosse et vis la magnifique demeure du Duc hélio. Nous étions là pour fêter son entrée dans le ministère.
Je me dirigeais vers l'entrée. C'est a se moment là que je le vis, l'homme qui occupait toutes mes pensées depuis que je l'avais vu en train de m'aider avec le Duc d'Iaros. Je ne pouvais le remercier à cause  du scandale qu'iaros avait provoqué.
Je me figeais quelques secondes, il fallait que je prenne mon courage à deux mains. j'avançais lentement vers l'entrée, et je commençais à remarquer le monde qu'il y avait mais cela me faisait peur. c'est là qu'il tourna la tête dans ma direction, tout se qu'il y avait autour de moi disparu, il me sourit puis reporta son attention sur les invités qui entraient. J'avais les mains qui devenaient moites. Je me suis remise à avancer. Une fois arrivé dans l'entrée, je salua la famille du Duc hélio et je pénétra dans leur demeure, la fête se déroulait dans une grande salle, il y avait un énorme buffet, il y avait aussi quelques chaises, une piste de danse et les décorations étaient magnifique, elles étaient doré, la couleur préférée du Duc hélio.
Je sentais les regards sur moi, j'entendais les chuchotements à mon sujet, je pensais que tout cela serait fini après les mois que j'ai passé enfermé, mais non... il... avait réussi à me détruire. cela faisait à peine quelques semaines que j'étais vraiment rétablie. Non, il fallait que je dépasse ça.
Quelqu'un s'approcha de moi, j'étais contente, c'était la première fois depuis longtemps.
- salut pétasse ! alors comme ça on vole le mec des autres, je suis sûre que tu as fait exprès
- pardon ?
- bah quoi ? Y'a que la vérité qui blesse pétasse
Tout se que j'avais essayé d'enfouir au fond de moi ressortait, j'allais exploser, on m'accusait encore pour les choses que je n'avais pas commise, qui avait demandé ma version des faits ? qui avait pensé à se que je ressentais ? sûrement pas le Duc d'Iaros.
J'en pouvais plus, je n'arrivais pas à respirer.

Luna, future duchesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant