Dans la Maison Nénuphar, une petite grenouille se réveil doucement, éblouie par quelques rayons du soleils traversant l'unique fenêtre de la chambre où elle se trouvait. Elle se redressa sur le matelas qui lui servait de lit le temps de son séjour au PTM ; Puis s'étira tout en gémissant avant de lâcher un souffle soulagé. Encore en somnolence, elle regarda au tour d'elle, les yeux mi-clos, mais constata tout de même qu'elle était seule dans cette chambre aux couleurs pastels, dont les teintes rose et verte étaient les plus présentes.
🐸-(Elle doit surement être déjà levé.)
Pensa notre belle endormi se levant avec difficulté, ses fesses retombant sur le matelas à la première tentative. La seconde fût la bonne. Elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche fraiche. La pièce était petite mais contenait le nécessaire de toilette. Lorsqu'on y pénétrait, un lavabo blanc incrusté dans un meuble couleur bois se trouvait sur la gauche. Il était surplombé d'un grand miroir carré sans contour, lui même surplombé d'une rangé de petites lumières. Les 4 murs de la pièce était d'un Bleu Vert tirant plus sur sa second couleur. A droite de l'entré se trouvait un porte serviette surmonté d'une petite fenêtre à soufflet pour aéré la pièce. La grenouille se regarda un instant en se rapprochant du miroir pour constater les poches sous ses yeux. Elle avait oublier de se démaquiller et son mascara s'était étalé tout au tour de ses yeux de façon à accentuer ses cernes.
🐸_Merde !
Soupirât-elle en étirant sa paupière inférieur. Elle fît coulisser les porte de la douche qui se trouvait juste à droite du lavabo pour y pénétrer et se glissa à l'intérieur avant de les refermer.
🐸-Ça m'aidera surement à me réveiller.
Se dit-elle à haute voix tout en tournant le robinet de douche cristallin. La douche avait la forme d'une grande feuille verte métallique d'où l'eau jailli pour ruisseler sur la fine peau verdâtre du batracien. Un frisson parcouru son corp un court instant, mais la température fraiche de l'eau lui faisait du bien. En tant qu'animal dit "à sang froid", cela était nécessaire qu'elle régule sa température corporel. Ce processus ne pouvant pas se faire naturellement. Une fois le brouillard de ses pensés disparu, elle saisi une serviette en sortant de la douche et se sécha. Une fois lavé, repoudré et habiller, elle descendit les escalier d'un air joyeux.
🐸_BON...jour...
Pensant trouvé Kaeloo, elle fût surprise de constater que le salon, ainsi que le reste de la maison, était vide. Karine était seule et cela la surprenait car Kaeloo n'avait pas pour habitude de disparaitre sans prévenir. Jusqu'au moment où l'attention de Karine lorgnât sur un post-it rose accrocher sur le micro-onde de la cuisine. Elle décolla ce dernier pour y lire un petit message écrit et rouge :
Bonzour Karine !
Ze suis sortie faire quelques courses.
Ze reviens cette après-midi. Peux-tu me rendre un service en mon absence ?
Z'aimerais que tu soisisse le zeu d'auzourd'hui !
Retrouve les zautres au canapé rouze et vois avec eux.
Ze vous rezoindrais après.Signée : Ta crapouille Kaeloo 🐸
Ps: Ton petit dézeuner est dans le micro-onde 😘
Kaeloo avait beau avoir écrit correctement son message sans la moindre faute, Karine ne pouvait s'empêcher d'imaginer le joyeux zozotement de sa chère cousine. Elle ouvrit le micro-onde et trouva belle et bien un chocolat chaud ainsi que des cookies aux mouches, les préférés de Kaeloo, mais également ceux de Karine. Cette dernière sourit de cette attention et réchauffa son petit déjeuner. Le ventre bien remplie et la mine bien réveillé, elle entreprit de rejoindre les zamis près du fameux canapé. Elle les trouvas sans grande difficulté.
VOUS LISEZ
Fiction Kaeloo
FanficBonzour les crapouilles <3 Voici une fiction sur la série d'animation française "Kaeloo". Créé par Rémi Chapotot et Jean-François Henry avec leur équipe. Ici, chaque chapitre correspondra à une histoire unique, comme chaque épisode de la série. P...