« Ana, d'pêche-toi d'servir la table 4 ! » Me cria Harriston, mon boss. Oui, je travaille dans un café de Brooklyn, le « 15 O'Clock ». C'est marrant, tout dans ma vie est relié au temps : mon travail, mon âge - réel ou fictif - ou encore moi-même. Enfin soit, je fis ce que le boss me demandait. Le café allait bientôt fermer, c'est pour ça que je me dépêchai de servir la dernière table pour enfin continuer mes recherches sur... comment je pourrais mourir. Eh oui, contrairement aux autres personnes qui craignent la mort, je la cherche. Après tout, vivre 210 ans, c'est très vite lassant. Vous devez me prendre pour une folle : vivre autant de temps, c'est impossible ! Eh bien, malheureusement, c'est possible. Et c'est vraiment, vraiment chiant. Maintenant, vous devez vous demander « Comment est-ce possible ? » eh bien c'est tout simple : l'immortalité. Je n'aime pas ce mot, je préfère dire « le fait de mourir et de, pour le moment, s'être toujours réveillé ». Car oui, j'avais encore l'espoir que, un jour, je ne me réveillerai pas. Pas que je n'aime pas la vie, mais bon ! Je suis quand même condamnée à vivre avec une allure de femme de 24 ans. Alors que j'en ai exactement 213. Mais personne n'a jamais su que j'étais immortelle et personne ne le saura jamais, enfin je l'espère. Car, si quelqu'un le découvre, je serai envoyée à l'asile ou bien ou me fera faire toutes sortes de tests bizarres et extrêmement douloureux. Je préfère éviter ça ! Alors, oui, je ne meurs pas. Pour le moment, en tous cas. Et, oui, cela fait 213 ans que je suis âgée de 24 ans. Et, oui, j'aime la vie. Mais j'aimerais juste pouvoir vieillir comme tout le monde et c'est pour ça que je recherche la façon de ne plus être immortelle : pour que je profite enfin de la vie.
VOUS LISEZ
Too Much Time
RomansaAnabeth Campbell, 24 ans. Ou plutôt 213. Immortelle, elle cherche à briser cette malédiction. Va-t-elle y arriver ? Seule, sûrement pas. Mais lorsqu'il arriva, tout chez Ana se transforma... Pour la seconde fois, elle aima.