TW : Mention de tentatives de suicides, sang et mutilation
«Revna.
Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui se sont passées, depuis ton départ de Terre. Beaucoup trop. Le fait que tu partes a en quelque sorte lancé un engrenage infernal, une machine de l'horreur que Ormon attendait avec impatience. Il leur voue une haine immense, aux Na'vis. Ils les déteste tout autant qu'il te déteste toi, pour avoir réussi à échapper à sa vigilance et à la RDA. Et il veut sa vengeance. Plus que tout. Contre toi et ceux qu'il qualifie de macackes aliens dégénérés. Pour lui et les officiers, tu es une tête à éliminer, une personne à détruire. Ils connaissent tes faiblesses.
Mais pas tes forces.
Il y a des choses que l'on a découvert sur ton corps en étudiant sa génétique, Ludivine et moi. Il possède une qualité dont il n'est pas sûr que tu aies besoin dans ta vie sur Pandora, mais qui sait, si tu es amenée à te retrouver dans certaines régions, il se pourrait bien que cela te soit utile et puisse te sauver la vie.
Nous avons risqué gros chaque jour lorsque ton Avatar grandissait, pour collecter un maximum d'informations. Tu es unique. Et si on protège ton ADN, tu le resteras. Mais même un clone ne te ressemblera jamais.
Une fois que tu nous as quitté, on s'est réunis pour étudier tes relevés, et tout noter dans un petit carnet dont tu as eu connaissance. Un carnet fortement recherché par les chercheurs et scientifiques corrompus de la RDA.
Et parmi eux, il y a Alicia Vernes.
Cette femme te connaît, Revna. Et avant même que tu n'embarques dans la navette, elle savait qui tu étais. Alors j'ignore à quel moment elle a fait le lien, mais une chose est sûre, il a été fait depuis un bail.
Je me doute bien que tu te demandes actuellement pourquoi je te parle d'Alicia. Pourquoi cette laborantine et pas une autre.
J'imagine que c'est à moi de te le dire, maintenant que je me suis engagé. Il faut que j'assume, tant que j'en ai encore le temps, même si celui-ci m'est compté.
Alicia Vernes a travaillé dans l'hôpital dans lequel tu es née. Avant d'être engagée par la RDA, elle était infirmière et parfois, remplaçait les sages-femmes. Malgré les actes immoraux de l'établissement, elle mentait aux parents lorsqu'elle leur annonçait déposer leur bébé dans une salle à couveuse. En réalité, elle était une de ceux qui emmenait les nourrissons au crématorium. Mais ça, tu le sais mieux que moi, vu que tu y as échappé.
Quand elle a su que c'était toi qui a remplacé la véritable Anabelle Lawz, elle est entrée dans une colère noire. Et elle s'est jurée d'aider personnellement Ardmore à te retrouver et te capturer.
Je m'inquiète énormément et me fais beaucoup de souci pour toi. C'est monstrueux Revna. Tu es en danger. Fais attention à toi, je te l'ai déjà dit et te le redirai autant de fois que possible. Même après la mort.
Parce que je me doute bien que c'est le triste sort qui m'attend. Qui attend tous ceux qui, comme moi, veulent mettre un frein à toute cette affaire.
Ils prévoient de détruire tout obstacle, de détruire tous les traitres. Tu fais partie de la tête de liste. Aux côtés d'une certaine taupe dont ils ne connaissent pas encore l'identité.
VOUS LISEZ
Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam)
FanfictionRevna était une jeune humaine travaillant comme enfant de ménage au sein des locaux de recherche et laboratoires affiliés à l'armée et à la RDA, sur Terre. Âgée d'à peine onze ans, lorsqu'elle pénètre pour la première fois dans une section qui lui e...