Chapitre 5

13 1 5
                                    

- Pourquoi, alors ?! s'exclama l'inkling. 

- Je... j'ai été menacée. Et je ne voulais pas mourir. 

[FLASHBACK]

Alors que je marchait dans les rues désertes, un homme habillé en noir m'aborda. Il faisait sombre et je ne voyais pas son visage. 

- Hé, gamine ! fit-il. Tu voudrais pas devenir meurtrière ? Notre patron te paiera super bien ! Et encore mieux si tu fais du bon boulot !

- Je ne suis pas un poisson qu'on attrape avec de l'argent. Je ne veux pas de votre offre, avais-je osé répondre. 

Un sourire glaçant se mit sur son visage. 

- Ah oui ? Et bien je t'aurais par la force. 

Je reculais, légèrement apeurée. Qu'entendait-il par là ? Je le su bientôt. Il dégaina un couteau en avançant lentement vers moi. Je n'arrivait pas à courir, mes jambes refusaient de m'obéir. Tout ce que j'arrivait à faire, c'était reculer. En peu de temps, mon dos heurta la surface froide du mur. Je n'avait aucune issue possible, j'était bloquée. L'homme glissa sa lame contre ma gorge.

- Alors, t'es toujours sûre de toi ? siffla-t-il.

Il appuya l'arme contre mon cou. Je fermais les yeux, attendant la mort, lorsque je m'entendit dire :

- D'accord. C'est bon, j'accepte. 

Je l'avait dit sans le vouloir. Il s'éloigna de moi.

- Bien. Rendez-vous demain soir, même endroit. 

[FIN DU FLASHBACK]

- Voilà, conclut-elle.

- Mais pourquoi tu t'es pas enfuie après ?!

- Qu'importe où j'irais, ils me retrouveraient. 

- Mais si je viens avec toi !

- Ce serait encore pire. Je ne veux pas que tu aies à subir mes choix, et imagine s'ils te tuent. 

- Mais j'ai été accepté comme ton assistant !

- Pour eux, tu ne sers à rien. Ça leur ferait rien de tuer quelqu'un qu'ils voient comme secondaire. 

- Mais je veux t'aider ! Si tu dois mourir, je mourrais aussi !

- RIOWEN ! REGARDE UN PEU LA VÉRITÉ EN FACE ! LE MONDE DES MALFRATS EST UN CERCLE VICIEUX ! ON NE PEUT PAS SORTIR DU JEU À MOINS DE PERDRE LA VIE ! aboya-t-elle.

- Mais...

- Tu ne vois pas que j'essaie de te protéger ?! Si je suis devenue aussi violente, c'est pour réagir si on s'attaque à toi, imbécile !

Le silence retomba sur la pièce, mais ce n'était pas calme. Cet absence de paroles était lourde de regrets. Kimmy fixait son ami d'un air désolé. Celui-ci s'approcha à pas de loup. Il avait retrouvé son sourire mesquin. 

- J'ai une idée, souffla-t-il. On va tuer le patron. Et tant qu'à s'amuser, peut-être aussi tous ses employés. 

- T'es dingue ?

- De toi, oui.

- ... J'aime bien ton idée, avoua-t-elle. T'as un plan ?

- On peut toujours en trouver un. 

- Tu sais quoi ?

- Quoi ?

- Je pense que je dormirais pas de la nuit. 

- C'est censé vouloir dire quoi ?

- T'as l'esprit mal placé. 

- ... 

- J'avoue, moi aussi j'y ai pensé. 

- Je me disais bien, fit-il. 

La jeune fille alla chercher une grande feuille blanche qu'elle étala sur la table.

- On commence ?

______________|<>|_____________|<>|______________|<>|_______

Coucou mes Gnocchis !!

Vous allez bien ?

En tout cas, moi ça va, j'arrive à commencer à être régulière du coup je suis contente 😁 

Bon... sinon j'avoue que j'ai pas grand chose à dire, mais voilà 😅

Bon, et bien... Bonne journée ! 😁


548 mots 

Publié le 20/07/23 (11:18)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tuer ou être tuéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant