Éloi, Palais du Prince- Basile, je peux savoir ce qui se passe ?
- Éloi, retourne dans ta chambre s'il te plaît !
Il traverse les couloirs du palais à toute allure. Je lui attrape le bras pour l'arrêté.
- Je commence à en avoir marre que tu me caches des choses alors s'il te plaît parle-moi ?
Il s'arrête et tourne ces yeux vers moi, son regard est triste.
Je n'aime pas le voir comme ça.
- Très bien.
Il attrape ma main et nous nous dirigeons vers une chambre.
Je suis déjà venu ici, le soir du bal, quand Basile, c'est blessé.
Une dizaine de personnes se trouve ici.
On entend des cries à l'intérieur de la chambre.
- Votre Altesse !
- S'il vous plaît faite quelques chose.
- Elle a blessé deux personnes, votre altesse !
Je tourne les yeux vers deux femmes de chambre, le visage ensanglantés.
Basile s'adresse à moi.
- Ne bouge pas d'accord ?
Je n'est pas le temps de répondre qu'il se dirige vers l'entrée. Basile ouvre la porte et j'aperçois une femme se débattre et crier. La femme est assise sur un lit tenu par deux hommes.
Elle est vraiment pâle et a les bras couverts de blessures et de bandage. Une fois que ces yeux se tourne vers Basile, plus aucun bruit.
-Enfin, tu arrives !! ILS NE VEULENT PAS ME LAISSER VOIR MON MARI !
- Mère, s'il vous plaît soyez raisonnable-
C'est ça mère ?
La voix de Basile est faible.
- Je vous en prie, calmez-vous-
Elle attrape un réveil et le lance en sa direction et Basile l'évite avec brio.
J'entre dans la chambre et pose ma main sur son bras pour m'assurer que tout va bien.
- Éloi, reste dehors s'il te plaît-
- NE TOUCHE PAS À MON FILS !
Je me retourne vers elle, un objet traverse la pièce, une seconde fois, il manque ça cible et heurte les murs derrière moi dans un fracas. Je l'ai échappé belle.
Basile furieux s'approche d'elle, une fois en face d'elle, il attrape ces épaules pour la tenir en face de lui.
- CALMEZ VOUS BON SANG.
Une gifle résonne dans toute la pièce, puis une autre et une autre. La femme assiège son fils qui ne réagit pas. Il se laisse faire.
Je m'approche et attrape le bras de la femme qui une fois de plus se met à crier.
Basile à le visage rouge et des larmes coule le long de ça joue.
- COMMENT OSES-TU ME TOUCHER ! JE SUIS LA REINE ! MON ÉPOUX TE PUNIRA POUR ÇA. APPELEZ LE VITE !
- Peu importe à quelle point vous crier mère, il ne viendra pas. Il vous a abandonné, ne vous en souvenez-vous pas ?
Sa voie est si froide.
Elle ne répond pas et se contente de baisser les yeux vers le sol.
Il s'adresse au médecin présent dans la pièce.
VOUS LISEZ
Jamais. [Terminé]
Romance{BxB} - Vous les omégas n'existez que pour prendre soin de nous, pas la peine de prendre ces airs d'intellectuels. - Et vous, vous n'êtes qu'un abruti d'alpha sans cervelle. - Tu traites d'abrutis ton futur roi. - Et vous traitez d'illettré votre fu...