danse

627 20 0
                                    


Ps : je ne me suis pas relue, donc il risque d'y avoir des fautes, si vous les repérées mettez moi un commentaire pour que je puisse corriger

Je me réveille toute déboussolée, j'avais dormi combien de temps ? Je me penche pour atteindre ma table de chevet, pris mon téléphone et regarde l'heure.  Il est bientôt l'heure du feu et je n'ai aucune envie de le raté.

Je me lève de mon lit et arrange un peu mes cheveux, avant de sortir et descendre les escaliers. J'aperçois Jérémiah en bas des escaliers tout seul, face à la porte d'entrée.

- Bah qu'est-ce que tu fais tout seul ? lui dis-je en arrivant à sa hauteur

Il relève la tête vers moi, il a une mine triste. Malgré que je l'ai déjà vu triste, voir Jérémiah qui est toujours souriant, triste, ça fait toujours un peu mal au cœur.

- Mon père a eu une urgence encore

Je le regarde le temps d'assimiler les mots qu'il me dit, avant de le prendre dans les bras.

- Je sais que c'est pas facile lui dis-je avant de défaire mon étreinte mais moi je suis toujours là ! Alors viens on va regarder ce feu, ça serait dommage d'avoir tout préparer et ne même pas le voir non ?

Nous sortons donc dehors et nous nous installons assis dans l'herbe.

Le feu commença seulement quelques minutes après notre arrivé, j'étais émerveillée par le ciel, les feux d'artifices figent le moment présent je trouve. C'est ça que je préfère.

- C'est bien demain le cours de danse avec madame Covington ? me demande Jérémiah, 5 minutes après que le feu est commencé

J'affirme d'un hochement de tête. Puis je le vois se lever et me tendre sa main. Je le regarde, confuse.

- Viens je te montre au moins une danse comme sinon tu vas être perdu demain me dit il en ricanant

J'accepte et me lève afin de prendre sa main. Il plaça son autre main sur ma taille. À peine j'eus le temps de poser ma main sur son épaule qu'il m'entraîna dans une danse. Je ne comprenais rien du tout, il a une facilité a guidé mes pas, bon ce n'est pas parfait, mais je ne m'entrave pas et c'est le principal.

Je le regarde encore plus déboussolée que tout à l'heure, il m'impressionne et franchement, me faire ça devant un feu d'artifice c'était fort, comment ne pas se laisser charmer ?

- Où tu as apprit ça toi ?

- Ma mère répondit-il, en souriant

Nous continuons a danser, en nous regardant dans les yeux, ses yeux clairs m'a toujours donné cette impression qu'il pouvait lire à travers moi, mais encore plus à cet isntant. Je ne détourne pas le regard, je le regarde moi aussi, droit dans les yeux. Je me pose un tas de questions, étais-je vraiment entrain de développer des sentiments pour celui que j'ai toujours vu comme un ami proche appart cet été ? Trop de questions me passer par la tête, ce qui a pour impact de me perde encore plus dans le regard de Jérémiah.

Quand d'un coup, mes yeux font des allers retours de ses yeux jusqu'à ses lèvres, les yeux de Jérémiah se mettent aussi à faire la même chose quelques secondes plus tard, allons nous vraiment nous embrassés ? Deux silhouettes retiennent mon attention, ce qui me coupe du regard de Jérémiah, je les observe jusqu'à m'apercevoir que Belly et Conrad sont sur le porche a deux doigts de s'embrassés ? Je fronce les sourcils et à cet instant précis Jérémiah regarde enfin dans cette direction, nous nous étions compris.

Je me détache de son étreinte avant de prendre un caillou par terre et de le jeter en leur direction. Le bruit les fit sursauter et les coupes dans leur bêtise. Je pris ensuite la main de Jérémiah et rentra dans la maison le plus discrètement possible, nous montons les escaliers et arrivons dans ma chambre.

- Mais pourquoi t'as fait ça ? Tu sais très bien que Belly n'attend que ça me dit Jérémiah

- Oui je sais je sais dis-je avec une pointe de culpabilité mais belly est toujours en couple avec Cam et Conrad avec Nicole, sachant que même si nous imaginons que il se serait passé quelque chose entre les deux, Belly se serait sentie mal à cause de ça justement, surtout que Nicole est sa grand sœur pour le bal.

- C'est vrai que vu comme ça, tu as raison d'avoir fait ça me dit-il je vais y aller car si un des deux me voit sortir de ta chambre ils vont se poser des questions et je t'avouerai que j'ai pas trop la motivation pour trouver un mensonge à leur raconter

- Oui je n'ai pas la motivation non plus, bonne nuit Jerem lui dis-je en souriant

- Bonne nuit Esmé me repondit-il en déposant un bisous sur ma tête et en partant de ma chambre

Je souris comme une idiote dans ma chambre.


//


- Les filles va falloir vous trouvez un cavalier pour les cours prochain sino vous allez attirer les foudre de madame Convington nous dis Nicole

- Bah j'en ai un sauf qu'il est pas là ! dis-je en riant

Jérémiah ne s'était pas présenté pour le cours de danse et ça ne m'étonne pas. Il sait déjà danser et a l'excuse comme quoi il travail au club donc je ne lui en veut pas. Donc avec Belly on essaye de se débrouiller comme on peut.

- aie s'écrit Belly quand je lui marche dessus

- Désolé j'ai pas fait exprès Belly,je suis pas douée

- T'inquiète pas

- Mesdemoiselles, puis-je avoir cette danse dit Jérémiah sortit de nulle part

- Je te la laisse répondit Belly

- Je vais avoir des problèmes avec Paige dis-je en désignant sa tenue

Il emprunte la veste de Steven et l'enfile.

Jérémiah positionna sa main sur ma taille et me pris la main avant de me m'embarquer dans une danse. Il a une facilité a bouger son corps qui me déconcerter. À chaque pas, e manque de lui marcher sur les pieds, la danse c'est pas pour moi.

- Alexa, joue so pretty

À peine la musique lançait, que Jérémiah commence a faire son show, quelques secondes plus trad, il avait déjà enlever la veste de Steven, étonnant ? Non

Tout le monde dansent comme à une soirée, ça me fait rire de se dire que il y a à peine 2 minutes nous étions tous sur la piste entrain d'apprendre des pas de danses aussi difficile l'un que l'autre.

Quand qu'un coup Paige arriva et coupa la musique.

- Jérémiah Fisher, pourquoi n'es-tu pas à la piscine ?

Il inventa une excuse et s'en tire super bien, Jérémiah et son naturel aussi.

THE SUMMER // Jérémiah Fisher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant