Prologue

14 2 0
                                    

Elle est assise à sa place, et regarde à travers la fenêtre du train ses parents pleurer sur le quai, la fixant comme si c’était un au revoir éternel et qu’ils n’auront plus de nouvelles de sa part, ni l’occasion de la serrer à nouveau dans leurs bras.

Elle a toujours été proche de ces derniers, ils l’ont toujours aidée et soutenue durant sa vie et au travers des difficultés qu’elle a pu rencontrer. Elle regrette de devoir les abandonner, elle sait que ce départ les affectent autant que ce dernier l’affecte elle, mais elle sait aussi que ses parents la soutiennent dans tous ses choix et elle est très reconnaissante envers eux pour cela. A côté d’eux se trouve sa petite sœur, fixant le sol en se frottant le bras et s’essuyant une larme qui coule le long de sa joue. Elle a toujours été proche de sa sœur, elle a toujours essayé d’être un modèle pour cette dernière. Ces deux sœurs avaient la même complicité que deux meilleures amies se connaissant depuis toujours, et sa sœur avait toujours été sa priorité.

En ce jour, elle a peur et se sent triste, elle regrette de devoir laisser sa famille, et de partir à plus de 800 kilomètres de sa ville natale. Mais elle y a profondément réfléchi, passée des nuits à se demander si ce départ était vraiment nécessaire, elle en a parlé à ses amies et à ses professeurs. Elle avait également cherché d’autres solutions, de meilleurs moyens de devenir celle qu’elle voulait être, mais aucune n’égalisait le choix qu’elle réalisa. Elle s’est aussi parfois dit que cette décision était insensée, qu’elle ne réussirait pas, et qu’elle était trop faible pour réaliser ce rêve. Pourtant, elle devait le faire. Partir étudier en France serait pour elle un moyen de se découvrir et d’apprendre à se connaître, elle qui a passé son enfance renfermée dans sa chambre, à fuir la réalité à travers ses livres et l’écriture.

Elle s’essuie une larme qui coule sur sa joue, et voit le train commencer à avancer lentement. Elle donne un dernier sourire à ses parents, regarde sa sœur, et les voit disparaitre au fur et à mesure de l’avancée du train. « Je l’ai fait. » se dit-elle, avant de positionner son casque sur sa tête, lancer sa chanson préférée, et de fermer les yeux. 4 heures de train, voilà ce qui l’attend avant d’arriver à destination. Elle va passer l’été à Angers afin de découvrir cette ville, avant de commencer ses études de lettre dans l’université de cette dernière.

Elle pose sa tête sur la fenêtre, et laisse les secousses du train s’emparer de sa fatigue avant de s’endormir profondément et de rêver de sa future vie d’étudiante en France. Cette vie remplie de mouvements, de rencontres, et de changements qui l’attend.

Juste une dernière foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant