Le lendemain matin, nous nous réveillons en même temps et nous levons assez rapidement afin de prendre le petit déjeuner. Lorsque la maman de Manon nous voit descendre les marches de l'escalier, elle nous salue :
- Bonjour les filles ! Vous pouvez venir prendre votre petit déjeuner.
Cette dernière ne travaille pas le samedi et nous a préparé des crêpes pour le petit déjeuner.
- Bonjour maman.
- Bonjour madame.
- Madame ! Tu peux m'appeler Virginie ne t'en fais pas !
- D'accord. Dis-je en lui attribuant un sourire.
- Je vous ai préparé des crêpes. J'espère que vous avez faim ce matin !
- Moi oui, Jessica je ne sais pas... elle a mangé tout le paquet de bonbons hier soir !
- Mais ! Dis-je gênée.
Virginie se met à rigoler.
- Ne t'en fais pas Jessica c'était fait pour ! Ce n’est pas grave si tu as fini le paquet. Aller, mangez avant que les crêpes ne refroidissent !
Virginie nous apporta le pot de Nutella ainsi que de la confiture. Manon et moi prenons notre petit déjeuner en parlant du labyrinthe et du fait que cette dernière s'est endormie devant le troisième film. Nous dégustons nos crêpes et débarrassons la table avant d'aller dans sa chambre nous préparer. Je prends mes affaires et me change dans sa salle de bain pendant que Manon se change dans sa chambre. Lorsque je suis habillée, j'informe Manon qu'elle peut venir pour se préparer si elle le souhaite. Nous nous coiffons et nous maquillons, puis réunissons nos affaires afin de partir pour la journée. Manon a souhaité me préparer trois surprises pour cette journée, et je les découvrirais au moment venu.
Nous prenons alors le bus, afin de nous rendre à la première activité surprise. Nous arrivons alors au premier endroit, qui est un bowling ! Nous entrons et nous rendons à l'accueil afin de réserver une piste pour jouer quelques parties. La personne de l'accueil nous attribue la piste 7 et nous nous y rendons. Nous choisissons nos surnoms pour la première partie, Manon décide de s'appeler Thomas et je la suis en me prénommant Newt, chacune notre personnage préféré du labyrinthe. Nous réalisons la première partie, à laquelle Manon gagne avec seulement deux points d'avance. Elle retourne à l'accueil afin de demander une seconde partie, à laquelle elle me bat une fois de plus mais cette fois-ci avec douze points d'avance. Il était déjà onze heures et demie, nous décidons alors de reprendre le bus afin de nous rendre à Burger King comme la dernière fois. Comme Manon souhaitait payer absolument tout de cette journée, je choisis mon repas et la laisse choisir le sien. Je vais m'asseoir à une table avant qu'elle ne me rejoigne après avoir été payer la commande. Au moment où nous recevons notre commande et que nous commençons à manger, Manon m'annonce la prochaine activité de la journée que nous allions réaliser.
- Tu es prête pour cet après-midi ? Je t'emmène à la patinoire !
- Oh génial ! Dis-je en finissant ma bouche.
- J'ai pensé que ce serait super afin de passer un après-midi ensemble !
- En effet c'est une super idée, en plus je n'en ai jamais fait tu pourras m'apprendre !
- Super ! Je suis super forte, j'en ai beaucoup fait et on venait beaucoup avec mes parents lorsque j'étais petite.
VOUS LISEZ
Juste une dernière fois
RomanceJessica est une adolescente qui ressent le besoin de partir étudier dans un pays différent du sien, afin d'apprendre à vivre par elle-même. Manon est une adolescente timide, qui se sent rejetée à cause des personnes qui la harcèlent. Ces jeunes femm...