❝ chapitre six ❞

87 8 2
                                    


   SI ANYA avait cru à l'infime espoir que Mattheo déciderait de l'ignorer de nouveau pour passer ses journées avec sa ribambelle d'admirateurs Serpentards, le jeune Jedusor lui prouva le contraire dès le lendemain matin, à la table des vert et argent dans la Grande Salle.

   Alors qu'elle prenait son petit-déjeuner dans son coin, elle eut le malheur de croiser le regard de Mattheo quand il pénétra dans la pièce. Il s'élança alors directement vers elle, sans jamais rompre le contact visuel. Lorsqu'elle le vit s'approcher de plus en plus près, elle s'empressa de lever un doigt et d'articuler :

   — Non.

   — Bonjour à toi aussi, dit-il en s'asseyant à côté d'elle comme si c'était là sa place habituelle.

   — Qu'est-ce que tu fous ? s'énerva-t-elle.

   — Quoi, je n'ai pas le droit de m'asseoir à côté de ma nouvelle amie ? répliqua-t-il d'un ton faussement empathique.

   — Lâche-moi la grappe.

   — Waouh, je vais finir par me sentir vexé.

   — Va t'asseoir ailleurs.

   — C'est mort.

   Anya soupira et poignarda l'œuf au plat dans son assiette avec sa fourchette comme moyen d'évacuer sa colère. Cette dernière semblait revenir en grand fracas dès que Mattheo pénétrait dans son espace. Et elle allait visiblement devoir faire avec, vu qu'il avait pris l'habitude de la coller dès qu'il en avait l'occasion.

   Lorsqu'elle leva les yeux, elle constata qu'ils étaient observés. Plus loin à la table des Serpentards, des élèves curieux lançaient des regards discrets dans leur direction. Anya ne se faisait pas d'illusions, elle savait que c'était lui qu'ils regardaient, pas elle.

   C'était quelque chose qu'elle avait remarqué dès le premier jour ; Mattheo semblait exercer une sorte d'attraction qui arrivait à captiver tous les Serpentards autour de lui. Peut-être était-ce ses manières un peu rebelles, ou simplement le fait qu'il était rare de voir un élève rejoindre Poudlard en plein milieu de sa scolarité. Anya aurait menti si elle disait que ça ne l'inquiétait pas. Peut-être était-ce avec ce même charisme que Voldemort avait incité les âmes les plus sombres, et les plus vulnérables, à le suivre.

   — Tu ne voudrais pas plutôt aller te coller à l'un de tes nouveaux super amis ? lui dit-elle à voix basse.

   — Quels amis ? demanda-t-il.

   Elle fit un signe de tête vers un duo de Serpentards assis à quelques mètres d'eux, occupés à lancer des regards admiratifs à Mattheo. Lorsque le concerné tourna les yeux vers eux, ils lui adressèrent un grand sourire. Mattheo les ignora royalement.

  — C'est pas des amis, ces gars-là, dit-il alors. C'est juste des gens.

   — Je ne te comprends vraiment pas, soupira-t-elle.

   — Tu n'as pas à le faire, répliqua-t-il en lui volant son morceau de pain.

   Anya leva les yeux au ciel et finit son petit déjeuner en une minute chrono. Elle but son jus de citrouille d'un trait et le reposa brusquement sur la table avant de se lever et de quitter la table. Alors qu'elle s'avançait vers la porte de la Grande Salle, elle eut le malheur de constater que Mattheo lui avait emboîté le pas.

   Et il continua toute la journée. À chaque heure de cours, il était là, à côté d'elle. Il parlait peu, mais sa simple présence semblait consommer tout l'espace autour d'elle. 

Là où pleurent les serpents | MATTHEO JEDUSOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant