Bon bah, déjà coucou tout le monde ! Nous sommes donc à la fin des fins de cette nouvelle qui a (comme à chaque fois que je me lance dans un nouveau projet d'écriture lol) ruiné mon sommeil :') Nan, en vrai, j'ai peut-être un peu de contenu qui traîne au fond de mes brouillons, ce sont plus ou moins ce qu'on peut appeler des préférences ou headcannon (je crois ?) alors dites-moi si vous voulez que je les poste (y a peut-être des infos qui croustillent, on sait jamais 👀)
Malgré le fait que je ressemble à un mort vivant, j'ai heureusement retiré d'autres choses de tout ce process d'écriture. Notamment que putain écrire plus ou moins (en vrais jsp ce que j'ai fait lol) en vers libres, c'est la galère sa maman quand tu dois tout reprendre en te posant des questions genre "virgule ou pas virgule ?" ou encore "nan mais est-ce que revenir à la ligne là c'est vraiment pertineeent ?" Bonne question sherlock 💀Mais bon, j'ai quand même l'impression d'avoir su innover avec ce style même si du coup je sais absolument pas si cet écrit correspond aux critères d'une nouvelle (embêtant quand tu participes à un concours mais t'inquiète, c'est comme les évals d'anglais, j'y vais au talent, et puis comme on dit... 🆂🆄🆁 🆄🅽 🅼🅰🅻🅴🅽🆃🅴🅽🅳🆄 Ç🅰 🅿🅴🆄🆃 🅼🅰🆁🅲🅷🅴🆁 🤡).
Ce que j'ai voulu exprimer avec cette nouvelle (faut bien trouver comment la définir, alors on va garder ce mot) c'était comment la différence de point de vue face à une expérience commune — bien que forte et cathartique pour les 2 on va pas non plus forcer— peut changer drastiquement d'une personne à l'autre, selon sa perception (et mettre le seum aux lecteurs par la même occas' parce que je sais que vous vous vouliez un happy end pour nos deux choupettes, d'où le ptit bonus lol). Nan, mais mentez pas, on connaît tous cette situation (non pas toi Lena) où tu crois qu'il se passe un truc et tout, et en fait tu te rends compte que de l'autre côté, tout ça n'a ni la même importance, ni la même signification et tu dégringoles de dix étages.
C'est pour ça que j'ai fait le choix d'explorer le personnage d'Emma uniquement au travers des yeux de Ange (tous les chap en italique c'est dans sa tête) et du narrateur pour ne faire retomber tout ça qu'avec un seul chapitre : celui d'Emma où on comprend que tout cela n'a pas du tout eu la même importance à ses yeux (3 lignes à peine à revenir dessus, bruuh ça fait mal au c*l et please ne me tapez pas).
Le choix du style d'écriture de ce dernier chapitre, qui revient à quelque chose de plus "conventionnel", a été quant à lui été décidé ainsi tout simplement parce que ce n'est pas la façon de penser d'Emma. Cet univers, tout de vers et de poésie n'appartient qu'à Ange et au monde qui l'entoure ; d'où la narration (même omnisciente) car c'est dans son monde à elle que le lecteur pénètre et évolue depuis le premier chapitre et presque tout le long de l'histoire.
MAISSSSS... ce n'est pas touuut!
Un autre des points que je voulais traiter était la valeur de ce qu'on donne et comment on peut parfois piétiner ses propres limites en voulant tout offrir à l'autre ,en pensant qu'il ou elle nous aimera plus si on lui donne tout ce qu'il/elle demande. C'est ce que fait Ange en acceptant de montrer ses poèmes à Emma, alors qu'à la base c'était quelque chose de très personnel qu'elle ne souhaitait pas partager, cela exposant sûrement trop de ses faiblesses. Une petite insistance d'Emma et elle cède, dans une situation un peu différente de celle-ci, je pense que vous pouvez aisément deviner la gravité qui se cache derrière cela. Dans la vie, il faut respecter et ses limites et celles des autres :) (c'était la minute moralisatrice de tata Aldébaran).
Ah! Et aussi, évitons de nous plier en quatre pour des personnes qui souvent ne se rendront pas compte de la valeur de ce qu'on donne, alors que nous on se sera é-pui-sés à prouver qu'on vaut la peine d'être considérés 💀BREEEEFFFF soyez conscient.es de votre valeur mes chamallows (oui, j'ai enfin appris à écrire ce mot; j'essayerai de corriger la faute immenssissime qui se cache dans un des chapitres lol).
Cette nouvelle est dédicacée à tous mes petits rêveurs et rêveuses qui s'envolent parfois bien trop loin de la réalité, vous êtes incroyables n'en doutez jamais ♥
(hahhahahahahhahaahha! Cette note d'auteure est plus longue que tous mes chap déso 🐸 —comme je suis une pipelette, mais que j'ai fait le choix de pas en mettre à chaque fin de chapitre pour ne pas couper la lecture, je me lâche)
༺❀༻
Oh! And remember one last thing, as 𝙰𝚖𝚢 𝚆𝚒𝚗𝚎𝚑𝚘𝚞𝚜𝚎 said : ♥ﮩ٨ـℓσνє ιѕ α ℓσѕιηg gαмє ـ٨ﮩ♥
༺✧༻
Un petit вσηυѕ de mes notes Wattpad parce que voilà koiiii ♡
Bizous <3Assassinefangirl 💅🏽
[ 𝖆𝖍 𝖔𝖚𝖎 𝖊𝖙 𝖈'𝖊𝖘𝖙 𝖇𝖎𝖊𝖓 𝖎𝖈𝖎 𝖖𝖚𝖊 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖕𝖔𝖚𝖛𝖊𝖟 𝖉𝖔𝖓𝖓𝖊𝖗 𝖚𝖓 𝖕𝖙𝖎𝖙 𝖆𝖛𝖎𝖘 𝖋𝖎𝖓𝖆𝖑 ;)♡]
VOUS LISEZ
Les Arcs-en-ciel ne fleurissent pas en Octobre
Cerita PendekIl y a Ange, Puis Emma. Les cours de maths ; Le mois d'Octobre et les arcs-en-ciel ; L'été déjà lointain et les pluies diluviennes ; Et tout ça confondu le temps d'un instant, comme un mélange hasardeux, de couleurs primaires... By Assassinefangi...