Chapitre 17

7 0 0
                                    




J'aperçois la douce lueur de l'aube à travers les minces rideaux de dentelle qui recouvre les fenêtres du petit grenier. Je me retourne sur le petit lit de camp qui me sert de matelas. Je m'assois sur le lit et regarde les alentours. Je vois Justin un peu plus loin dans le grenier, profondément endormi sur le plancher. Il n'y avait qu'un seul lit de camp disponible et il insistait vraiment pour me le laisser. Si seulement il savait, j'ai tellement mal dormi que j'ai tourné pendant des heures avant de trouver le sommeil. Je suis sûre à 95% que le sol était beaucoup plus confortable. Après quelques minutes à l'observer, je me lève discrètement et me dirige vers lui.

-Justin, dis-je en le secouant légèrement, accroupie à ses côtés. Réveille-toi.

Il émet un grognement mécontent, se frotte les yeux et se retourne.

-Non mais tu te moque de moi...

Je fais une autre tentative dans l'espoir de le réveiller, sans succès.

-Bon, la manière douce ne fonction pas apparemment, il est temps d'essayer la manière forte, dis-je en chuchotant.

Je me lève et lui assène un bon coup de pied dans la jambe. Il se redresse d'un bond.

-NON MAIS ÇA VA PAS! Hurle-t-il.

-Bon matin à toi aussi.

Il grogne et attrape son t-shirt qui était resté à terre.

-Qu'est-ce qu'il y a? Dit-il en enfilant son chandail, cachant ses abdos.

Il prend quelques minutes pour retrouver ses esprits. Il profite de ces minutes pour scanner la pièce et la situation. Il se remémore tout ce qui c'est passé la veille.

-On doit partir, dit-il finalement. Plus on attend pour mettre les voiles...

-Plus nous mettons cet homme en danger, dis-je en lui coupant la parole. Je sais, je suis pas stupide. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir sa mort sur la conscience si quelque chose devait lui arriver.

Il me regarde et commence à ramasser nos choses. Sans faire le moindre bruit, nous ouvrons la petite ouverture qui mène au grenier. Les vieilles marches en bois permettant de descendre se déplient et se posent sur le sol avec une discrétion plutôt surprenante. Justin sort la tête du trou pour vérifier que l'homme n'est pas dans les parages. Il descend alors les marches rapidement se dirige doucement vers la porte d'entrée, en prenant le temps de vérifier que l'homme est toujours endormi. Après ce qui me semble une éternité, il me fait signe de descendre, ce que je fais. Alors que je me rapproche de lui, je remarque qu'il a une main sur la poignée de la porte et il me tend l'autre main pour que je l'agrippe une fois que je serais assez proche. J'attrape sa main et il ouvre la porte. La poignée émet un grincement dans ce calme quasi morbide. Justin ouvre la porte et nous sortons enfin. Dehors, l'air est frais et doux. Je me retourne vers la maison et je regarde un peu le magnifique paysage qui m'entoure, tout en me remémorant les évènements de la veille. Quand j'y pense, j'ai les larmes aux yeux. Je dois tout abandonner, encore une fois. Je ne sais pas où je vais atterrir, encore une fois. Je sens une larme couler sur ma joue. Je l'essuie en me dirigeant vers la voiture. Je vois Justin, le visage surpris, qui regarde dans le coffre de la voiture.

-Qu'est-ce qui se passe? T'as vu le saint Esprit? Dis-je en rigolant.

Son expression ne change pas. Je commence à m'inquiéter.

-Justin? Tu m'inquiète, qu'est-ce qui se passe?

J'arrive enfin à côté de lui. Je regarde dans le coffre à mon tour et je fige. Quelqu'un est endormi dans le coffre de notre voiture! Pardon, quoi? Comment on ne s'en est pas rendu compte avant ce matin? Je regarde l'être humain endormi et la réalisation me frappe. Ce quelqu'un, ce n'est pas n'importe qui! C'est Ian! Mais qu'est-ce qu'il fout là? En colère, je l'attrape par les aisselles et le sort de force de la voiture.

Her Fate Volume 1 - Discovery (Version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant