15 juin 2023
Simon essaya d'appeler Tobias pendant les trois jours qui ont suivi mais ce dernier ne répondait toujours pas. Ses amis le voyant s'acharner a appelé Tobias décidèrent de lui dire ce qu'ils savaient avant que ce dernier ne disparaisse sans donner de nouvelles.
- Simon ? Tu essayes toujours de l'appeler ?
- Oui mais je n'ai toujours pas de nouvelles et je commence sérieusement à m'inquiéter.
- Faut qu'on te parle de lui
- Oui, enfaîte, déjà après votre séparation il s'en est énormément voulu, après que tu sois parti il s'est effondré au sol en larmes et ne faisait que de répéter qu'il t'aimait et qu'il était désolé.
- Et le jour où tu t'es évanoui en cours et que t'es tombé dans le coma, il nous a aidé, on t'a emmené à l'hôpital et on est allé porter plainte au commissariat, il a continué à nous aider. Une fois tout fini il est parti à l'hôpital en nous demandant de ne rien te dire parce que tu le détestais et que de toute façon il n'avait rien fait. Après ça, il n'a plus quitté ton chevet jusqu'à un peu avant ton réveil.
- Que-quoi ? Et je lui en ai voulu juste à cause d'un prénom. Je vais le voir, dites aux profs que je ne me sentais pas bien.
Simon se mit à courir vers chez Tobias, oubliant que les bus existaient. Arrivé là-bas il toqua et c'est Alexandre qui lui ouvrit.
- Bonjour, dit Simon essoufflé en se tenant les genoux
- Tu es venu en courant du lycée ? S'exclama le père surpris
- Oui. Alors ? Toujours rien ?
- Non. Je ne pense pas qu'il va te répondre à toi non plus sauf s'il arrive à reconnaître ta voix.
- Qui ne tente rien n'a rien, je vais tout faire pour le voir, même si je dois casser la porte
- Haha, d'accord d'accord.
- Je vous laisse je vais lui parler, je m'excuse d'avance pour la porte si je la casse vraiment
- T'en fais pas, file
Simon monta en courant les escaliers et arrivé devant la fameuse chambre il tambourina à la porte en appelant Tobias mais n'ayant aucune réponse, il donna une énorme coupe de pied à la porte, fermée à clé, juste à côté du verrou ce qui le fit lâcher. Simon entra dans la chambre, il regarda vers le lit et vit Tobi endormi avec son tee-shirt dans ses bras. Il s'approche de Tobi et remarque les larmes, les somnifères sur la table de nuit et les bandages sur les bras de ce dernier
- Non...tu...Tobi...je suis désolé, dit Simon en larmes
- Alors ? Comment il... ? Simon pourquoi tu pleures ?!
- Pardon, est ce que vous avez des bandages neuf ? Répondit Simon en essuyant ses larmes.
- Bien sûr mais pourquoi ? Demanda le père légèrement perdu.
- Je suis désolé Alexandre
- Il...il... Non mon fils, faut l'emmener à l'hôpital ! Paniqua le plus vieux en comprenant les paroles du plus jeune.
- Non surtout pas, il va paniquer quand il va se réveiller s'il n'est ici, je m'en occupe et je resterai avec lui
- D'accord merci beaucoup Simon, je te le laisse, les bandages sont dans la salle de bain dans le couloir, je te fais confiance.
- Merci, ne vous en faites pas je ne le quitte plus je vous le promet - Bien si tu as besoin de quoique ce soit j'aurais le téléphone juste à côté de moi
- D'accord, fermée la porte en partant s'il vous plaît.
- Oui, je vais travailler a tout à l'heure
- Non, non, non reviens Simon ! Cria Tobias dans son sommeil.
- Chut je suis là, lui dit Simon en lui caressant les cheveux et en recommençant à pleurer.
- Je-je t'aime Simon... murmura le jeune endormi
- A tout à l'heure, finit par dire Alexandre en partant de la chambre.
- Je suis là... mon Tobi... je suis tellement désolé, je t'aime aussi, éclata en sanglots Simon.
Simon s'allongea à côté de Tobias et le regarda pendant un long moment, il finit par l'embrasser puis s'endormir en le prenant dans ses bras. Quelques heures plus tard, le plus grand se réveilla ce qui réveilla le plus petit aussi qui lui resta dans ses bras en le serrant plus fort.
- Humm ? Fit Tobias en baissant la tête pour voir Simon qui recommençait à pleurer dans ses bras.
- Je suis... je suis désolé Tobi, je suis tellement désolé... sanglota Simon qui enfouis un peu plus sa tête dans le cou du plus grand.
- S-Simon ? Mais... mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas avec tes copains au collège ?
- Ça fait depuis Noël que je suis plus avec eux et j'ai séché pour venir te voir. J'aurais dû venir te voir avant quand j'ai remarqué que tu ne revenais pas, je suis tellement désolé...
- Attend quoi ? Noël ? Mais ce n'est pas encore passé, on a même pas encore fini le collège. On est quel jour ? Demanda Tobias en fronçant les sourcils.
- Enfaîte si, deux Noëls sont passé depuis que tu es parti du collège. On est le 15 juin, en fin d'année de première, au lycée.
- Ça fait un peu plus de deux ans ? Impossible j'ai l'impression que...qu'on s'est séparés hier...Et... et tu es vraiment sorti avec Harry... ? Je disais ça de base dans le sens de pote...
- Oui ça fait plus de deux ans qu'on est plus ensemble... Et oui, avec Kyle, on a été une sorte de trouple... mais on a préféré rester potes.
- Je...
- Hey ça va maintenant, je suis là Tobi, assieds-toi s'il te plaît je vais m'occuper de tes bras, dit-il en se levant.
- Mes bras ? Oh merde, tu n'étais pas censé le voir, ni qui que ce soit. D'ailleurs comment ça se fait que tu sois rentré ? J'avais fermé à clé.
- J'ai cassé le verrou, ajouta-t-il en revenant dans la chambre avec le nécessaire et en haussant les épaules.
- Haha, tu ne changeras jamais, rigola Tobias.
- Jamais ! Ça fait plaisir de réentendre ton rire, aller donne-moi tes bras s'il te plaît.
- Hm, fit le plus grand en lui tendant les bras.
VOUS LISEZ
Changement de vie
RomansaCette histoire débute dans une école, un collège pour être exact, rempli de jeunes adolescents. Lucia, élève du collège Saint Exupery, ne se sent pas vraiment à sa place parmi les autres élèves de l'établissement, se remettant régulièrement en ques...