Nouveau départ // chapitre 1

26 1 0
                                    

                                  Luciana

Rome  3:02

Je me réveillai en sursaut, mon T-shirt collait à ma peau et mes longs cheveux brun étaient humides.

Ma respiration était haletante. Un cauchemar, encore et toujours le même. Je me calmais petit à petit puis me levai et descendis à la cuisine chercher un verre d'eau frai .

J'avalais l'eau qui m'humidifiait ma gorge asséchée.

Je sortis sur la terrasse et admirai Rome de nuit, cette si belle ville. Il n'y avait pas de bruit appart les quelques voitures qui rentraient probablement de soirées où les insomniaques comme moi. C'était apaisant...

Une légère brise d'automne soufflait sur mon corps encore chaud et faisait voltiger mes cheveux, c'était pas dérangeant au contraire. Ça me faisait prendre conscience de la réalité.

Je savais que je n'allais pas réussir à me rendormir alors je décidai d'observer la magnifique vue qui m'était offerte.

C'était comme si le monde s'arrêtait. Je n'avais pas envie de quitter ce moment, je voulais qu'il soit éternel...

__________

12:30

Mon dernier cours venait de prendre fin. J'ai cru que l'on finirait jamais c'était interminable.
Je saluai mes amies et pris le bus pour rentrer.
L'ambiance était pesante dans le transport publique, je n'aimais pas être aussi proche d'individus que je ne connaissais pas plus que ça ou même pas du tout.

De retour à la maison j'aperçu ma mère entrain de préparer à manger. J'avais juste envie de me poser et ne plus bouger pendant un mois. J'étais épuisée autant physiquement que mentalement.

- Ciao mamma ! Sono tornato. L'informai-je en fermant la porte.

- Ciao dolcezza ! Com'è stata la tua giornata ? Me demanda t-elle .

- Normale. Lui répondis-je

Je posais mon sac par terre et m'assis à ma place habituelle afin de manger.
Elle me servit une assiette de poulet au curry puis s'assit à son tour.

- J'ai une surprise.... Me fis ma mère souriante.

Au secours, je déteste les surprises

- On part vivre en Amérique ! S'exclama-t-elle toute enthousiaste.

Dites moi que c'est une blague... j'ai sûrement mal entendu...

- Q-QUOI ?! Mais on peut pas partir comme ça, et ton travail et moi mes études ? Paniquais-je.

- Calmes toi, justement une pharmacie très connue m'a fait une offre pour que je l'intègre et toi tu pourras continuer tes études là bas, le niveau est très bon là où nous allons et la maison et superbe . Tenta ma mère de me rassurer.

Ah parce qu'elle a déjà choisi la maison en plus ????

- Tu sais que je suis très attachée à Rome maman, c'est le seul souvenir qu'il me reste avec papa...

- Je sais Luciana, mais ça serait l'occasion d'entamer un nouveau départ tu ne crois pas ? Me fit-elle.

Un nouveau départ ? Ai-je vraiment envie de commencer une nouvelle vie...? J'ai enfin trouvé des amis qui tiennent à moi, je n'ai pas envie de changer de pays et perdre mes repères...

- Je te laisse faire tes bagages, on part dans 2 jours . M'informa-t-elle.

- PFOUUU, crachais-je toute mon eau que je m'apprêtais à ingéré.

Daylight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant