1 - se préparer à une nouvelle vie

164 20 7
                                    

Cela doit bien faire trois ans que vous attendez ce moment. Cadre dans une grosse entreprise, il vous était jusqu'ici impossible de prendre des vacances de plus de deux semaines d'affilée ! On peut dire que votre licenciement aura au moins apporté cela de bon : vous allez pouvoir enfin réaliser votre rêve sans regrets. Votre rêve, le voici : parcourir l'Europe à la poursuite des plus beaux paysages. Si on couple cela à l'écriture, votre plus grande passion, on peut dire que vous devriez passer un moment plutôt agréable.

Ce matin, vous vous êtes levé.e à cinq heures pétante, prêt.e à en découdre avec vos derniers bagages avant de prendre la route.

Bien que vous soyez matinal.e, cinq heures, c'est tôt ! Vous faites un crochet par la cuisine pour avaler un café bien chaud avec une grimace. Ce n'est pas votre boisson préférée, mais il parait que la caféine, ça réveille, et vous en aurez bien besoin aujourd'hui.

Après avoir versé le fond de la carafe dans une thermos, vous vous dirigez vers l'entrée de votre petite maison. C'est là que vous avez entassé tous vos bagages restants. Comme vous comptez partir un an, il va sans dire que vous avez embarqué tout ce don vous pourriez avoir besoin. Il n'y a plus qu'à finir de tout entasser dans le petit van que vous aviez acheté, il y a de nombreuses années, dans le but de ce voyage, et c'est parti l'aventure !

Avec résignation, vous vous saisissez des premiers sacs et sortez en direction de votre véhicule.

✎────✶────✎

Et maintenant, vous avez votre premier thème ! Les bagages.

Alors oui, ce n'est peut être pas la partie la plus plaisante du voyage, et sûrement pas la première chose à laquelle on pense quand on se dit "tour du monde", mais après tout, quoi de plus important pour voyager que ce qu'on emporte avec nous ?

Bon, je vous l'accorde, c'est pas forcément un sujet évident à traiter, mais on va trouver des idées ensemble, d'accord ? En voici quelques unes pour commencer

🧳 Faire ses bagages - évidemment -

🧳 Oublier / perdre ses bagages - à l'aéroport, par exemple -

🧳 Un échange de bagage - avec un inconnu ou au contraire quelqu'un que vous connaissez -

🧳 L'attente des bagages - à la sortie de l'avion pourquoi pas -

🧳 Le bagage un peu trop minimaliste - qui tourne au cauchemar -

Pour les amateurs de thèmes plus philosophiques, pourquoi ne pas partir sur des idées telles que :

🧳 Le concept même du bagage et/ou son importance dans le voyage

🧳 La métaphore d'un bagage minimaliste pour un esprit plus léger

🧳 Les bagages permanents que constituent nos pensées et nos souvenirs - et pourquoi pas la manière de s'en débarrasser -

Bref, vous l'aurez compris, derrière ce thème plutôt anodin, il y a en réalité des dizaines de sujets à creuser. Je vous laisse chercher le vôtre, et si vous êtes en manque d'idée, n'hésitez pas à piocher parmi celles que j'ai moi-même citée ci-dessus.

✎────✶────✎

Maintenant, parlons pratique :

🩴Pour tous ceux qui souhaitent s'inscrire :

⇨ Déjà, un grand merci de vouloir m'aider à faire vivre ce concours !

⇨ Les inscriptions se font du premier au quinze du mois

⇨ Le rendu s'effectue aussi le quinze (en gros, les inscriptions ne se ferment qu'avec le rendu du texte, ce qui permet à davantage de personnes de pouvoir participer).

⇨ A noter que je me réserve tout de même le droit de clôturer les inscriptions si le nombre de participants est trop élevé afin d'éviter des retards sur les résultats.

⇨ Les résultats justement seront annoncés le trente du mois, si retard il y a, vous serez prévenus soit par une annonce sur ce livre, soit par un petit message sur mon babillard (d'où l'importance de s'abonner si vous voulez être sûr.e de ne rien manquer !)

⇨ Ensuite, eh bien je vous retrouve dans le chapitre suivant pour les inscriptions !

(à noter que même si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour ce thème, vous pourrez participer en commentant les projets lors des résultats, en prodiguant vos propres conseils aux participants et, bien entendu, vous pourrez participer vous-même à la prochaine édition de ce concours si le cœur vous en dit !)

Watt'travel - concours d'écriture mensuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant