Chapitre 6 : Élise

1 0 0
                                    

Enfin nous arrivions dans la petite maison que nous avions louée pour une semaine. Nous avions fini de faire l'état des lieux avec la personne qui nous louait la maison. Cette maison était simplette mais tout confort et bien équipée, il y avait deux chambre avec dans chacune un lit double, et une salle de bain avec une baignoire. Depuis que j'avais testé le luxe que d'avoir une baignoire en passant plusieurs nuits dans la maison des parents de James je ne pouvais plus m'en passer. C'était d'ailleurs mon unique critère pour acheter une maison avec James. Cette unique condition l'avait d'ailleurs bien fait rire. Je n'avais pas était si difficile, et puis tout me convenait tant que ça signifiait que je pouvais vivre avec lui, à mes côtés. Je finissais de ranger mes vêtements ainsi que ceux de James dans l'armoire de notre chambre, quand je l'entendis m'appeler. Je le rejoignais alors dans le salon. Il était en grande discussion avec Bianca qui semblait faire des recherches sur son ordinateur.

- Que se passe-t-il ? lui demandai-je.

- Elle ne veut pas se reposer. dit-il en désignant du menton la mexicaine.

James n'avait pas tort, Bianca avait besoin de repos. Elle n'avait ni dormi dans l'avion ni dans la voiture, et les poches sous ses yeux montraient qu'elle n'avait pas eu un sommeil réparateur depuis un moment, qu'il y avait le décalage horaire important, et sans oublier le fait qu'elle devait être morte d'inquiétude pour l'élue de la terre qui se baladait quelque part en Allemagne. Pourtant depuis qu'elle était arrivée, elle n'arrêtait pas, entre décharger la voiture, ranger les affaires, et maintenant elle travaillait sur son ordinateur. Elle ne s'était pas posée une seule seconde.

- Bianca, commençais-je en posant une main sur son épaule, ce qui la fit plonger son regard dans le mien, je pense que James n'a pas tord. Tu as besoin de repos. Depuis combien de temps n'as tu pas profité d'une bonne nuit de sommeil ?

- Je... Écoutez, il y a beaucoup de choses à faire, des courses, du repérage au trou des enfers et retrouver Ilona. Alors je ne vais certainement pas faire une petite pause comme vous le dites.

Derrière moi je sentis James s'agacer, le connaissant il hésitait à hausser le ton. Discrètement je lui fis alors signe de me laisser parler. J'avais l'habitude de se genre de comportement à l'hôpital, des personnes préférant totalement ignorer leur santé pour en générale aider les autres, ses collègues de travails pour un dossier important, sa famille...

- Bianca. Les courses je peux aller les faire avec James, on a pas besoin d'être à trois pour faire ça. Ensuite regarde l'heure, il est déjà tard et le Soleil ne va pas tarder à se coucher. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on pourra faire du repérage, ni chercher Ilona. Et je te rappelle que l'on ne sait pas où elle est exactement. Nous sommes juste sûr qu'elle est dans la région et je suis certaine qu'on la retrouvera au trou. Trou où on se rendra demain, je t'en fait la promesse. Alors s'il te plaît va te reposer.

- Surtout qu'une Bianca en forme nous sera bien plus utile qu'une Bianca épuisée. rajouta James d'un ton ferme.

- Je... Je m'inquiète pour elle. bafouilla Bianca que je sentis frémir, ça ne lui ressemblait pas du tout. J'hésite à appeler Petrov ou Windsor pour qu'ils lancent un avis de recherche mais ce serait complètement...

- Disproportionné. compléta James. Tu ne lui fais pas confiance ?

- Quoi ? Bien sûr que si. dit la générale, choquée par la remarque du français, elle se retourna vers lui. C'est juste que j'ai peur qu'elle soit descendue au trou et qu'il ne lui soit arrivé malheur.

- Mais c'est l'élue de la terre. lui rappelais-je, elle saura se débrouiller si une telle chose venait à arriver.

- Je n'en suis pas certaine à l'époque elle avait eu tant de mal à créer un tunnel.

QUATRE ? tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant