𝐈𝐕

15 3 13
                                    


La sonnerie retentit. Je range mes affaires et sors de la salle à la vitesse de l'éclair. J'ai jamais été aussi rapide de toute ma vie...

Je marche dans le couloir, sans même savoir où je vais puis j'entends quelqu'un m'appeler par mon prénom. Je me retourne et je vois que c'était Clémentine accompagné de Coralie et d'Alya.

Alya : T/p !! J'ai appris que tu t'es enfuis ! Dit-elle en riant légèrement mais surpris.

Coralie : Mais meuf t'es devenu flash ou quoi ?? Dit-elle surpris.

Clémentine : Mais ouais, il se passe quoi ? Dit-elle intriguée.

T/p : Je crois aussi que je suis devenu flash
Coralie, je suis autant surpris de ma vitesse mais bon c'est pas le sujet ! Dis-je avant de reprendre.
Enfaîte sur la table l'ambiance n'était pas très cool et de plus être avec Sacha l'était encore moins.. Bref, hum bah Jonas m'a demandé juste avant la sonnerie, qui je préférai entre lui et Max et par coup de chance il y a eu la sonnerie donc comment dire, j'ai pris l'occasion de m'enfuir..

Elles éclatent de rire puis je repris.

T/p : C'est pas le moment de rire ! Aidez-moi s'il-vous-plaît, je sais pas quoi faire ni quoi leur répondre. Dis-je les yeux en détresses.

Alya : J'ai une idée ! Et si tu allais à chacun que tu les préfères, genre tu vas voir Jonas tu lui dis que c'est lui que tu préfères ensuite Max et tu lui dis la même chose ! Et puis ils sauront pas que t'as fait ça, et puis à part se disputer je sais pas quoi d'autres ils pourraient parler. Dit-elle en souriant.

Clémentine & Coralie : Bah oui !! Disent-elles en unissons.

T/p : C'est vrai ça, elle est géniale ton idée Alya ! T'es grave intelligente c'est pas possible ! Tu me sauves, merci merci merci !! Dis-je toute en sautant dans ses bras.

Alya : Je sais je sais ! Bon vas-y maintenant, j'ai vu Jonas vers les salles de maths quand j'ai croisé Clémentine et Coralie, je pense qu'il est pas loin. Me répondit-elle toujours dans mes bras.

T/p : Ok merci encore Alya, et Clémentine, Coralie attendez moi devant la salle d'espagnol, je fais vite ! Dis-je en sortant de ses bras.

Je m'en vais donc vers les salles de maths pour trouver Jonas.
J'avance petit à petit mais rapidement, cherchant sa carrure dans chaque recoin du couloir. À un moment je le vois et m'avance à côté de lui et je dis.

T/p : Jonas ?

Jonas : Euh ouais ? Me dit-il intrigué par ma présence.

T/p : Je voulais te répondre par rapport à la question que tu m'avais posé en anglais. Et de plus je suis désolé d'être partie sans avoir répondu !

Jonas : T'inquiètes, mais du coup c'est qui ? Me pose t'il.

T/p : C'est toi. C'est toi que je préfères.

Je regarde ensuite Jonas et vis qu'il était un peu surpris de ma réponse puis il me répond

Jonas : Vraiment princesse en même temps c'est logique, il y a juste à me regarder et à le regarder. Répondit-il avec un rictus.

Je rigole suite à sa réponse puis je lui dis.

T/p : Bon, je vais rejoindre les filles, je te laisse !

La sonnerie retentit, je me dirige donc assez rapidement, peut-être même très rapidement en cours avant que la prof fasse entrer la classe. Heureusement, quand je suis arrivé, tout le monde était encore en rang, enfin je sais pas si on peut appeler ça un rang mais bon.. Je vais donc vers Max, et lui dis.

T/p : Max, je voulais te dire ma réponse par rapport à ce que Jonas m'a posé en anglais tout à l'heure. Et aussi je voulais m'excuser d'être partie sans avoir répondu !

Max : Oh, c'est pas grave ! Mais tu préfères qui ? Dit-il intrigué.

T/p : Celui que je préfères c'est toi Max.

Max : Oh euh bah euh... Merci enfin non mais euh t'as compris quoi..! Dit-il en bégayant.

T/p : Oui oui je vois t'inquiètes pas ! Dis-je en riant légèrement.

Suite à ça, la prof sort de la salle de classe et nous fait entrer.

- Éclipse Espagnol -

Enfin le cours d'espagnol terminé. Maintenant j'ai 1 heure de libre et vu que je suis demi-pensionnaire, je vais devoir rester en permanence. Mais c'est pas grave vu que je suis avec Clémentine et Coralie !
Pendant que je me dirigeais en perm avec Clémentine et Coralie, Max viens me voir et me demande.

Max : T/p ça te dis une sortie demain aprèm toi et moi ?

T/p : Euh je sais pas vraiment car il y aura sûrement ma sœur.

Max : Non c'est pas grave s'il y a ta petit sœur, t'inquiète ! Dit-il avec un petit sourire.

T/p : Si ça ne te dérange pas alors j'accepte ! Dis-je en souriant.

Il repart voir ses amis puis je continue ma route vers la perm avec les filles.

- Éclipse permanence -

C'est l'heure de bouffer !! Je me dirige donc vers la cantine avec Clémentine et Coralie. Dans la cantine je cherche une table puis je vois Alya.

T/p : Les filles ! Dis-je en criant toute en m'avançant vers elles.

Alya : Et c'est moi qui crie d'habitude !

Sarah : Ouais j'avoue pourquoi tu cries ?

T/p : J'ai trop de choses à vous dire !!

Alya : Bah vas-y dis on attend que ça ! Dit-elle en s'asseyant.

Je leurs explique tout avant de me faire couper par Max.

Max : Je peux m'assoir ouuu ?? Dit-il en accentuant bien sur le "ou".

Sarah : Non mec là c'est gênant.

Alya : Oui j'avoue tu flop là.

T/p : Beurk ! C'est quoi çaaaa !

Tout la table me regarde confus.

T/p : Il y a des champignons..

Max : Sérieusement minha linda ?

T/p : Minha linda ?

Sarah : ça veut "ma belle" en portugais.

T/p : Ahhh d'accord, mais ducoup c'est toujours dégueulasse. Dis-je dégoûtée.

Alya : Mdr elle s'en fou du surnom, elle
pense qu'aux champignons de son plat ! Dit-elle en rigolant.

T/p : Quoi ?

Coralie : Il t'appelait ma belle et toi tu t'en fous.

Max reparle en portugais, je lève les yeux le regarder et je vois qu'il a une main sur son cœur.

T/p : Ça va mais t'as mal ? Dis-je confuse.

Clémentine : Mais t'es aveugle comme Marinette ou quoi ?

T/p : Nan pourquoi ?

Max : J'ai mal au cœur... j'ai mal.

Jonas : C'est bien si tu fais une crise cardiaque, ça me fera des vacances de toi.

Sarah : Wesh c'est cruelle ça.

---

1086 mots
Fin du chapitre 4 les gens ! Dites-moi si vous aimez !!! ♡

Aime moi, déteste moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant