Le moment tant attendu était enfin arrivé. Ma respiration s'accélère alors que notre voiture s'arrête devant une imposante porte.
Je fixe cette entrée majestueuse, comme si elle était la porte vers un monde de possibilités infinies.
Nos yeux suivent le tracé d'un rond-point élégamment aménagé, bordé de parterres de fleurs colorées, menant à un immense château digne des contes de fées.
Devant le bâtiment, des voitures élégantes sont soigneusement garées, tandis que des majordomes en uniforme accueillent les participants avec des sourires empreints de respect.
Mes parents et moi sortons de la voiture, émerveillés par le décor grandiose qui nous entoure.
Chaque détail semble avoir été pensé avec soin, créant une atmosphère d'élégance et de prestige. Les battements de mon cœur résonnent dans mes oreilles alors que nous rejoignons la file de candidats qui se forment dans le vaste couloir.
Puis, un à un, les noms sont appelés par ordre alphabétique. Chaque nom résonne dans l'air, chaque pas nous rapproche un peu plus de l'inconnu.
Lorsque mon prénom est prononcé, une vague de nervosité me traverse. Je rassemble mon courage et m'engage sur le chemin tracé.
La porte s'ouvre sur une salle immense, une salle de théâtre majestueuse. Environ 230 visages anxieux sont tournés vers l'estrade, où une femme brune aux cheveux raides noirs et aux yeux perçants se tient devant un micro. Sa voix, assurée et porteuse d'une autorité bienveillante, résonne dans la pièce.
***
"Bienvenue à tous dans notre prestigieuse école de Finlande. Vous avez été présélectionnés pour ce casting qui déterminera votre entrée dans notre école. Pour garantir un processus équitable, vous serez répartis en petits groupes. Comme vous pouvez le voir, vous êtes nombreux, mais cela ne fait que témoigner de l'intérêt et du talent que vous possédez. Bonne chance à tous."
***
Je suis à la fois émerveillée et anxieuse en entendant ces paroles. Heureusement, mes parents sont à mes côtés, leur soutien silencieux me donnant un peu de réconfort.
Mon prénom est appelé, et c'est à mon tour de suivre le protocole. Chaque pas que je fais m'éloigne de ma zone de confort, mais je me rappelle pourquoi je suis là, pourquoi j'ai travaillé si dur. Mon rêve est à portée de main, et je suis prête à tout pour le saisir.
Nous avons été conduits dans la loge, un groupe de cinquante personnes. À l'intérieur, l'atmosphère était électrique. Certaines danseuses répétaient leurs pas avec concentration, d'autres peaufinaient leur maquillage. En observant mon reflet dans le miroir, je me suis sentie submergée.
C'est alors que j'ai commencé à prier. "Seigneur, c'est maintenant que ton intervention est primordiale. Permets-moi d'être sélectionnée, fais-moi briller de tout mon être. Amen." J'ai laissé échapper un soupir, scrutant mes propres yeux dans le reflet.
À mesure que les noms étaient appelés, la tension montait. Quelqu'un tapota mon épaule.
- Hé, tu es Ruby, n'est-ce pas ? C'est Seo-Ah !
Je me suis tournée, reconnaissant le visage souriant de Seo-Ah.
- Oh, Seo-A ! Alors, toi aussi tu as été sélectionnée pour l'audition ? Je suis tellement nerveuse
J'ai fait la connaissance de Seo-Ah lors d'un cours avec un coach. Je savais qu'elle était talentueuse, avec ses cheveux d'un noir intense et ses yeux légèrement bridés.
Une fille s'est approchée de nous, cherchant visiblement à nous déstabiliser, et a lâché un commentaire insultant à l'adresse de Seo-Ah. Nous sommes restées choquées, la regardant s'éloigner sous nos regards indignés.
- Ne t'inquiète pas, c'est quelque chose à laquelle je suis habituée. Tu sais ce que c'est d'être une minorité, c'est leur manière de tenter de nous déstabiliser. soupira-t-elle.
- Je comprends tout à fait, nous sommes dans le même bateau.
Le temps passait et c'était au tour de Seo-Ah. Ses pas étaient remplis de confiance, sa danse une explosion d'émotions et de technique.
Je la regardais, admirant son talent. Lorsqu'elle a fini sa prestation, j'ai ressenti un mélange d'admiration et de nervosité croissante.
*
"Le moment est venu pour vous, Mlle PATTON Ruby ",
déclara-t-il avec douceur.Mon tour était enfin arrivé, et en cet instant, je ne pouvais que souhaiter ardemment que ma prière trouve écho.
Vais-je réussir à me démarquer des autres candidates ?
_______________
Mon compte Instagram : tiitoune_wattpad
VOUS LISEZ
Ballerine Noir
Fiksi RemajaDans l'ombre des projecteurs, Ruby, une jeune danseuse talentueuse et déterminée, se bat pour trouver sa place au sein de la prestigieuse école de danse Finlandaise . Originaire d'un milieu mixte, elle doit surmonter les préjugés et les défis perso...